Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Message original : Paconon, non !! juste l'ampli, avec audio plus tu a deja les HP de 16.5.....de qualite respectableMessage original : Kelu79Donc en gros la modif la plus simple c'est remplacer l'ampli ASK et les HP de grave (en 16.5cm)?Message original : Paco bonsoir petite gazelle !!!:D
prend le meme que moi, on sait que ca marche!!!!!!:D![]()
![]()
[Édite le 2-1-2013 par Paco]
En fait j'ai de superbes HP Infinity dans la cave donc ça aurait été l'occasion de les monter enfin.
Message original : roussboul
Salut Paco,
En plein dans le mille, les basses sont "lourdes" meme a bas niveau sonore.
pour le coup des chiffons dans le caisson, ca fait un peu bricolage de manouche qd meme....
je ne sais pas si le souci vient du PCM ou de l'ampli... je changerai bien l'un ou l'autre, vu la m@rde de PCM et son GPS d'un autre age.... mais les enragés du matching pignol vont mal le prendre....

De ce que je sais, tu ne peux pas changer l'ampli bose car les Hp qui sont derrieres ont une impedence de 2 ohms (dites HIFI).
En clair si tu veux changer l'ampli, il faut changer les HP, car l'impedence d'un ampli et des HP doivent etre identiques pour faire simple (ce qui est suffisant au vue des bruits de nos autos;) ce ne sont pas des rolls en terme d'ambiance sonore interne

Donc de ce fait, le bourrage du caisson de basse est peut etre la bonne solution ??????ceci dit cela peut etre fait proprement....je me demande si je n'ai pas vu un tuto la dessus !!!!!!!!!
Message original : Kelu79Et que faut-il prendre comme petit ampli? C'est plug nd play?Message original : Paconon, non !! juste l'ampli, avec audio plus tu a deja les HP de 16.5.....de qualite respectableMessage original : Kelu79 Donc en gros la modif la plus simple c'est remplacer l'ampli ASK et les HP de grave (en 16.5cm)?
En fait j'ai de superbes HP Infinity dans la cave donc ça aurait été l'occasion de les monter enfin.

L'ampli, n'est pas plug and play, on est chez prosche et la conectique est porsche !!!
Pour ma par comme je n'ai pas voulu modifier la connectique d'origine,j'ai construit un connecteur compatible avec celui d la voiture et apres c'est effectivement plug and play....
Dans le cas ou, comme moi, tu mets un ampli pour valoriser les basses tu n'as plus qu'a regler "grossierement" (mettre tous les reglages de l'autoration en position nominal) une bonne fois pour toute la puissance de sortie de celui ci, apres tu affine depuis l'autoradio...
Je peux t'assurer que dans mon cas le son est tres tres correct, avec un relief sonore de tres bon niveau
Remarque, je me demande si on ne pourrait pas brancher directement l'autoradio directement aux HP, sans ampli (dans ce cas prevoir un shunt dans le coffre avant)....
je pense que le son serait de toute maniere de meilleurs qualite que l'origine;)
[Édite le 3-1-2013 par Paco]
Message original : roussboul
Superbe Paco, je vais y jeter un oeil.
sont pas c@ns chez Bose avec le coup du 2 ohms ;-)

Mais pour entendre la difference il faut etre soit dans un salon soit dans une voiture extrement silencieuse et surtout sans vibration......ce qui n'est pas vraiment le cas de nos autos:D

C'est pour cela que la majeur partie de temp dans les automobiles meme haut de gamme, les Hp sont en 4 ohms, et encore une fois, c'est largement suffisant pour ecouter de la musique avec un bon rendu et une bonne amplitude sonore dans nos pompes a feu que sont nos petite merveilles d'auto:D

cette apres midi, je viens de faire environ 100 km avec mon petit kroko en roulant cool, cause de la circulation, et je peux te dire que le son avec les HP d'origine en 4 omhs mais avec un bon ampli et un bon autoradio.........ben c'est

[Édite le 3-1-2013 par Paco]