Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
pour info, je viens de tel au CP de grenoble, d'apres eux, l'ampli ASK est a cote du chargeur CD dans le coffre avant. Je demonte tout le coffre avant et je vous dit.
Il me dise aussi, qu'il est fort possible que l'ampli ASK ne s'accorde pas forcement avec les autoradios hors porsche...il semble qu'ils aient deja eu le cas

[Édite le 17-1-2012 par Paco]
Il me dise aussi, qu'il est fort possible que l'ampli ASK ne s'accorde pas forcement avec les autoradios hors porsche...il semble qu'ils aient deja eu le cas

[Édite le 17-1-2012 par Paco]
voila les derniere nouvelles.
Cette apres midi, demontage complet de l'ampli (effectivement caché avec le kit de secour dans le coffre) pour essayer de comprendre d'ou venait le probleme.
On le demonte et lui ouvre le ventre afin que mon patriarche essai de comprendre....Et et eclat de rire de sa part quand il a fini d'examiner l'ampli.
En fait, les hp avants arrieres droites et gauches sont bien branché en directe sur l'autoradio mais le "signal stereo" est recupéré par derivation et va dans l'ampli. Et apres, c'est du grand art. Le signal est "traité" par l'ampli et completement "ecreté" dans les basses mais aussi dans les aigues. Par un procedé qu'il m'a explique mais que je n'ai pas compris, le son est modifie sur les boomer ok, mais aussi sur l'ensemble des autres hp de l'auto, pourquoi mystere ????? peu etre un peu de marketing vis a vis de bose. Bref, resultat un son plat et sans relief.
Au niveau des hp, renseignement pris dans un magasin de tuning, il y a tous ce qui faut pour sortir du gros son et sans caisson de basse, puisque chaqu'une des portes disposent d'un hp d'au moins 165 et de pas moins de 7 autres hp dedies au medium et aigue. En effet, il y a bien 9 hp dans le kroko. Largement de quoi faire boom boom.
Au niveau de l'alpine, le fameux ina-w910r, il sort 4x50 w avec un equaliseur 7 ou 5 band selon l'envie...verdict, la aussi pas de soucis, il y a plus de puissance qu'il n'en faut pour les mediums et aigues.
La recette du patriarche simplifier le systeme a son maximum ou presque, et rajouter un petit ampli pour les basse au cas ou. Comme mon autoradio est un alpine, il me conseil de rester dans la meme marque "histoire de compatibité". Notre choix s'arrete sur le PMX-T320. Ampli double caneaux de 2 X 75w avec possibilité de booster un peu les basse si besoin. Coup de bol dispo un plus chez feu vert.
pour aujourd'hui montage de principe afin de voir si tout ok et essai du son.....ma-gni-fi-que:P
Pour ma part, je n'ai jamis eu un son si clair et si profond dans une auto, vraiment tres tres agreable...et l'ampli est regle dans sa configuration la plus basique, sans exces aucuns.
des que l'on pousse l'alpine (10 ou 11 sur 34 crans de puissance), c'est carrement la boite de nuit avec des bonnes grosses basses digne d'une voiture tunééé a mort. Bref ça arrache....
de plus, ce qui est tres agreable, c'est de prime abort la voiture n'a pas changer, rien d'apparent. Elle est presque comme avant, ....presque...
Demain matin mise au propre de l'intallation et essai avec roulage.
Je vous tiens au courant;
a+
Cette apres midi, demontage complet de l'ampli (effectivement caché avec le kit de secour dans le coffre) pour essayer de comprendre d'ou venait le probleme.
On le demonte et lui ouvre le ventre afin que mon patriarche essai de comprendre....Et et eclat de rire de sa part quand il a fini d'examiner l'ampli.
En fait, les hp avants arrieres droites et gauches sont bien branché en directe sur l'autoradio mais le "signal stereo" est recupéré par derivation et va dans l'ampli. Et apres, c'est du grand art. Le signal est "traité" par l'ampli et completement "ecreté" dans les basses mais aussi dans les aigues. Par un procedé qu'il m'a explique mais que je n'ai pas compris, le son est modifie sur les boomer ok, mais aussi sur l'ensemble des autres hp de l'auto, pourquoi mystere ????? peu etre un peu de marketing vis a vis de bose. Bref, resultat un son plat et sans relief.
Au niveau des hp, renseignement pris dans un magasin de tuning, il y a tous ce qui faut pour sortir du gros son et sans caisson de basse, puisque chaqu'une des portes disposent d'un hp d'au moins 165 et de pas moins de 7 autres hp dedies au medium et aigue. En effet, il y a bien 9 hp dans le kroko. Largement de quoi faire boom boom.
Au niveau de l'alpine, le fameux ina-w910r, il sort 4x50 w avec un equaliseur 7 ou 5 band selon l'envie...verdict, la aussi pas de soucis, il y a plus de puissance qu'il n'en faut pour les mediums et aigues.
La recette du patriarche simplifier le systeme a son maximum ou presque, et rajouter un petit ampli pour les basse au cas ou. Comme mon autoradio est un alpine, il me conseil de rester dans la meme marque "histoire de compatibité". Notre choix s'arrete sur le PMX-T320. Ampli double caneaux de 2 X 75w avec possibilité de booster un peu les basse si besoin. Coup de bol dispo un plus chez feu vert.
pour aujourd'hui montage de principe afin de voir si tout ok et essai du son.....ma-gni-fi-que:P

Pour ma part, je n'ai jamis eu un son si clair et si profond dans une auto, vraiment tres tres agreable...et l'ampli est regle dans sa configuration la plus basique, sans exces aucuns.
des que l'on pousse l'alpine (10 ou 11 sur 34 crans de puissance), c'est carrement la boite de nuit avec des bonnes grosses basses digne d'une voiture tunééé a mort. Bref ça arrache....
de plus, ce qui est tres agreable, c'est de prime abort la voiture n'a pas changer, rien d'apparent. Elle est presque comme avant, ....presque...
Demain matin mise au propre de l'intallation et essai avec roulage.
Je vous tiens au courant;
a+
Les dernieres news...... suite et fin
En fait l'ampli ask est purement suprime car completement inutile voir c'est lui qui plante la m;rde dans le systeme. Dans tous les cas, c'est lui qui le limite, ça c'est sur !!!!
de toute maniere, toutes les 7 enceintes, sauf les deux basse, sont directement branchés sur les sorties de l'autoradio, mais toujours avec un drole de pontage vers l'ampli pour limiter les bandes passantes....
L'ampli est monte en lieu et place du chargeur cd 4..en plus il va pil poil dans l'accessoir de fixation du chargeur, a croire que c'est fait pour, vraiment tres surprenant et tres pratique.
Sinon, le son est toujours aussi surprenant.
J'ai suprimé l'ensemble des reglages pour booster le son type xpander et j'ai choisi d'utiliser l'equaliser G et non le P. Sur les differentes plages, je suis entre -2 et +2 selon les frequence; Bref dans la normalité.
Du coup, j'ai egalement un son telephonique de bien meilleur qualité.
Je pense meme que, meme si on ne rajoute pas d'ampli, il faut absolument suprimer l'ask. La seule condition est d'avoir n autoradio qui develeoppe au moins 4 x 40 w.
J'ai des photos du montage si tu veux, je peux te les faire passer par mail....le systeme photo du forum me gave et c'est trop long)
A+
En fait l'ampli ask est purement suprime car completement inutile voir c'est lui qui plante la m;rde dans le systeme. Dans tous les cas, c'est lui qui le limite, ça c'est sur !!!!
de toute maniere, toutes les 7 enceintes, sauf les deux basse, sont directement branchés sur les sorties de l'autoradio, mais toujours avec un drole de pontage vers l'ampli pour limiter les bandes passantes....
L'ampli est monte en lieu et place du chargeur cd 4..en plus il va pil poil dans l'accessoir de fixation du chargeur, a croire que c'est fait pour, vraiment tres surprenant et tres pratique.
Sinon, le son est toujours aussi surprenant.
J'ai suprimé l'ensemble des reglages pour booster le son type xpander et j'ai choisi d'utiliser l'equaliser G et non le P. Sur les differentes plages, je suis entre -2 et +2 selon les frequence; Bref dans la normalité.
Du coup, j'ai egalement un son telephonique de bien meilleur qualité.
Je pense meme que, meme si on ne rajoute pas d'ampli, il faut absolument suprimer l'ask. La seule condition est d'avoir n autoradio qui develeoppe au moins 4 x 40 w.
J'ai des photos du montage si tu veux, je peux te les faire passer par mail....le systeme photo du forum me gave et c'est trop long)
A+
Message original : jlo91
Bonsoir,
je suis également intéressé par les photos du montage. J'envisage d'installer l'alpine et de sortir un meilleur son que la mélasse actuelle. J'allais changer les enceintes mais d'après ce que tu dis tu n'as pas eu besoin de le faire.
cela fait maintenant quelques mois que j'ai fais le montage, j'ai donc plus de recul.....je ne regrette rien, au contraire.
Juste peut etre le graphisme du double din alpine qui est un peu germanique.....

Je déterre un peu.. 
Alors petit ajout de critiques concernant l'Alpine ci dessous..
Deux trucs qui me semblent un peu gros pour un appareil du même segment et tarif que le Pioneer Avic 20 bt:
Impossible de lire de la musique sur la carte SD, on ne peut y mettre que de la vidéo. L'utilité de ce slot est donc très réduite. Sur l'avic c'est possible de lire du mp3 sur la Sd, mais pas de vidéo (divx possible qu'avec le dvd, pas possible avec l'usb non plus).
Donc sur l'Alpine, la prise de charge et d'écoute de l'iphone occupe le port USB. Il ne reste plus que le dvd pour mettre du MP3 en résidant dans le système, vraiment dommage..
Impossible de lire la musique l'iphone en streaming par le bluetooth. Ca c'est vraiment très ballot!
Fonction trop pratique car tu n'as pas à brancher l'iphone au système de l'auto, il suffit d'appuyer sur "play" sur l'écran pour lire l'audio. Cette fonction est top sur le Pioneer qui pourtant de conception plus ancienne.
Il devrait fusionner Alpine et Pioneer, ca donnerait enfin quelque chose qui tient la route de A à Z genre Apple avec l'iphone!

Alors petit ajout de critiques concernant l'Alpine ci dessous..
Deux trucs qui me semblent un peu gros pour un appareil du même segment et tarif que le Pioneer Avic 20 bt:
Impossible de lire de la musique sur la carte SD, on ne peut y mettre que de la vidéo. L'utilité de ce slot est donc très réduite. Sur l'avic c'est possible de lire du mp3 sur la Sd, mais pas de vidéo (divx possible qu'avec le dvd, pas possible avec l'usb non plus).
Donc sur l'Alpine, la prise de charge et d'écoute de l'iphone occupe le port USB. Il ne reste plus que le dvd pour mettre du MP3 en résidant dans le système, vraiment dommage..
Impossible de lire la musique l'iphone en streaming par le bluetooth. Ca c'est vraiment très ballot!

Fonction trop pratique car tu n'as pas à brancher l'iphone au système de l'auto, il suffit d'appuyer sur "play" sur l'écran pour lire l'audio. Cette fonction est top sur le Pioneer qui pourtant de conception plus ancienne.
Il devrait fusionner Alpine et Pioneer, ca donnerait enfin quelque chose qui tient la route de A à Z genre Apple avec l'iphone!

Message original : Iceman 29Félicitions!! Montage très propre. Je viens d'acheter cet Alpine que j'ai monté dans le Box 986 et donc descendu la clim en bas de la console.Message original : Paco
et hop pour iceman,
je trouve le resultat assez correct. comble du rafinement les couleurs de la carte du GPS est assortie a la couleur sable de l'interieur.......
a+
[Édite le 16-1-2012 par Paco]
[Édite le 16-1-2012 par Paco]
J'ai laissé le Pioneer dans le Crocro. Mon avis rapide sur ces deux super bébêtes:
Pioneer Avic 20 BT:
Son au top, beaucoup de réglages, basses percutantes, un must. Meilleur que l'Alpine à ce niveau.
GPS vieillissant, au niveau détails carto et convivialité, peu prècis, ce qui est gênant aux intersections. Vraiment dommage et décevant pour un appareil de ce prix. Mais bon ça reste quand même utilisable.
Utilisation des aux; Parfaite intégration de l'ipod, iphone, je conseille de ne l'utiliser qu'avec ces appareils. Car ce pioneer ne fait de "Banking" des bibliothèques de MP3 comme l'Alpine, sur l'usb ni sur la carte SD. Donc mieux vaut bien ranger vos dossiers.
Utilisation du Parrot main libre:
Super, ça fonctionne parfaitement, très pratique.
Gestion de la caméra de recul au top.
Alpine INA-W910 R
Je n'ai pas réussi à passer les menus en français sur la partie son et téléphone, c'est donc en anglais. Le logiciel de nav est en français par contre
Superbe machine, moins bonne (mais très légère) intégration que le Pioneer sur une planche de 987, à cause du retour de bas de cadre un peu proéminent, je trouve.
Sur 986, c'est nettement mieux, comme la console est quasi droite.
J'ai trouvé le son fade malgré mes tentatives de réglages. L'équaliseur n'est pas au top, manque de réglage dans les basses et infra basses . je pense que Alpine a tout fait pour vendre son processeur de son additionnel. C'est ce que je ferais plus tard. Mais dommage.
GPS de nouvelle génération avec carte haute définition vraiment bien. C'est beau et précis, rien à redire. Ici on peut afficher la vitesse du véhicule sur l'écran a contrario du Pioneer (!?). On peut calculer et sauvegarder des itinéraires, pas possible sur Pioneer.
Il faudra payer un abonnement en plus pour les info routes, mais une fois et à vie, inclut dans le Pioneer.
Gestion musique: Au top grâce au "Banking". Il analyse la clef ou la carte SD et fait ça propre bibliothèque rapidement, super!
Gestion simple des playlists. Sur Pioneer il faudra passer par Itune et l'ipod.
Main libre. Fonctionne parfaitement
Gestion de la cam de recul, parfaite. Guide visuel en plus du Pioneer.
Impossible de changer l'image d’accueil pour un écran Porsche, vraiment dommage, la plupart de 2 din le font, pas celui, enfin pour le moment. Le Pioneer le fait, et c'est très classe!
Il y a une visionneuse de photos pour peu que votre appareil photo soit équipé d'une carte SD, très pratique.
Voilà le petit tour rapide pour ceux que ça intéresse:D..
[Édite le 17-1-2012 par Iceman 29]
Message original : riri911
Super bien expliqué
Sauf que mes capacités limitées font que j'y pige rien![]()
![]()
![]()
![]()
Je fais quoi si je veux garder le gps/ autoradio d'origine mais que je veux un meilleur son ?
Voilà toute simple comme questionj'espere que la réponse sera aussi limpide
![]()
![]()
![]()
![]()
L'ampli ASK ecrette les aigus et les basses (le marketing a la porsche). Dons si tu le change, tu n'aura plus cette "ecrettage" et tu va trouver un son ample et large en frequence....
Message original : Kelu79
Merci pour ce post !
Je viens de tout lire le forum Boxster Cayman, moi c'est surtout le remplacement des HP qui m'intéresse.
J'ai un ampli ASK

tu pourras mettre tous les HP que tu veux, l'ampli va de toute maniere ecretter et tu auras toujours un son plat !!!!!
Le probleme sur nos autos (a part si les Hp sont troués, bien sur) se ne sont les HP mais l'ampli qui ne retransmet pas la misique comme elle devrait etre !!!
[Édite le 2-1-2013 par Paco]
Message original : roussboul
petite question, meme souci d'ecrettage avec l'ampli bose?
je trouve le son bien "gras" et pas très fin avec ce systeme et je me demandais comment l'améliorer
Certains ont, je crois bourre des chiffondans le caisson de basse pour en diminuer la puissance.......j'aime pas beaucoup la methode. J'avoue que je n'en sais pas plus
Message original : Pacobonsoir petite gazelle !!!:DMessage original : riri911
Bon la c'est simple. Je sais ou se trouve l'ampli ! Par contre pour celui en remplacement je prend quoi
![]()
.
prend le meme que moi, on sait que ca marche!!!!!!:D![]()
![]()
Message original : Kelu79Donc en gros la modif la plus simple c'est remplacer l'ampli ASK et les HP de grave (en 16.5cm)?Message original : Pacobonsoir petite gazelle !!!:DMessage original : riri911
Bon la c'est simple. Je sais ou se trouve l'ampli ! Par contre pour celui en remplacement je prend quoi
![]()
.
prend le meme que moi, on sait que ca marche!!!!!!:D![]()
![]()
Salut Paco,
En plein dans le mille, les basses sont "lourdes" meme a bas niveau sonore.
pour le coup des chiffons dans le caisson, ca fait un peu bricolage de manouche qd meme....
je ne sais pas si le souci vient du PCM ou de l'ampli... je changerai bien l'un ou l'autre, vu la m@rde de PCM et son GPS d'un autre age.... mais les enragés du matching pignol vont mal le prendre....
En plein dans le mille, les basses sont "lourdes" meme a bas niveau sonore.
pour le coup des chiffons dans le caisson, ca fait un peu bricolage de manouche qd meme....
je ne sais pas si le souci vient du PCM ou de l'ampli... je changerai bien l'un ou l'autre, vu la m@rde de PCM et son GPS d'un autre age.... mais les enragés du matching pignol vont mal le prendre....