Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Moi j'ême bien Flapi...à l'or laisser le trankille!!!
Qu'est ce cons sans fous des faute?
Moi j'ai tout .. Pardon ... Tous compri a se ki dis mé je c'est pa réponde ...
Sinon j'aurai dis ... Hein !!!
Bon âné !

:D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26980
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
2

Message Envoyé
Ispice d'ane
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Message original : piedtendre
Bon âné !
Oh purée... Ça c'est bon et ça leur va si bien...:D
Membre
Logo Logo
Messages : 2178
Enregistré le : 18 août 2011, 19:57

Message Envoyé
Hello, je vous laisse vous prendre la courge sur ces banalités Pivotienne (j'ai inventé !) ,
je suis étonné de comprendre à la re lecture des premières réponses techniques, que les TT ne sont pas équipées de WASEGATE , pourtant je croyais que les soupapes de décharge équipaient tous les moteurs turbo-compressés ?
Ce n'est pas le cas?
Revenant toujours à ma connaissance sur les diésel, c'est cette soupape qui régule la pression du Turbo, et d'ailleurs c'est sur elle que nous jouons pour aller chercher de la puissance à certains étages de régime moteur.
A vous lire ,;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
Pour une version polluée à la con d un post on tien le pompon


Mais bon c est vrai le sujet des Dumps on en est a 100 x donc c est pas grave hoooo
Membre
Logo Logo
Messages : 4367
Enregistré le : 16 janv. 2003, 22:26

Message Envoyé
Ce n'est pas une wastegate mais une dump valve
La wg est en gros une soupape qui régule la pression du turbo
La dump valve décharge le circuit de sural pour éviter les coups de bélier à la fermeture du papillon des gaz.
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
On n'a pas dit que les TT n'utilisaient pas de WG (soupape de surpression) mais qu'elles utilisent des WG internes aux turbo et les TIAL sont des WG de type externe, c'est l'un ou l'autre ;)

Et la dump valve c'est autre chose, c'est une soupape qui sert au lâché des gaz pour conserver un peu de pression tout en évitant la contre pression.

Comme ça on l'aura expliqué 21 fois maintenant :D


Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Bandes de trous duc ! :D

Il suffit d'écrire : BROoooAaaaaaaa. !!! PSSHIiiiiiiiiiitttttttt !!! BANG !! Pet ....pet .... pet...

Et la, pas de soucis d'orthographe..... :D :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
Ho moi j aurais bien aimer avoir une dump externe sur ma 997 tt
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : mt965
Bandes de trous duc ! :D

Il suffit d'écrire : BROoooAaaaaaaa. !!! PSSHIiiiiiiiiiitttttttt !!! BANG !! Pet ....pet .... pet...

Et la, pas de soucis d'orthographe..... :D :cool:
Le BROoooAaaaaaaa et le BANG jsuis d'accord mais le PSSHIiiiiiiiiiitttttttt pas pour tout le monde STP :exclamation: :D :P
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : dannyl
Ho moi j aurais bien aimer avoir une dump externe sur ma 997 tt
Ca va la 97tt a des TGV elle va tout avoir non plus :mad: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : mt965
Bandes de trous duc ! :D

Il suffit d'écrire : BROoooAaaaaaaa. !!! PSSHIiiiiiiiiiitttttttt !!! BANG !! Pet ....pet .... pet...

Et la, pas de soucis d'orthographe..... :D :cool:
Le BROoooAaaaaaaa et le BANG jsuis d'accord mais le PSSHIiiiiiiiiiitttttttt pas pour tout le monde STP :exclamation: :D :P
Moi je l'entend bien aussi, le pchitttttt, avec mon échappement libre ... :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 8739
Enregistré le : 15 janv. 2004, 21:40

Message Envoyé
Ba oui et comme elle est gentile je suis en plein achat de Noël pour elle

Kit volant moteur ligth et embrayage 900 nm

Et petit kit moteur soit en 3.8 700 soit on reste en 3.6 mais objectif mini 630 cv

Mais d office bloc revu
Membre
Logo Logo
Messages : 15442
Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

Message Envoyé
Message original : dannyl
Ba oui et comme elle est gentile je suis en plein achat de Noël pour elle

Kit volant moteur ligth et embrayage 900 nm

Et petit kit moteur soit en 3.8 700 soit on reste en 3.6 mais objectif mini 630 cv

Mais d office bloc revu
Joyeux Noël ! :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 8522
Enregistré le : 05 mars 2006, 12:51

Message Envoyé
Message original : dannyl
... objectif mini 630 cv

Mais d office bloc revu
Je ne sais pas si c'est bien utile de refaire le bloc moteur sur une 97tt plutot récente (phase2 ?). surtout que porsche lui envoit 620CV d'origine sur la GT2 RS (le bloc doit etre le meme que la TT..?).

Mais si ton client a sorti la CB infinity autant lui faire la totale :D


[Édite le 30-12-2012 par rodolf]
Répondre
55 messages
1 2 3