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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
bonjour à tous,
apres une longue absence (1an parti pour le boulot) me revoila;
ce week end je met ma sc en route et au bout de 10mn en ville elle cale et plus moyen de mettre en route.il se passe une demi heure et elle redemarre.10mn apres rebelotte elle s'arrete et ne veut pas repartir.elle est repartit après 15mn et depuis je n'ose plus m'en servir;
Il y a de l'allumage ,j'ai secoué les relais ;je pense que c'est l'arrivé d'essence qui se fait pas.....
avez vous une idée...
merci
apres une longue absence (1an parti pour le boulot) me revoila;
ce week end je met ma sc en route et au bout de 10mn en ville elle cale et plus moyen de mettre en route.il se passe une demi heure et elle redemarre.10mn apres rebelotte elle s'arrete et ne veut pas repartir.elle est repartit après 15mn et depuis je n'ose plus m'en servir;
Il y a de l'allumage ,j'ai secoué les relais ;je pense que c'est l'arrivé d'essence qui se fait pas.....
avez vous une idée...
merci
salut
merci de vos conseils;je rentre ce week end et je regarde ça;je suis néanmoins surpris que cela puisse venir de la qualité de l'essence car elle est pas si vielle que cela (2mois max)
je vous tiendrais au courant;je verrais pour cette histoire de pompe essence ou accumulateur.
merci de vos conseils;je rentre ce week end et je regarde ça;je suis néanmoins surpris que cela puisse venir de la qualité de l'essence car elle est pas si vielle que cela (2mois max)
je vous tiendrais au courant;je verrais pour cette histoire de pompe essence ou accumulateur.

resalut à tous,
hier apres avoir fait tourner la SC dans ma cour pendant 30mn et regardé les relais ,fusibles ,durites ,colliers etc...je me décide à refaire un petit tour autour de chez moi.
1km et c'est à nouveau la panne;coupure nette;plus rien..je me gare ,demonte le filtre à air,met le contact et bouge le plateau sonde,aucun bruit ne se produit,je n'entends pas non plus la pompe essence.je passe encore 20à30mn pour la redemarrer mais en vain .j'appelle mon fils pour me remorquer et à son arrivée il essaie et elle demarre
Ma question c'est :comment tester la pompe essence et tester l'accumulateur ,pour savoir ce qu'il faut changer.
merci de votre aide.
hier apres avoir fait tourner la SC dans ma cour pendant 30mn et regardé les relais ,fusibles ,durites ,colliers etc...je me décide à refaire un petit tour autour de chez moi.
1km et c'est à nouveau la panne;coupure nette;plus rien..je me gare ,demonte le filtre à air,met le contact et bouge le plateau sonde,aucun bruit ne se produit,je n'entends pas non plus la pompe essence.je passe encore 20à30mn pour la redemarrer mais en vain .j'appelle mon fils pour me remorquer et à son arrivée il essaie et elle demarre

Ma question c'est :comment tester la pompe essence et tester l'accumulateur ,pour savoir ce qu'il faut changer.
merci de votre aide.
Membre


Salut tout le monde !
Fonsec, moi aussi j'ai connu cette mésaventure sur ma SC. Coupure nette en roulant, puis ça redémarre tout seul un quart d'heure après.
J'y ai passé des heures carrées, au point de commencer à tout démonter, sans rien trouver... Ca a duré des semaines!
Et le coupable était:
le fusible de la pompe à essence, qui avait pourtant l'air en état, mais avec le temps il s'était tassé car il chauffe un peu vu le courant qui passe dedans, et il ne faisait plus vraiment contact, bien qu'il tienne bien dans son emplacement.
Du coup, j'en ai profité pour changer tous mes fusibles, plus de problèmes, et depuis j'ai toujours une boîte complète de fusibles dans la boîte à gants. Si ça peut m'éviter de pousser ma grenouille sur plusieurs kilomètres comme lorsque ça m'est arrivé, c'est déjà ça.
J'espère que c'est ça aussi pour toi, sinon je te souhaite bon courage pour dénicher la panne.
@+
[Édite le 30-12-2012 par porschinet]
Fonsec, moi aussi j'ai connu cette mésaventure sur ma SC. Coupure nette en roulant, puis ça redémarre tout seul un quart d'heure après.
J'y ai passé des heures carrées, au point de commencer à tout démonter, sans rien trouver... Ca a duré des semaines!
Et le coupable était:

le fusible de la pompe à essence, qui avait pourtant l'air en état, mais avec le temps il s'était tassé car il chauffe un peu vu le courant qui passe dedans, et il ne faisait plus vraiment contact, bien qu'il tienne bien dans son emplacement.
Du coup, j'en ai profité pour changer tous mes fusibles, plus de problèmes, et depuis j'ai toujours une boîte complète de fusibles dans la boîte à gants. Si ça peut m'éviter de pousser ma grenouille sur plusieurs kilomètres comme lorsque ça m'est arrivé, c'est déjà ça.
J'espère que c'est ça aussi pour toi, sinon je te souhaite bon courage pour dénicher la panne.
@+
[Édite le 30-12-2012 par porschinet]
merci les gars
je les ai regardés mais j'ai pas penser qu'il pouvait y avoir un mauvais contact (fugitif).
je vais reverifier cela;mais c'est lequel??
cet aprem je viens de démonter tout le k jet ,le carbu,je vais tout nettoyer et tout remonter demain.
j'en profiterai pour verifier les fusibles.
a bientôt je vous tient au courant.
je les ai regardés mais j'ai pas penser qu'il pouvait y avoir un mauvais contact (fugitif).
je vais reverifier cela;mais c'est lequel??
cet aprem je viens de démonter tout le k jet ,le carbu,je vais tout nettoyer et tout remonter demain.
j'en profiterai pour verifier les fusibles.
a bientôt je vous tient au courant.
salut
j'ai tout nettoyé le plateau sonde k jet et carbu aussi;joint papier fait main;j'ai galéré à remettre un tuyau (fil chaud je crois) derriere le distributeur,enfin...
pour autan cette fois elle à calé à la maison;j'ai l'impression que le relais rouge déconne car quand il y à le contact il n'alimente pas le fusible de la pompe essence (est ce normal??)
comment contrôlé ce relais et ou en trouver un (chez un detaillant classic??)
merci à vous et bon reveillon à tous
bye
j'ai tout nettoyé le plateau sonde k jet et carbu aussi;joint papier fait main;j'ai galéré à remettre un tuyau (fil chaud je crois) derriere le distributeur,enfin...
pour autan cette fois elle à calé à la maison;j'ai l'impression que le relais rouge déconne car quand il y à le contact il n'alimente pas le fusible de la pompe essence (est ce normal??)
comment contrôlé ce relais et ou en trouver un (chez un detaillant classic??)
merci à vous et bon reveillon à tous
bye
j'ai eu cette panne aussi la galére pour la trouver.j'ai nettoyé la tete de delco,changé les bougies ,les injecteurs neufs et porte injecteurs,une bobine neuve(qui n'etait pas en cause)l'accumulateur de pression d'essence ,le clapet anti retour,le thermosha d'alternateur,la tresse de masse ,une nouvelle batterie,toujours le meme probleme alors je me suis attaqué au démarreur et j'ai changé le silenoide par un neuf,il fallait le savoir et pam.pam roule ma poule ,elle démare tous les jours aux quart de tour.je sais le démarreur c'est le plus chiant a démonter on essaye de voir ailleur.mais la panne venais bien de la pour ma part.bon courage tu va y arriver.change ton relais d'abord.
N'importe lequel des relais voisins te permettra de tester le redémarrage provisoirement. sinon, en cas de panne, alimente en direct ta pompe en reliant le fusible (6 ème en partant du volant) avec un de ses voisins alimenté en permanence. une pièce de monnaie suffit...
PC
PC

merci pour votre aide!!
j'ai passé une bonne partie de mon dimanche sur cette panne,après avoir changé le relais rouge elle avait l'air de bien fonctionner,mais ce fut de courte durée car 30mn au ralentit et rebelote tout qui se coupe ......
sur ma SC j'ai une alarme anti démarrage (cobra) et à un moment en éteignant le petit voyant rouge à l'aide de la petite clé exprès,j'ai entendu un petit bruit de relais (criiiiiiiiiiic criiiiiiiiiic)dans le boitier cobra.j'ai alors supposé que cela pouvait être mon probleme,j'ai donc débranché les fils qui etaient derrière le boitier de fusible (pompe essence/alarme) et remis l'alim de la pompe normalement.ET!!!! pour l'instant elle à l'air de ne plus déconner!!!!!
je n'ai pas encore roulé avec car je finis tard ,et je voudrais que mon fils soit présent car si il faut la remorquer ????
mais ce week end si elle veut????je fais une bonne sortie et si tout est concluant , je vire cette saloperie:o
:)
j'ai passé une bonne partie de mon dimanche sur cette panne,après avoir changé le relais rouge elle avait l'air de bien fonctionner,mais ce fut de courte durée car 30mn au ralentit et rebelote tout qui se coupe ......
sur ma SC j'ai une alarme anti démarrage (cobra) et à un moment en éteignant le petit voyant rouge à l'aide de la petite clé exprès,j'ai entendu un petit bruit de relais (criiiiiiiiiiic criiiiiiiiiic)dans le boitier cobra.j'ai alors supposé que cela pouvait être mon probleme,j'ai donc débranché les fils qui etaient derrière le boitier de fusible (pompe essence/alarme) et remis l'alim de la pompe normalement.ET!!!! pour l'instant elle à l'air de ne plus déconner!!!!!
je n'ai pas encore roulé avec car je finis tard ,et je voudrais que mon fils soit présent car si il faut la remorquer ????
mais ce week end si elle veut????je fais une bonne sortie et si tout est concluant , je vire cette saloperie:o

Membre


Bravo fonsec pour ta persévérance !
Je me rappelle maintenant que l’installateur de mon alarme m'avait signalé qu'il avait rajouté un relais costaud entre le boîtier d'alarme et la pompe. Car le fort courant qui passe vers la pompe cramerait à coup sûr son boîtier.
Cette précaution n'a pas dû être prise sur ta voiture, mais tu as trouvé le coupable. Alors bonne route.

Je me rappelle maintenant que l’installateur de mon alarme m'avait signalé qu'il avait rajouté un relais costaud entre le boîtier d'alarme et la pompe. Car le fort courant qui passe vers la pompe cramerait à coup sûr son boîtier.
Cette précaution n'a pas dû être prise sur ta voiture, mais tu as trouvé le coupable. Alors bonne route.
