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Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : domadom
Moi je trouve indécent l'attitude de Porsche de proposer un moteur à 18.000 € alors que la voiture ne vaut que 20.000 €......

C'est jamais une bonne nouvelle un moteur cassé sur aucune voiture.
Message original : racingnokiaMoi, je trouve indécente cette proposition de kullllééééé qui consiste à tenter de baiser un gars qui n'y est pour rien !!!!Message original : Pouch216
Si la voiture tourne bien, achete vite n importe quelle auto chez un pro avec reprise de la tienne... ;-)![]()
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Hein ? Oui, je suis marchant d'autos/motos.![]()
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racingnokia
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Message original : Pouch216C'est pour ça que j'ai écrit "tourne bien"... C'est cassé ou pas cassé. Mais pas entre les deux.Message original : racingnokiaMoi, je trouve indécente cette proposition de kullllééééé qui consiste à tenter de baiser un gars qui n'y est pour rien !!!!Message original : Pouch216
Si la voiture tourne bien, achete vite n importe quelle auto chez un pro avec reprise de la tienne... ;-)![]()
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Hein ? Oui, je suis marchant d'autos/motos.![]()
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Message original : racingnokiaMouai ! Ou il est pas KC et y'a pas de problème ou il est KC et se décharger volontairement du problème sur le dos d'un pauvre mec sous prétexte qu'il est pro est hyper pourri comme raisonnement.Message original : Pouch216C'est pour ça que j'ai écrit "tourne bien"... C'est cassé ou pas cassé. Mais pas entre les deux.Message original : racingnokia Moi, je trouve indécente cette proposition de kullllééééé qui consiste à tenter de baiser un gars qui n'y est pour rien !!!!![]()
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Hein ? Oui, je suis marchant d'autos/motos.![]()
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En fait il faut la faire reprendre par Porsche

Pour le sens de la remarque de notre forumeur , qu'il conseille à notre infortuné propriétaire d'aller voir un pro pour une reprise , en lui disant que la voiture a un soucis moteur . Cela n'enlève à rien au fait qu'une fois de plus , en France , on essaie de refiler la patate chaude , au lieu d'assumer ...pour moi , c'est de la malhonnêteté d'omettre - je suis diplomate en cette fin d'année - pvtech me manque pour son parler court ......et direct
Message original : bingoloto
bonjour,
Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui. Bruit à l'arrière de ma 996 3.4. Le responsable atelier m'annonce bielle cassée après les contrôles d'usage (endoscope, etc ...)
Je me demande maintenant quelles sont les solutions qui s'offrent à moi (et donc vos avis souvent éclairés)
1) échange standard : valeur 15k€ ht + tva on approche les 20k€ pour une voiture qui se vendra entre 25 et 27 k€ max
2) la vendre en l'état à un bricoleur qui saura remettre un moteur neuf à moindre frais ?
3) peut on trouver des mécanos ou des garages non officiels qui peuvent monter un moteur d'occasion à moindre frais pour pouvoir conserver cette voiture ? (je suis dans la région de Lyon). Dans ce cas, quel montant envisager pour ce genre de prestations ?
Je suis dégoûté. Voiture entretenue chez Porsche depuis le début, respect des temps de chauffe, etc ...
Maintenant, c'est le moment d'être créatif pour trouver une solution.
Merci pour votre aide
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j'ignorais que l'on pouvait diagnostiquer une bielle coulée avec un endoscope sans sortir le moteur et regarder vraiment.
une bielle coulée , c'est un petit bruit, suvi d'un grand 'glong' , fumée bleue et immobilisation au bord de la route...
un moteur, çà reste un moteur avec des pistons, des culasses, etc...
donc soit vendre en l'état,
soit sortir le moteur, l'ouvrir et réparer (donc pas CP)...voilà...
racingnokia
En ligne
Membre


Message original : Pouch216S'il est cassé tu ne peux pas vendre l'auto. Je ne vois pas le problème. Je sais bien que le format "forum" peut parfois donner plusieurs interprétations à une phrase isolée mais en l'occurence ma pensée a été précisée.Message original : racingnokiaMouai ! Ou il est pas KC et y'a pas de problème ou il est KC et se décharger volontairement du problème sur le dos d'un pauvre mec sous prétexte qu'il est pro est hyper pourri comme raisonnement.Message original : Pouch216 C'est pour ça que j'ai écrit "tourne bien"... C'est cassé ou pas cassé. Mais pas entre les deux.![]()
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En fait il faut la faire reprendre par Porsche![]()





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Message original : LOTUS11Message original : Pouch216
Si la voiture tourne bien, achete vite n importe quelle auto chez un pro avec reprise de la tienne... ;-)
de plus le pro se retournera contre le vendeur de l'auto!
bonjour les complications...
:
je pense effectivement qu'il y a meprise sur les propos de Pouch 216
je pense qu'il fallait lire si ton moteur est cassé ta voiture ne roule plus donc achat d'un moteur d'occasion
si elle roule impec avec ce petit bruit ce ne sera surement pas une bielle mais dans ce cas le rachat d'une voiture chez un pro ne me choque pas car il ne faut pas prendre les pros pour des abrutis ils savent verifier chaque organe important en particulier le moteur et je ne vois pas un pro se faire avoir quand a se retourner sur le particulier je ne connais pas les textes de loi mais comment peut on tromper un pro en etant un simple particulier
[Édite le 28-12-2012 par 911golfeur]
Message original : ciboule
bonjour a tous,si un coussinet de bielle est hs une simple prisse de compression et le cylindre hs et de suite identifier,si c est une jupe de piston qui a grippe cela peut rouler très longtemps .le plus souvent avec les voiture qui ne roule pas les poussoirs grippe, un additif de type wyns ou autre et cela peut repartir .pour le bruit de cardan,si le bruit est pressant sans rouler !super diag .


Membre


Message original : bingoloto
bonjour,
Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui. Bruit à l'arrière de ma 996 3.4. Le responsable atelier m'annonce bielle cassée après les contrôles d'usage (endoscope, etc ...)
Je me demande maintenant quelles sont les solutions qui s'offrent à moi (et donc vos avis souvent éclairés)
1) échange standard : valeur 15k€ ht + tva on approche les 20k€ pour une voiture qui se vendra entre 25 et 27 k€ max
2) la vendre en l'état à un bricoleur qui saura remettre un moteur neuf à moindre frais ?
3) peut on trouver des mécanos ou des garages non officiels qui peuvent monter un moteur d'occasion à moindre frais pour pouvoir conserver cette voiture ? (je suis dans la région de Lyon). Dans ce cas, quel montant envisager pour ce genre de prestations ?
Je suis dégoûté. Voiture entretenue chez Porsche depuis le début, respect des temps de chauffe, etc ...
Maintenant, c'est le moment d'être créatif pour trouver une solution.
Merci pour votre aide

[Édite le 2-1-2013 par 911golfeur]
Pour avoir couler une bielle il y a bien longtemps sur un flat 4 (celui d'une Alfa Sud) je peux certifier que c'est l’arrêt presque immédiat, quelques dizaines de mètres plus loin le fameuse bielle a explosé le carter moteur, voiture définitivement à l’arrêt pissant toute son huile.
Le diagnostic Porsche me semble donc pour le moins sommaire.
Désolé pour ta mésaventure et courage des solutions existent.
Le diagnostic Porsche me semble donc pour le moins sommaire.
Désolé pour ta mésaventure et courage des solutions existent.