Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Message original : MatvinceMessage original : CHRIS6913
Ces tests PIWI foutent plus le bordel qu'autre chose![]()
![]()
Combien d'autos sans sur-régimes ont pété leurs moteur et combien avec des sur-régimes roulent sans problèmes
Personne n'en sait rien!
J'ai eu 6 Porsche dont 2 Boxster, 1 993, 2 996 et 1 997 que j'ai achetées sans avoir fait réaliser aucun test PIWI.....
....
Et aucun problème ni à l'achat, ni à l'usage, ni à la revente
Faut arrêter de psychother![]()
+1
+ 1000000 ..... Punaise je sais pas qui a inventé ce test !!!!:o

Membre

Message original : didier46Message original : MatvinceMessage original : CHRIS6913
Ces tests PIWI foutent plus le bordel qu'autre chose![]()
![]()
Combien d'autos sans sur-régimes ont pété leurs moteur et combien avec des sur-régimes roulent sans problèmes
Personne n'en sait rien!
J'ai eu 6 Porsche dont 2 Boxster, 1 993, 2 996 et 1 997 que j'ai achetées sans avoir fait réaliser aucun test PIWI.....
....
Et aucun problème ni à l'achat, ni à l'usage, ni à la revente
Faut arrêter de psychother![]()
+1
+ 1000000 ..... Punaise je sais pas qui a inventé ce test !!!!:o![]()
Les stages 4 et plus sortent du bois

J'ai un point de vue un peu différent

Quelle que soit la crédibilité de ces tests , une chose est sure : en cas de pépin susceptible d'être pris en charge par la garantie ou par un extension de garantie , Porsche dira niet si Stage 4 et + .
Compte tenu du marché pléthorique et dramatiquement mou , autant se laisser le choix d'être le moins emm. possible au cas ou ....
Pour moi c'est stage 3 maxi ou je passe mon tour

Membre

Message original : thierry3.2avec une auto qui arrive de l'export sans garantieMessage original : toutenglisse
même sans PA
tu peux toujours esperer une prise en garantie sur un problème connu
en tout cas , tu peux le tenter :)
avec St4 et + bye bye
si pas entretenue dans le Réseau français et acheté dans le réseau français tu peux courir après![]()
![]()
![]()
![]()
si tu le dis

je reformule le fond de ma pensée : tout le monde ( chercheux , CP etc .... ) s'excitant sur ces tests PIWI et compte tenu du nombre pléthorique de véhicules en vente ( et longtemps en vente ces temps ci ) autant en choisir un avec un test Nickel .
le CP de Toulon m'a dit clairement les choses lors du changement de Spyder : passez le au PIWI , si Stage 4 et plus on vous rend votre accompte

Demain notre acheteur se retrouvera vendeur et une auto avec un PIWI moyen sera forcemment plus difficile à revendre .
Techniquement justifié ou pas c'est ainsi

Message original : thierry3.2
il existe des sociétés aujourd'hui capable de virer et de mettre propre les Ranges
http://www.diag-compteur.fr/
et a force de ce pignoler avec ça , a mon avis ça va finir comme ça
Si ce genre de pratique se généralise, c'est sur que le test PIWIS ne voudra plus rien dire....
Et c'est comme cela que des acheteurs achèteront des autos en toute confiance pensant que le test PIWIS est nickel

[Édite le 28-12-2012 par CHRIS6913]
Message original : toutenglisseMessage original : thierry3.2avec une auto qui arrive de l'export sans garantieMessage original : toutenglisse
même sans PA
tu peux toujours esperer une prise en garantie sur un problème connu
en tout cas , tu peux le tenter :)
avec St4 et + bye bye
si pas entretenue dans le Réseau français et acheté dans le réseau français tu peux courir après![]()
![]()
![]()
![]()
si tu le dis
je reformule le fond de ma pensée : tout le monde ( chercheux , CP etc .... ) s'excitant sur ces tests PIWI et compte tenu du nombre pléthorique de véhicules en vente ( et longtemps en vente ces temps ci ) autant en choisir un avec un test Nickel .
le CP de Toulon m'a dit clairement les choses lors du changement de Spyder : passez le au PIWI , si Stage 4 et plus on vous rend votre accompte
Demain notre acheteur se retrouvera vendeur et une auto avec un PIWI moyen sera forcemment plus difficile à revendre .
Techniquement justifié ou pas c'est ainsi![]()
aut arreter avec ca !
primo c est une voiture de sport, c est fait pour etre poussé dans les retranchements( pourvu qu elle soit chaude). pas pour etre conduit comme une classe S.
et auparavant cela n existait pas sur les 993 et les anterieures.
et elle tourne tjs , les acheteurs ne se sont jamais poses les questions.
et comme le dit thierry 3.2 ca finira par des reprogrammations à ce rythme....