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Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour,
Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui. Bruit à l'arrière de ma 996 3.4. Le responsable atelier m'annonce bielle cassée après les contrôles d'usage (endoscope, etc ...)
Je me demande maintenant quelles sont les solutions qui s'offrent à moi (et donc vos avis souvent éclairés)
1) échange standard : valeur 15k€ ht + tva on approche les 20k€ pour une voiture qui se vendra entre 25 et 27 k€ max
2) la vendre en l'état à un bricoleur qui saura remettre un moteur neuf à moindre frais ?
3) peut on trouver des mécanos ou des garages non officiels qui peuvent monter un moteur d'occasion à moindre frais pour pouvoir conserver cette voiture ? (je suis dans la région de Lyon). Dans ce cas, quel montant envisager pour ce genre de prestations ?
Je suis dégoûté. Voiture entretenue chez Porsche depuis le début, respect des temps de chauffe, etc ...
Maintenant, c'est le moment d'être créatif pour trouver une solution.
Merci pour votre aide
[Édite le 21-1-2013 par bingoloto]
Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui. Bruit à l'arrière de ma 996 3.4. Le responsable atelier m'annonce bielle cassée après les contrôles d'usage (endoscope, etc ...)
Je me demande maintenant quelles sont les solutions qui s'offrent à moi (et donc vos avis souvent éclairés)
1) échange standard : valeur 15k€ ht + tva on approche les 20k€ pour une voiture qui se vendra entre 25 et 27 k€ max
2) la vendre en l'état à un bricoleur qui saura remettre un moteur neuf à moindre frais ?
3) peut on trouver des mécanos ou des garages non officiels qui peuvent monter un moteur d'occasion à moindre frais pour pouvoir conserver cette voiture ? (je suis dans la région de Lyon). Dans ce cas, quel montant envisager pour ce genre de prestations ?
Je suis dégoûté. Voiture entretenue chez Porsche depuis le début, respect des temps de chauffe, etc ...
Maintenant, c'est le moment d'être créatif pour trouver une solution.
Merci pour votre aide
[Édite le 21-1-2013 par bingoloto]
Membre


Vente complète tu en auras 13000 Max
Moteur occasse c est 7000 en moyenne et 1000 montage et petit bazars autour
Pour réparer ton moteur bien c est impossible 9 chance sur 10 que la cylindrée est HS et pas réparable
Après c est a toi de voir si tu as des sous ect....
Moteur occasse c est 7000 en moyenne et 1000 montage et petit bazars autour
Pour réparer ton moteur bien c est impossible 9 chance sur 10 que la cylindrée est HS et pas réparable
Après c est a toi de voir si tu as des sous ect....
mieux vaut que cela ai cassé avant la vente crois moi!
tu aurais été emmerdé comme pas deux et sans savoir si l'autre avait mattraqué la voiture.
Concernant la valeur de ta voiture... je pense qu'elle est vers les 20K... donc changement moteur a 15K c'est hors de question. Reste a trouver un moteur pas cher qq part! (je ne dis cela que pour te donner une indication et ne pas te faire croire qu'une fois réparée tu pourras en tirer 30K)
Pourquoi porsche a t'il monté le prix de ses ES... je trouve ca un peu dégueulasse.
bon courage
tu aurais été emmerdé comme pas deux et sans savoir si l'autre avait mattraqué la voiture.
Concernant la valeur de ta voiture... je pense qu'elle est vers les 20K... donc changement moteur a 15K c'est hors de question. Reste a trouver un moteur pas cher qq part! (je ne dis cela que pour te donner une indication et ne pas te faire croire qu'une fois réparée tu pourras en tirer 30K)
Pourquoi porsche a t'il monté le prix de ses ES... je trouve ca un peu dégueulasse.
bon courage
bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
En 2 mots, je possède cette voiture depuis 2004. Un seul acheteur avant moi. je l'ai acquise alors qu'elle avait 23.000 km(environ)
C'est une CARRERA 4, 3.4l
Esthétiquement, elle a été équipée d'un kit MORRIS de type 4s (jupe av, ar, bas de caisse, ailerons) + ressorts courts de chez JACQUEMOND
Première date mise en circulation : Août 2001
Aujourd'hui, elle a 83.000 km et des poussières
Entretien 100% Porsche Lyon.
Depuis environ 4 ans, après la passion du début, elle ne faisait plus que 2000 ou 3000 km par an, ce qui explique le kilométrage assez faible.
Aujourd'hui, une chose est sûre : la solution moteur neuf chez PORSCHE à 15 ou 16 k€ pour une vente à 22 ou 23k€ n'est pas raisonnable.
Donc, soit je la vends en l'état à un bricoleur, soit je cherche un moteur d'occasion mais je risque de repartir sur un risque ou de le faire supporter à un autre repreneur car je sais que je ne la garderai pas.
Effectivement, j'avais l'intention de la vendre car je roule peu depuis maintenant quelques années et elle m'encombrait le garage pour quelques heures de plaisir (rares), de temps en temps.
Merci pour vos réponses.
En 2 mots, je possède cette voiture depuis 2004. Un seul acheteur avant moi. je l'ai acquise alors qu'elle avait 23.000 km(environ)
C'est une CARRERA 4, 3.4l
Esthétiquement, elle a été équipée d'un kit MORRIS de type 4s (jupe av, ar, bas de caisse, ailerons) + ressorts courts de chez JACQUEMOND
Première date mise en circulation : Août 2001
Aujourd'hui, elle a 83.000 km et des poussières
Entretien 100% Porsche Lyon.
Depuis environ 4 ans, après la passion du début, elle ne faisait plus que 2000 ou 3000 km par an, ce qui explique le kilométrage assez faible.
Aujourd'hui, une chose est sûre : la solution moteur neuf chez PORSCHE à 15 ou 16 k€ pour une vente à 22 ou 23k€ n'est pas raisonnable.
Donc, soit je la vends en l'état à un bricoleur, soit je cherche un moteur d'occasion mais je risque de repartir sur un risque ou de le faire supporter à un autre repreneur car je sais que je ne la garderai pas.
Effectivement, j'avais l'intention de la vendre car je roule peu depuis maintenant quelques années et elle m'encombrait le garage pour quelques heures de plaisir (rares), de temps en temps.
Une bielle cassée???? Mais dit donc ça doit faire un boucan d'enfer?????
C'est Porsche qui annonce le drame?
Après je peux te dire que si ta voiture a toujours été entretenue chez Porsche ben procédure avec expert et avocat pour prise en charge ou en grosse partie par Porsche!!!!
C'est long, mais là, l'enjeu est énorme!
C'est inadmissible qu'un moteur, même de 2001, avec ce kilométrage claque!!!! Surtout une bielle.
C'est Porsche qui annonce le drame?
Après je peux te dire que si ta voiture a toujours été entretenue chez Porsche ben procédure avec expert et avocat pour prise en charge ou en grosse partie par Porsche!!!!
C'est long, mais là, l'enjeu est énorme!
C'est inadmissible qu'un moteur, même de 2001, avec ce kilométrage claque!!!! Surtout une bielle.

Membre cotisant
n°151




Membre cotisant
n°3165




Message original : patrick123
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=7_s
Mouai........ [/quote]
Mouai + 1
A 9 K€ /HT, hors pose + reprise de l'ancien moteur. On doit pouvoir faire mieux, sur la base du seul tien.... Faut ouvrir d'abord, c'est sûr. A voir....
en fait, non, ca fait un claquement et j'imaginais que c'était mon clapet de pot d'échappement sport grippé. Un bruit régulier pas fort.
Message original : BEGNAT64
Une bielle cassée???? Mais dit donc ça doit faire un boucan d'enfer?????
C'est Porsche qui annonce le drame?
Après je peux te dire que si ta voiture a toujours été entretenue chez Porsche ben procédure avec expert et avocat pour prise en charge ou en grosse partie par Porsche!!!!
C'est long, mais là, l'enjeu est énorme!
C'est inadmissible qu'un moteur, même de 2001, avec ce kilométrage claque!!!! Surtout une bielle.![]()
J ai très gros doute que tu répare un bloc qui a pète une bielle
La conception de se bloc fait que quand tu as un cylindre qui est griffer le moteur est limite HS
Car le traitement nikasil n est pas évident. A refaire sur se bloc
En plus souvent y a des dégâts dans la cage de maintient donc y a peut de chance de sauver se bloc selon mon expérience
La conception de se bloc fait que quand tu as un cylindre qui est griffer le moteur est limite HS
Car le traitement nikasil n est pas évident. A refaire sur se bloc
En plus souvent y a des dégâts dans la cage de maintient donc y a peut de chance de sauver se bloc selon mon expérience
Membre


+1 pour l'ouverture, trouves un bon indépendant qui ouvrira complètement le moteur et te fera un bon diagnostic.
Le mien a pété à 90MK donc je ne suis hélas pas surpris de ton malheur
Bon courage dans tes recherches , y'a peut être la possibilité de trouver un moteur sain d'occasion
Le mien a pété à 90MK donc je ne suis hélas pas surpris de ton malheur

Bon courage dans tes recherches , y'a peut être la possibilité de trouver un moteur sain d'occasion
