Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,
je cherche à savoir si le fait de monter ma voiture sur des rampes est une bonne idée.
Le but est d'aller enlever le carénage inférieur sous le moteur pour le nettoyer et vérifier d'éventuelles fuites.
Quelles longueur et hauteur faut-il pour pouvoir se glisser dessous et travailler, tout en pouvant passer les rampes sous la voiture sans qu'elles touchent avec le porte-à-faux et que le bouclier avant ne frotte pas au sol?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
A bientôt
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
318.539857 mm :( :( :( :( :mad:

On passe à autre chose ? :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Je te déconseille FORTEMENT les rampes classiques qu'on trouve un peu partout. Sûr que ça va frotter!

Faudrait trouver des rampes plus longues afin que l'angle de la rampe par rapport au sol soit beaucoup plus faible.
Bref, ça ne va pas être simple...

Sinon, je viens de tomber sur ça en cherchant des rampes pour véhicule "rabaissé"... LOL
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14885.0

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour une GT3 il faut une rampe inférieure à 15 cm par metre pour une 964 je sais pas
sachant que le bouclier avant d'une GT3 est de 12 cm;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : leika...sachant que le bouclier avant d'une GT3 est de 12 cm;)
Hello,

Tu veux sûrement dire qu'il est à 12 cms...... du sol???
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui enfin ma pistarde à son bouclier avant à 8 cm du sol, comme quoi..............:D :D
Un pont à plat c'est pas mal;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je travaille au cric hydraulique et avec 2 chandelles
ça le fait ;) - tu lèves au cric et tu auras la place de positionner une chandelle, tu passes de l'autre coté et tu fais la même chose.
Une fois l'auto sécurisée, tu peux te glisser dessous en sécurité............

laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : ajl736
Bonjour à tous,
je cherche à savoir si le fait de monter ma voiture sur des rampes est une bonne idée.
Le but est d'aller enlever le carénage inférieur sous le moteur pour le nettoyer et vérifier d'éventuelles fuites.
Quelles longueur et hauteur faut-il pour pouvoir se glisser dessous et travailler, tout en pouvant passer les rampes sous la voiture sans qu'elles touchent avec le porte-à-faux et que le bouclier avant ne frotte pas au sol?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.
A bientôt
ca passe pas c'est sur, le pc arrière frottille un peu sur la rampe avant que les roues n'aient attaqué la pente.
Soluce tu mets deux planchettes devant tes rampes genre vieilles étagères de placard, ces deux centimètres suffisent pour monter sur les rampes sans frotter.
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour et merci à tous pour m'avoir répondu.
Je pense que je vais reprendre l'idée donnée par Mike et fabriquer des rampes mais en bois, n'ayant pas confiance au polystyrène, et avec une pente progressive pour éviter que celà touche et que la descente ne me réserve pas de mauvaise surprise (éjection brutale des rampes si elles ne sont pas fixées).
Maintenant, je suis surpris, "911du42", que tu arrives à enlever cette pièce en ne remontant ta 993 que de 4 cm. Je parles bien du "cache moteur inférieur" par exemple référencé "P42620" chez ROSE-PASSION, compte-tenu que cette pièce est longue et que, apparemment, ses fixations vont jusqu'au niveau du train arrière. Si tu peux me confirmer....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour ma part, j'utilise des rampes que je place sous les roues à la main, après avoir soulevé la voiture avec un gros cric.
Membre cotisant n°1246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et une fois que tu auras enlevé le cache ... et bien ne le remonte pas :-)
Il y a deux ans à Magny Cours une 964 a failli prendre feu du fait d'huile qui stagnait dans ce cache ...
La plupart d'entre nous ne l'a plus d'ailleurs, même si parait-il il participe à l'aérodynamique et au refroidissement.
Membre cotisant n°1377
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'utilise ça :
http://www.bm-racing.fr/shop/fr/7-levage

ça donne ça :
Uploaded with ImageShack.us

Avantage : compact, 3 hauteurs et facile à ranger et manipuler (poignées)

Inconvénient : pour la hauteur la plus élevée, il faut rajouter une planche (30mm pour ma 993) avant la rampe pour ne pas frotter

[Édite le 27-12-2012 par bm993]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bm993
Moi j'utilise ça :
http://www.bm-racing.fr/shop/fr/7-levage

ça donne ça :
Uploaded with ImageShack.us

Avantage : compact, 3 hauteurs et facile à ranger et manipuler (poignées)

Inconvénient : pour la hauteur la plus élevée, il faut rajouter une planche (30mm pour ma 993) avant la rampe pour ne pas frotter

[Édite le 27-12-2012 par bm993]
C cke jdisais ! :D
Répondre
14 messages