Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Voici un test PIWI effectué sur une 997 de 2006 totalisant 65.000 kms qui intéresse une de mes connaissances.

Votre avis?

Image

[Édite le 28-12-2012 par CHRIS6913]
Membre
Logo Logo
Messages : 404
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:48

Message Envoyé
Elle est morte , le moteur va peter dans ....une semaine 4 h et 25 minutes !!!


:D :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 419
Enregistré le : 23 avr. 2011, 18:25

Message Envoyé
Vitesse moyenne assez basse ( tres basse pour une allemande)et 98 allumages en stage 5 il y a bien longtemps.
Membre
Logo Logo
Messages : 419
Enregistré le : 23 avr. 2011, 18:25

Message Envoyé
Perso les surregimes ne me choquent pas.
Membre
Logo Logo
Messages : 419
Enregistré le : 23 avr. 2011, 18:25

Message Envoyé
Pour la PA c est très dépendant d une concession à l autre et d un pays à l autre. Les allemands et les belges sont moins rigoureux sur les surregimes que les français qui aiment entretenir le spectre de la casse ....
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
j'ai eu Fred ce matin au téléphone

j'ai donné mon avis et je lui ai conseillé de téléphoner au CP de Antibe pour avoir
les infos , il a eu le conseil et l'avis du chef d'atelier ;)

maintenant les ranges 4/5 sont passé d'environ 1500 H ;)

fred a eu un mail du PZ concernant les ranges , ils ont pris les compressions moteur et la PA a été accordé par
Porsche Stuttgart

Voilà

comme je dis le risque 0 n'existe nul part

mais si la PA est accordé par Porsche a mon avis c'est pas mal ;) ;) ;) ;)

[Édite le 27-12-2012 par thierry3.2]
;) :thumbup:

On a échangé avec Fred depuis ce matin sur le sujet et j'ai vu la réponse du PZ.

À mon sens, je suis d'accord avec toi, le fait que le PZ accorde la PA, c'est un bon point et je pense qu'il peut acheter cette auto :thumbup:

Membre
Logo Logo
Messages : 419
Enregistré le : 23 avr. 2011, 18:25

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Message original : Matvince
Vitesse moyenne assez basse ( tres basse pour une allemande)et 98 allumages en stage 5 il y a bien longtemps.
j'ai aussi causé de la moyenne avec fred (mao06 ici) ;) ;) ;) ;)

C est peut être un peu bas mais si le gars est souvent des les bouchons...
Membre
Logo Logo
Messages : 419
Enregistré le : 23 avr. 2011, 18:25

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
Message original : thierry3.2
j'ai eu Fred ce matin au téléphone

j'ai donné mon avis et je lui ai conseillé de téléphoner au CP de Antibe pour avoir
les infos , il a eu le conseil et l'avis du chef d'atelier ;)

maintenant les ranges 4/5 sont passé d'environ 1500 H ;)

fred a eu un mail du PZ concernant les ranges , ils ont pris les compressions moteur et la PA a été accordé par
Porsche Stuttgart






Voilà

comme je dis le risque 0 n'existe nul part

mais si la PA est accordé par Porsche a mon avis c'est pas mal ;) ;) ;) ;)

[Édite le 27-12-2012 par thierry3.2]





;) :thumbup:

On a échangé avec Fred depuis ce matin sur le sujet et j'ai vu la réponse du PZ.

À mon sens, je suis d'accord avec toi, le fait que le PZ accorde la PA, c'est un bon point et je pense qu'il peut acheter cette auto :thumbup:




En belgique on m a accordé ce qu on m a refuse en France .
Membre
Logo Logo
Messages : 419
Enregistré le : 23 avr. 2011, 18:25

Message Envoyé
C est sur qu avec une PA c est un an de tranquillité .
Même si les surregimes sont assez anciens
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Message original : CHRIS6913
Message original : thierry3.2
j'ai eu Fred ce matin au téléphone

j'ai donné mon avis et je lui ai conseillé de téléphoner au CP de Antibe pour avoir
les infos , il a eu le conseil et l'avis du chef d'atelier ;)

maintenant les ranges 4/5 sont passé d'environ 1500 H ;)

fred a eu un mail du PZ concernant les ranges , ils ont pris les compressions moteur et la PA a été accordé par
Porsche Stuttgart

Voilà

comme je dis le risque 0 n'existe nul part

mais si la PA est accordé par Porsche a mon avis c'est pas mal ;) ;) ;) ;)

[Édite le 27-12-2012 par thierry3.2]
;) :thumbup:

On a échangé avec Fred depuis ce matin sur le sujet et j'ai vu la réponse du PZ.

À mon sens, je suis d'accord avec toi, le fait que le PZ accorde la PA, c'est un bon point et je pense qu'il peut acheter cette auto :thumbup:
oui Chris

même avec l'avis négatif du CP de Antibes

du moment que Porsche Stuttgart a donné l'accord sur la PA
je pense que c'est OK
On est d'accord :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 144
Enregistré le : 12 oct. 2012, 13:26

Message Envoyé
on a vu des PA avec bcp plus de plages :D

et si cette voiture en bénéficie alors y a pas de quoi s inquiéter en cas de panne, même si c est toujours désagréable :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 404
Enregistré le : 07 févr. 2010, 13:48

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Message original : didier46
Elle est morte , le moteur va peter dans ....une semaine 4 h et 25 minutes !!!


:D :D :D ;)
avec une réponse pareil tu va faire avancer les choses :thumbdown: [/quo








:D
Membre
Logo Logo
Messages : 129
Enregistré le : 13 déc. 2009, 14:59

Message Envoyé
Merci beaucoup les gars, je pense la prendre avec un document de stuggart signé et on n'en parle plus.
Un énorme merci à Chris qui m'a aidé à trouver mon joujou, et tous les remerciements à Thierry qui me cherchait une voiture depuis 2 semaines et quand je lui annonce que j'en ai trouvé une tout seul se démène comme un beau diable pour tout vérifier avec moi.


[Édite le 27-12-2012 par mao06]
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : mao06
Merci beaucoup les gars, je pense la prendre avec un document de stuggart signé et on n'en parle plus.
Un énorme merci à Chris qui m'a aidé à trouver mon joujou, et tous les remerciements à Thierry qui me chercher une voiture depuis 2 semaines et quand je lui annonce que j'en ai trouvé une tout seul se démène comme un beau diable pour tout vérifier avec moi.
Fred,

Avec la validation de Stuttgart no souci;)

Vas-y Fred elle est très belle :cool: :thumbup:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24968
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
2

Message Envoyé
Avec une PA on a l'esprit plus tranquille c'est sur !
Membre
Logo Logo
Messages : 129
Enregistré le : 13 déc. 2009, 14:59

Message Envoyé
Ah bon c'est pas uniquement pour critiquer alors .;) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 593
Enregistré le : 03 mai 2008, 07:30

Message Envoyé
Message original : Matvince
C est sur qu avec une PA c est un an de tranquillité .
Même si les surregimes sont assez anciens
Oui mais après ...
Comme dit ailleurs, attention quand même à la revente (même si d'aucun dira que l'on achète pas une Porsche en pensant à la revente). En effet, tu te poses toi même la question aujourd'hui alors qu'elle est PA, donc, que pensera un futur acheteur lorsque celle-ci ne sera plus garantie et que tu la vendras???
Après, toi seul peut prendre la décision car c'est vrai qu'elle est très belle et très bien placée en prix. Lien de cause à effet?
Membre
Logo Logo
Messages : 1797
Enregistré le : 13 juin 2007, 20:04

Message Envoyé

les ranges semblent avoir été "digérés" par le moteur car ils sont anciens...

... après ce sont des ranges éffectués à 284 (soit +/- lorsque la voiture avait 14,000 Kms) ce qu'il veut dire qu'elle a quand même un peu été "matraquée" par son premier proprio....

Idem pour le range 3 qui date de +/- 20 heures soit durant les 1,000 derniers Kms....

... c'est pas la fin du monde en soit mais ca doit quand même t'alerter sur la facon dont a été utilisée l'auto par son (ser) précédent(s) proprios....

Concernant la garantie et le papier de Stuttgart, c'est bien joli mais ne pas oublier que c'est une dérrogation à la règle générale. A mon avis, dans ces conditions, tant que tu restes en PA pas de soucis... mais après, si ca pète... je parie ma chemise (sur mesure et de belle qualitée, je précise :D ) que Porsche va tout faire pour t'envoyer balader.... donc c'est à prendre en compte aussi... et tu doit te demander si tu es prêt à mettre €1,5k tous les ans pour une garantie dont la pratique a montré qu'elle n'était pas forcément rentable....

Bref, j'espère que ces nouveaux éléments te permettrons de prendre la bonne décision en toute connaissance de cause ;)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5022
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57

Message Envoyé
De mon point de vue c'est surtout la moyenne de 36 km/h qui me ferait douter ( mauvaise expérience) :(
Mais si toutes les factures sont cohérentes ( date,km, cp), pourquoi pas.




Dans ce cas tous les range ont été faits en 1ère ?:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Ces tests PIWI foutent plus le bordel qu'autre chose :o :mad: :thumbdown:

Combien d'autos sans sur-régimes ont pété leurs moteur et combien avec des sur-régimes roulent sans problèmes :question:
Personne n'en sait rien!

J'ai eu 6 Porsche dont 2 Boxster, 1 993, 2 996 et 1 997 que j'ai achetées sans avoir fait réaliser aucun test PIWI.....

....

Et aucun problème ni à l'achat, ni à l'usage, ni à la revente ;)

Faut arrêter de psychother ;)
Répondre
30 messages
1 2