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Délégué Région Est
n°419






Messages :
34882
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
la réponse est NON
et si tu fais une recherche sur le site, tu verras pourquoi, car tout à déjà été dit et expliqué...
avant d'acheter une 964, il est bon de parcourir tous les sujets de la rubrique technique des 964 depuis les 12 derniers mois, ça permet de bien comprendre les choses, et cela évite les redites inutiles...
et si tu fais une recherche sur le site, tu verras pourquoi, car tout à déjà été dit et expliqué...
avant d'acheter une 964, il est bon de parcourir tous les sujets de la rubrique technique des 964 depuis les 12 derniers mois, ça permet de bien comprendre les choses, et cela évite les redites inutiles...
Membre


Messages :
395
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:04
j'ai lu pas mal de posts ... ma ccl, est que si la porsche roule frequemment pas de soucis...
mais la question que je me pose c'est simplement le jour de la revente... pas les airbags, pas les systeme de sièges arrieres, ...
meme si au niveau fialibilité je pense que c'est ok, le doute persiste malheureusement...
la preuve, est ce que une fois l'étanchéité faite, aussi fiable qu'une avec un joint en std??
mais la question que je me pose c'est simplement le jour de la revente... pas les airbags, pas les systeme de sièges arrieres, ...
meme si au niveau fialibilité je pense que c'est ok, le doute persiste malheureusement...
la preuve, est ce que une fois l'étanchéité faite, aussi fiable qu'une avec un joint en std??
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34882
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
Message original : fan964
pas les airbags, pas les systeme de sièges arrieres, ...
Message original : fan964
la preuve, est ce que une fois l'étanchéité faite, aussi fiable qu'une avec un joint en std??
Après, en terme d'étanchéité, on trouve tout et n'importe quoi, et même la mienne qui a donc un joint de culasse a subit une étanchéité, comme quoi dire que les modèle avec le joint sont plus fiable est une pure connerie...
de toute évidence, tu n'as pas encore assez lu le forum technique et je t'invite à t'y replonger penard en cette période de vacances.
Membre


Messages :
395
Enregistré le : 09 sept. 2012, 13:04
Message original : gedeon25La mienne est un 91, avec les modifs 92, vu que les modifs sont pas intervenues en 92 comme c'est colporté sur les forums de nuls, mais bel et bien de mi 91, et je n'ai pas d'airbag, puisque l'airbag a toujours été une option.Message original : fan964
pas les airbags, pas les systeme de sièges arrieres, ...
dans un premier temps, il convient déjà de trouver une auto qui te plaise et qui soit saine, penser avant même avoir acheté une auto à faire une étanchéité est stupide.Message original : fan964
la preuve, est ce que une fois l'étanchéité faite, aussi fiable qu'une avec un joint en std??
Après, en terme d'étanchéité, on trouve tout et n'importe quoi, et même la mienne qui a donc un joint de culasse a subit une étanchéité, comme quoi dire que les modèle avec le joint sont plus fiable est une pure connerie...
de toute évidence, tu n'as pas encore assez lu le forum technique et je t'invite à t'y replonger penard en cette période de vacances.
merci de ton retour mais en effet lu que meme celles avec joints peuvent fuire...
eh non désolé pas en période de vacances meme si plus calme au bureau en cette période de vacances...
Membre


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4541
Enregistré le : 11 mai 2005, 08:11
Message original : fan964
j'ai lu pas mal de posts ... ma ccl, est que si la porsche roule frequemment pas de soucis...
mais la question que je me pose c'est simplement le jour de la revente... pas les airbags, pas les systeme de sièges arrieres, ...
meme si au niveau fialibilité je pense que c'est ok, le doute persiste malheureusement...
la preuve, est ce que une fois l'étanchéité faite, aussi fiable qu'une avec un joint en std??
La perception sur le modèle à changé !
Certains propriétaires changent les Cup pour des 16" et les anciens rétroviseurs, preuve qu'elle devient un classique.
Airbags ? Si c'est ce que l'on recherche il est préférable de prendre une autre voiture, type classe A avec 12 Airbags.
Sièges arrière ? Si c'est une priorité pour l'acheteur, je serais inquiet...
Il vaut mieux privilégier un beau modèle.
Membre


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917
Enregistré le : 22 janv. 2005, 21:16
Je pense qu'il ne faut pas exagérer ces problèmes d'étanchéité...
Quant à la valeur, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire. Elle est certainement une des plus belles Porsche à air, de plus elle est hyper fiable, il suffit de voir les kilométrages atteints pas certaines! Et quand je vois comme les prix ont augmenté ces dernières années...même si les ventes ne se font plus en huit jours. D'ailleurs, qu'est-ce qui se vend aujourd'hui?
Quant à la valeur, je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire. Elle est certainement une des plus belles Porsche à air, de plus elle est hyper fiable, il suffit de voir les kilométrages atteints pas certaines! Et quand je vois comme les prix ont augmenté ces dernières années...même si les ventes ne se font plus en huit jours. D'ailleurs, qu'est-ce qui se vend aujourd'hui?
Membre


Messages :
2203
Enregistré le : 27 sept. 2002, 23:02
Sur ma C4 de 89 j'ai du changer beaucoup de choses (crémaillère, durites côté droit, amortos, émetteur/récepteur d'embrayage, pédalier, cardans, soufflets...) mais je n'ai rien fait au moteur excepté vidange, filtres, bougies.
Elle a maintenant presque 200.000km, tourne comme une horloge, et elle consomme 1L d'huile pour 10.000km.
Elle perds quelques gouttes mais rien de dramatique.
Donc ne pas se focaliser sur l'étanchéité.

[Édite le 27-12-2012 par FredRS92]
Elle a maintenant presque 200.000km, tourne comme une horloge, et elle consomme 1L d'huile pour 10.000km.
Elle perds quelques gouttes mais rien de dramatique.
Donc ne pas se focaliser sur l'étanchéité.

[Édite le 27-12-2012 par FredRS92]
Membre


Messages :
4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49
Message original : DANCMessage original : fan964
j'ai lu pas mal de posts ... ma ccl, est que si la porsche roule frequemment pas de soucis...
mais la question que je me pose c'est simplement le jour de la revente... pas les airbags, pas les systeme de sièges arrieres, ...
meme si au niveau fialibilité je pense que c'est ok, le doute persiste malheureusement...
la preuve, est ce que une fois l'étanchéité faite, aussi fiable qu'une avec un joint en std??
La perception sur le modèle à changé !
Certains propriétaires changent les Cup pour des 16" et les anciens rétroviseurs, preuve qu'elle devient un classique.
Airbags ? Si c'est ce que l'on recherche il est préférable de prendre une autre voiture, type classe A avec 12 Airbags.
Sièges arrière ? Si c'est une priorité pour l'acheteur, je serais inquiet...
Il vaut mieux privilégier un beau modèle.
On est dans le domaine du mythe automobile ... pas dans celui de la voiture ...

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Messages :
5568
Enregistré le : 23 févr. 2004, 14:18
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927
Enregistré le : 06 mars 2011, 21:15
J'ai une C4 de 1990, avec 205.000 kms, qui marche super-bien et consomme +/- 1L d'huile aux 1.000 (pas d'essence, malheureusement
)
Je roule avec elle quasi tous les jours, même en ville, et elle ne m'a jamais laissé tomber depuis plus de deux ans que je l'ai...
Alors oui, un jour si cela devient vraiment préoccupant, je la ferai faire cette f.... étanchéité mais, entretemps, ça n'est pas un souci majeur !
Après, c'est vrai que c'est une auto qui a 23 ans, avec les petits bobos liés à son âge, mais c'est aussi pour ça qu'on les aime, non ?
Je n'ai aucune expérience avec des modèles plus récents mais cela m'étonnerait qu'à kilométrage équivalent elles aient moins de soucis... Je rejoins l'avis des amis plus hauts, ça doit rester un plaisir, pas un stress lié à la "qualité" de l'investissement...
Et puis, il n'y a pas a dire, cela restera toujours la dernière vraie Porsche, sans cellulite, ni (presque) de lifting (houlà, je m'expose à des représailles
)
Bonne fin d'année à tous !

Je roule avec elle quasi tous les jours, même en ville, et elle ne m'a jamais laissé tomber depuis plus de deux ans que je l'ai...
Alors oui, un jour si cela devient vraiment préoccupant, je la ferai faire cette f.... étanchéité mais, entretemps, ça n'est pas un souci majeur !
Après, c'est vrai que c'est une auto qui a 23 ans, avec les petits bobos liés à son âge, mais c'est aussi pour ça qu'on les aime, non ?
Je n'ai aucune expérience avec des modèles plus récents mais cela m'étonnerait qu'à kilométrage équivalent elles aient moins de soucis... Je rejoins l'avis des amis plus hauts, ça doit rester un plaisir, pas un stress lié à la "qualité" de l'investissement...
Et puis, il n'y a pas a dire, cela restera toujours la dernière vraie Porsche, sans cellulite, ni (presque) de lifting (houlà, je m'expose à des représailles

Bonne fin d'année à tous !
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953
Enregistré le : 26 mai 2010, 19:26
Message original : riri911
Des 90/91 sont parfaitement sèches sans avoir eu d'étanchéité et des 91/92 pissent ..... Privilégier l'auto et pas l'année ;-) . Pour les nouvelles fixations des dossiers ar pignole ;-) . Pour l'air bag pareil .... En plus le volant avec air bag est très moche et au bout de 20 ans pas certain qu'il fonctionne ! Trouve la couleur qui te plait, les options que tu aimes, le prix que tu souhaites, ensuite le tri des poubelles.... Et ensuite tu regardes l année ;-)