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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 225
Enregistré le : 13 oct. 2001, 09:39

Message Envoyé
Message original : thierry3.2
Oui Marco

un gros surrégime suivi d'une casse ne sera pas couvert en garantie ;) ;) ;) ;)
Ce que je veux dire, c'est que Porsche peut constater un suregime au PIWI, pendant le contrôle juste avant la Porsche Approved .... accepter la garantie, demain j'achete l'auto ( sans faire de suregime !! bien sur, je respecte trop les grenouilles :P ) le moteur tombe en panne, et Porsche me dit ahh desolé mais elle a eu un suregime ( avec l'ancien proprio )

Eyhhh c'est devenu le port de l'angoisse :-) ... comment ai je fait pour acheter Turbo 3.6 - 993 2S - 987 S ?!! l'insouciante jeunesse ? :-))))))))
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Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Oui c'est pas une 1/2 garantie.

En acceptant le PA, ils valident tous les sur régimes antérieurs au passage PIWIS.

Après j'en suis le témoin, même en respectant la mécanique ça peut arriver à tout le monde.
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Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Je pense que c'est la première chose qu'ils font! :D :D ;)
Message original : Marco
Je réitere ma question :-) Une auto qui passe chez Porsche pour Clinic des 111 points de controle, en vue d'une Garantie Porsche Approved, passe t elle automatiquement au PIWI pour acceptation de Porsche ?
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Messages : 105
Enregistré le : 26 nov. 2011, 19:12

Message Envoyé
J'ai une autre question:

Est-il possible d'avoir un sur régime avec une boite PDK?

Ma compréhension du fonctionnement de la boite m'amène à penser que ce devrait être impossible du fait que le calculateur dispose de tout ce qu'il faut pour refuser un changement de rapport qui entraînerait un sur régime...
Par contre c'est surement vrai en normal ou sport, en sport+ on va peut-être bien chatouiller un peu le rouge!

Est ce quelqu'un a une connaissance de la question? Merci d'avance...
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Messages : 1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

Message Envoyé
le sur-régime consiste à faire monter le régime moteur au delà du rupteur. Donc impossible à l'accelaration (bvm ou pdk).
Au rétrogradage, la boite pdk contrôle ce risque et empèche de rentrer la vitesse. Donc impossible en PDK
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Enregistré le : 03 janv. 2011, 21:09

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Donc si c'est impossible en PDK, Porsche ne devrait pas contrôler les sur-régimes dans ce cas ?
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Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:01

Message Envoyé
Message original : gilisa
le sur-régime consiste à faire monter le régime moteur au delà du rupteur. Donc impossible à l'accelaration (bvm ou pdk).
Pourtant, j'ai remarqué sur la mienne qu'en passant la vitesse juste avant la zone rouge, au moment d'être débrayé l'aiguille continue de monter un poil, ce qui fait des plages 1 voire 2. (coupure d'injection pas immédiate au moment du lever de pied :question: )
Message original : gilisa
Au rétrogradage, la boite pdk contrôle ce risque et empèche de rentrer la vitesse. Donc impossible en PDK
Pourtant il ya déjà eu des tiptronic ou pdk avec stage 4 ou plus... :o

Ah, c'est beau l'électronique! :D :D
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Messages : 463
Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:59

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Salut, desolé, c'est peut etre une question repeté mais je suis novice dans les plages, j'ai des infos sur une 996 4S, qu'en pensez vous? moyenne?

Nombre de programmation: 1

Plage 1: 12317 998,5h
Plage 2: --

Compteur d'heure: 1008,6h

kms total: 67176,00 c'est normal que le kms de la voiture ne correspond pas? (71000kms)

Je vous remercie d'avance.

[Édite le 26-12-2012 par GT2011]

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Messages : 3865
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Message original : gilisa
le sur-régime consiste à faire monter le régime moteur au delà du rupteur. Donc impossible à l'accelaration (bvm ou pdk).
Au rétrogradage, la boite pdk contrôle ce risque et empèche de rentrer la vitesse. Donc impossible en PDK
C'est faux, en accélération plein gaz on peut taper des stage 1 voir 2.
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Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:59

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Message original : thierry3.2
tout est ok ;)

moyenne haute environ 66 km/h de moyenne

mais normal pour une porsche qui roule sur autoroute souvent si c'est le cas ;)
;) ;) ;)

[Édite le 26-12-2012 par thierry3.2]

Salut Thierry, merci bien, comment trouves tu la moyenne?
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Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
Message original : GT2011
Message original : thierry3.2
tout est ok ;)

moyenne haute environ 66 km/h de moyenne

mais normal pour une porsche qui roule sur autoroute souvent si c'est le cas ;)
;) ;) ;)

[Édite le 26-12-2012 par thierry3.2]

Salut Thierry, merci bien, comment trouves tu la moyenne?
Plus elle est élevée et moins c'est louche !

Je dois être aussi à plus de 60km/h.

Dans mon cas, l'ancien proprio ne faisait jamais de ville (il vivait à la campagne).
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Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:59

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J'ai compris, ma question etait en faite quelle formule tu fais pour trouver la moyenne? Paŕ rapport aux indications que j'ai donné.
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Enregistré le : 25 sept. 2011, 10:59

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Merci, tout simplement, je pensai a une formule plus compliquer...
Membre cotisant n°1415
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Enregistré le : 20 mai 2007, 17:48

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Message original : Kelu79
Message original : gilisa
le sur-régime consiste à faire monter le régime moteur au delà du rupteur. Donc impossible à l'accelaration (bvm ou pdk).
Au rétrogradage, la boite pdk contrôle ce risque et empèche de rentrer la vitesse. Donc impossible en PDK
C'est faux, en accélération plein gaz on peut taper des stage 1 voir 2.
En bvm (tiptro) je ne pense pas pas que l'on puisse avoir autre chose que des "rupteurs".
En 40mKm de tiptro j'ai tout essayé! et je n'ai jamais eu autre chose que quelques passages rupteurs...
Je ne vois pas dans quels cas une boite piloté pourrait autoriser un dépassement risqué pour la mécanique. Les contrôles sont la pour cela.
Tu confirmes ou pas?
Membre cotisant n°1283
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Enregistré le : 24 sept. 2006, 12:20

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Message original : gedeon25
c'est une voiture qui a du rouler très vite pendant très longtemps car la moyenne d'heure est assez haute... en général on compte plutôt entre 48 et 52 km/h de moyenne...
Pour info mon 4X4 qui roule tous les jours, 58000 kms, vitesse moyenne 67,5km/h. (en idf)
Je suis toujours étonné des moyennes annoncées
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Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

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Message original : benoit-07
Message original : Kelu79
Message original : gilisa
le sur-régime consiste à faire monter le régime moteur au delà du rupteur. Donc impossible à l'accelaration (bvm ou pdk).
Au rétrogradage, la boite pdk contrôle ce risque et empèche de rentrer la vitesse. Donc impossible en PDK
C'est faux, en accélération plein gaz on peut taper des stage 1 voir 2.
En bvm (tiptro) je ne pense pas pas que l'on puisse avoir autre chose que des "rupteurs".
En 40mKm de tiptro j'ai tout essayé! et je n'ai jamais eu autre chose que quelques passages rupteurs...
Je ne vois pas dans quels cas une boite piloté pourrait autoriser un dépassement risqué pour la mécanique. Les contrôles sont la pour cela.
Tu confirmes ou pas?
Je parle de ce que je connais....BVM only ;)
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Message Envoyé
Message original : Kelu79
Message original : benoit-07
Message original : Kelu79 C'est faux, en accélération plein gaz on peut taper des stage 1 voir 2.
En bvm (tiptro) je ne pense pas pas que l'on puisse avoir autre chose que des "rupteurs".
En 40mKm de tiptro j'ai tout essayé! et je n'ai jamais eu autre chose que quelques passages rupteurs...
Je ne vois pas dans quels cas une boite piloté pourrait autoriser un dépassement risqué pour la mécanique. Les contrôles sont la pour cela.
Tu confirmes ou pas?
Je parle de ce que je connais....BVM only ;)
on peut avoir des phases 1 en PDK si on fait du circuit.
après les phases 2 et suivantes ca me parait impossible ;)
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Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07

Message Envoyé
je confirme et signe, avec une bvm, sur banc ou sur route on peut faire péter un stage 2 en accélérant au rupteur
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Messages : 151
Enregistré le : 09 janv. 2010, 17:14

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Moi aussi je confirme en BVM stage 2 sans problème si l'on n'a pas le compte tours à l'oeil.
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