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Message original : CHRIS6913Rien comprisMessage original : ppi.sud77
C'est toujours mieux que de passer des annonces sans cotiser
Je pense que notre ami n'est pas sorti de St Trop depuis un bon moment :)![]()
![]()
Et la deuxieme s'adressée à notre vendeur , juste pour dire qu'il était dans une bulle et que la réalité est tout autre

C'est tout :)
Message original : Vincent996T
Bonjour,
pour avoir vendu très récemment ma 997S de 2005 avec 50.000 Km, je n'oserais pas avouer ici le prix auquel je l'ai vendue !!! Le marché est bien malade
Bonne vente quand même.
Vincent.
[Édite le 18-12-2012 par Vincent996T]

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Message original : Vincent996T
Bonjour,
pour avoir vendu très récemment ma 997S de 2005 avec 50.000 Km, je n'oserais pas avouer ici le prix auquel je l'ai vendue !!! Le marché est bien malade
Bonne vente quand même.
Vincent.
[Édite le 18-12-2012 par Vincent996T]
c'est plus un marché ... c'est malheureusement une "solderie":(

et c'est pas fini

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Pour info Tom s'est quand meme présenté 
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3466700
Allons lui souhaiter la bienvenue... apres un tel accueil de son post de vente
BOn c'est vrai qu'elle est quand meme pas donnée sa 997


https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid3466700
Allons lui souhaiter la bienvenue... apres un tel accueil de son post de vente

BOn c'est vrai qu'elle est quand meme pas donnée sa 997


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Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04
Message original : tomalex
merci beaucoup Oggy
effectivement, je suis assez cher (voir trés cher pour certain) mais j'adore cette voiture, je l'ai acheté il y a 6 mois (plus cher que ça chez Porsche, ce qui est peut-être mon erreur) mais je prefere la garder que de perdre trop d'argent.
De plus je trouve qu'une 997 de 60 000km ne doit pas être vendu le même prix qu'une de 100 000km mais peut-être est-ce une erreur de debutant.
voici le descriptif complet :
JA 19 carrera S
PASM
climatisation auto
phares bi-xenon
peinture speciale Argent GT
interieur tout cuir gris pierre
boite Tiptronic S
sieges chauffants
essuie glace arriere
volant multifonction 3 branches en cuir lisse
pare brise teinté dégradé
assistant au parking arriere
pack sport chrono
toit ouvrant
module PCM
bose system
chargeur 6 cd
sieges sports
partie inferieure de la visiere des instruments de bord Aludesign
ecusson porsche sur appuie-tête
pack additionnel panneaux de porte alu design
en tout cas merci pour vos commentaires, peu importe la nature.
je vais surement retirer la mienne de la vente car comme toi j'adore ma voiture et l'envie d'une PDK m'a deja trop fait(3X) baisser le prix et je n'arrive pas accepter de la brader moi non plus
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Bonne vente,
je ne voudrais pas répéter 10X ce que les autres t'ont dit, mais au vue des options, au dessus de €42K tu ne la vendras certainement pas... voilà, mieux vaut que tu le saches.... à toi de voir après,
Concernant les Phase II en annonce ci-dessus à €58K.... j'aimerais bien voir ou la TVA est passée.... comme ca, juste pour savoir



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Message original : Pam17Ca ne doit pas être compliqué d'en trouver une belleMessage original : magnesium
ça tombe bien, je suis en pleine recherche de 997 ...
![]()
Regarde sur le forum, il y en a de belles à vendre![]()

Message original : magnesiumnon non pas compliqué, il y a l'embarras du choix ... je suis sur une de fin 2006, 1ère main, 60.000km française, entretien en CP à moins de 40k€Message original : Pam17Ca ne doit pas être compliqué d'en trouver une belleMessage original : magnesium
ça tombe bien, je suis en pleine recherche de 997 ...
![]()
Regarde sur le forum, il y en a de belles à vendre![]()
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Message original : M3
Je pense comme d'hab tout le contraire
J'ai loupe 2 jaunes avant celle ci vendu en 3 jours (mais ca c'était avant:D )
Le gars qui veux une jaune ... bah il veux une jaune![]()
![]()

le gars qui veut une jaune, oui tu as tout résumé

le gars, pas les gars !

sans rire sur 10 acheteurs (les acheteurs pas ceux qui aiment les jaunes ou autres , ceux qui franchissement le cap) doit y avoir un pour une jaune, un pour une rouge, et les autres pour de la blacnhe, noire, grise ou eventuellement bleu
noir gris blanc, c'est triste mais c'est la couleur choisi au plus grand nombre par les porschistes ( et encore le blanc c'est un effet de mode )
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Message original : M3
Lbc occaz
Mais elles viennent de la http://www.german-auto-center.com/fr/
[Édite le 18-12-2012 par M3]
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Message original : 911golfeur
Tomalex rien n'est perdu je ne vois qu'une solution pour passer a la Ph2 sans trop perdre c'est de l'acheter chez ton CP qui du coup la reprendrait 9 mois apres l'achat le prix de reprise ne pourra pas etre aussi bas que celui entre particulier que nous t'annonçons


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Message original : freddlone crois pas ça le prix proposé par le CP est indécentMessage original : 911golfeur
Tomalex rien n'est perdu je ne vois qu'une solution pour passer a la Ph2 sans trop perdre c'est de l'acheter chez ton CP qui du coup la reprendrait 9 mois apres l'achat le prix de reprise ne pourra pas etre aussi bas que celui entre particulier que nous t'annonçons![]()
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Message original : 911golfeurtu veux dire que ce CP 9mois apres est capable de proposer une reprise (pour l'achat d'une Ph2) supérieure a 15% de decoteMessage original : freddlone crois pas ça le prix proposé par le CP est indécentMessage original : 911golfeur
Tomalex rien n'est perdu je ne vois qu'une solution pour passer a la Ph2 sans trop perdre c'est de l'acheter chez ton CP qui du coup la reprendrait 9 mois apres l'achat le prix de reprise ne pourra pas etre aussi bas que celui entre particulier que nous t'annonçons![]()
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Message original : freddloen gros une proposition pour être sûr de ne pas avoir à reprendre l'auto quitte à perdre une vente....Message original : 911golfeur
tu veux dire que ce CP 9mois apres est capable de proposer une reprise (pour l'achat d'une Ph2) supérieure a 15% de decote![]()
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Message original : ppi.sud77Il pensait sincèrement qu'à 52 elle allait se vendre ici ?Message original : freddloen gros une proposition pour être sûr de ne pas avoir à reprendre l'auto quitte à perdre une vente....Message original : 911golfeur
tu veux dire que ce CP 9mois apres est capable de proposer une reprise (pour l'achat d'une Ph2) supérieure a 15% de decote![]()
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Message original : tomalex
Bonjour a tous, je vends ma 997 S phase 1, achetée chez CP Frejus en mars 2012, entretenu chez eux, carnet complet, garantie Porsche mars 2013, etat impeccable
prix de vente : 51 900 euros
L'annonce est-elle toujours valable ? 6 pages de commentaires, et tu n'as rien écrit.. et surtout, aucune photo... ? Je ne te parlerai pas de ton prix, c'est ton choix.
Pour vendre ici à un passionné, il faut donner envie et confiance dans la voiture... c'est pareil sur leboncoin, ou autre...
Je suis acheteur d'une 997 phase 1. Oui j'en ai vu plusieurs et essayé une seule: véhicules peu soignés, issus de l'immigration européenne (Italie, Allemagne, Belgique, etc) sans kilométrage garantie...
Je cherche toujours et j'épluche les annonces !!
Bonne vente !!
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Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
Message original : M3
Tu dois etre très très compliqué car y'en a des tonnes à vendre![]()

Tu ne peux agir que sur ton prix achat, pas sur ton prix de vente... et je ne compte pas la garder 10 ans, ma 997...

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Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
A un moment si tu as envie d'une 997, il faut y aller...
Il y en a des belles à vendre à tous les coins de rues. C'est pas bien compliqué à trouver, il s'agit de voitures récentes. Après, on peut se pignoler des mois sur les options et les configs idéales qui n'existent pas... mais on reste piéton ou chercheur d'annonces
Fais toi plaisir !
Tu perdras forcément en la revendant, comme toutes les voitures
Il y en a des belles à vendre à tous les coins de rues. C'est pas bien compliqué à trouver, il s'agit de voitures récentes. Après, on peut se pignoler des mois sur les options et les configs idéales qui n'existent pas... mais on reste piéton ou chercheur d'annonces

Fais toi plaisir !
Tu perdras forcément en la revendant, comme toutes les voitures

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Enregistré le : 06 juin 2005, 18:32
Message original : thierry3.2je pense que bruno M3 a voulu te direMessage original : ToulousainOui et non !! acheter c'est très très facile.... mais demande à nos amis, si c'est facile de vendre une Porsche aujourd'hui....Message original : M3
Tu dois etre très très compliqué car y'en a des tonnes à vendre![]()
Tu ne peux agir que sur ton prix achat, pas sur ton prix de vente... et je ne compte pas la garder 10 ans, ma 997...![]()
sur le coté maniaque![]()
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Enregistré le : 11 nov. 2006, 14:42
Merci messieurs ! pas de soucis, je ne suis pas maniaque ni obsédé de la petite tache... 
Je recense les bonnes options, la bonne couleur, et hop, je signe ! d'ici fin janvier ce sera fait ! mais je regarde les nouvelles taxes à venir sur le rejet CO2 des occasions... pour ne pas avoir de surprise...

Je recense les bonnes options, la bonne couleur, et hop, je signe ! d'ici fin janvier ce sera fait ! mais je regarde les nouvelles taxes à venir sur le rejet CO2 des occasions... pour ne pas avoir de surprise...

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Enregistré le : 26 juil. 2011, 23:32
Pas de quoi paniquer côté Taxe CO2 si tu achètes une occasion :
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml
Sur la mienne (997 Carrera mai 2004 - CO2 : 266 g/km), achetée en France en octobre 2011, j'avais payé 164 € la taxe additionnelle CO2 en plus de la CG (2 € / gramme de 200 à 250 g : 100 € + 4 € / gramme > 250 : 16 g x 4 € = 64 €). C'était déjà en vigueur.
Je n'ai pas à payer la taxe annuelle (qui existait déjà) de 160 € qui s'applique aux véhicules immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.
A priori, ceci n'a pas l'air d'avoir changé avec la nouvelle règle.
Pour les VN par contre, le malus cela cogne...
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml
Sur la mienne (997 Carrera mai 2004 - CO2 : 266 g/km), achetée en France en octobre 2011, j'avais payé 164 € la taxe additionnelle CO2 en plus de la CG (2 € / gramme de 200 à 250 g : 100 € + 4 € / gramme > 250 : 16 g x 4 € = 64 €). C'était déjà en vigueur.
Je n'ai pas à payer la taxe annuelle (qui existait déjà) de 160 € qui s'applique aux véhicules immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2009.
A priori, ceci n'a pas l'air d'avoir changé avec la nouvelle règle.
Pour les VN par contre, le malus cela cogne...
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Message original : Poco2
Cà va être un petit dur je pense à ce prix surtout pour une Tiptronic.
Exemple du marché : 997 4S Cab X51 PSE Gris GT Int tout cuir etc... 57000Kms vendue 52K€
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Message original : 911golfeurTomalex est au courant mais la lâcher a 40/42K€ ce qui doit etre la fourchette haute des triptonic ça vaut pas le coup autant la garderMessage original : Poco2
Cà va être un petit dur je pense à ce prix surtout pour une Tiptronic.
Exemple du marché : 997 4S Cab X51 PSE Gris GT Int tout cuir etc... 57000Kms vendue 52K€
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=134781
Sans cela il est 10 000 € trop haut !

A mon humble avis d'acheteur ...

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Message original : tomalexJe suis désolé mais je perds trop d'argent en trop peu de temps. C'est de ma faute car je devrai la garder mais la passion n'a pas de raison ou peu ! je peu descendre a 48 000 euros mais impossible en dessousMessage original : Fother
- 3 500 € ...![]()
Encore un effort !![]()
Thomas
Tu ne peux pas prétendre vendre de PAP à peine moins cher que les prix CP.
On surpaye dans le réseau mais ce surcoût est bel et bien perdu.
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Message original : tomalexJe suis désolé mais je perds trop d'argent en trop peu de temps. C'est de ma faute car je devrai la garder mais la passion n'a pas de raison ou peu ! je peu descendre a 48 000 euros mais impossible en dessousMessage original : Fother
- 3 500 € ...![]()
Encore un effort !![]()
Thomas
... il faut que tu fasses un choix,
soit tu veux vraiment la vendre et tu la mets à un prix auquel elle partira,
soit tu la retires de la vente et tu la gardes...
... la laiser en vente à un prix hors marché ne t'apporteras que des inconvénients: la frustration d'avoir aucune touche, et la frustration de ne plus vraiment en profiter car tu cherches à t'en séparer...
C'est malheureux, mais il faut bien se mettre en tête qu'il y a très peu de chance que tu puissses la vendre plus chere dans 6 mois qu'au prix auqelle elle partira aujourd'hui...
au vue de tes objectifs, je ne serais trop te conseiller de la garder,
c'est une super auto, profites en et roule, comme ca tu ne perds rien et tu profites d'une auto extraordinaire....
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Message original
Je ne sais pas ce que certains trouvent comme plaisir à mésestimer leur bien; il est de bon ton sur le forum de discréditer une 997 Phase 1 et de dire que le prix de vente se situe entre 38 000€ et 40 000€ et qu'à ce prix là c'est bien vendu.
je cherche une 996, un vendeur ne pourrait-il pas m'en céder une avec en plus un chèque de 10 000€ avec. Restons raisonnables et cessons d'essayer de virer le bébé avec l'eau du bain. Une 997 a une réelle valeur, quoiqu'en disent certains, mais il est sur qu'à force d'en dire du mal le produit se trouve discrédité. Je commence à avoir honte de sortir avec la mienne tant mon voisin me snobe avec sa 308 super équipée qu'il a payé plus cher que ma 997 de 2008 avec 50 000 km au compteur et parfaitement optionnée.
Je sens que j'hésite avec une Laguna super sport machin, qui certainement décotera moins vite que ma 997.
Dans ce forum pour avoir la côte il faut avoir une TT, une GT3, 991 ou autre et si t'es pas pistard pote à gégé ou toto, t'es qu'un con.
Laissez moi penser que ma 997 impécable vaut encore 50 000€.
[Édite le 28-1-2013 par Macapal]
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Je pense qu'il s'agit simplement d'une réalité du marché... Cela génère une certaine déconvenue à de nombreux proprietaires passionnés et une possible perte abyssal sur la vente de leur bien..
Cela ne concerne pas que les 996 ou 997, il suffit de regarder les autres marques.... au hasard M3 V8 ou l'on en trouve à 30000€ alors qu'il y a un peu plus d'un an, il n'y avait rien en dessous de 42-43..
C'est rude, ca pique, mais c'est le marché..
Cela ne concerne pas que les 996 ou 997, il suffit de regarder les autres marques.... au hasard M3 V8 ou l'on en trouve à 30000€ alors qu'il y a un peu plus d'un an, il n'y avait rien en dessous de 42-43..
C'est rude, ca pique, mais c'est le marché..
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Message original : MacapalMessage original
Je ne sais pas ce que certains trouvent comme plaisir à mésestimer leur bien; il est de bon ton sur le forum de discréditer une 997 Phase 1 et de dire que le prix de vente se situe entre 38 000€ et 40 000€ et qu'à ce prix là c'est bien vendu.
je cherche une 996, un vendeur ne pourrait-il pas m'en céder une avec en plus un chèque de 10 000€ avec. Restons raisonnables et cessons d'essayer de virer le bébé avec l'eau du bain. Une 997 a une réelle valeur, quoiqu'en disent certains, mais il est sur qu'à force d'en dire du mal le produit se trouve discrédité. Je commence à avoir honte de sortir avec la mienne tant mon voisin me snobe avec sa 308 super équipée qu'il a payé plus cher que ma 997 de 2008 avec 50 000 km au compteur et parfaitement optionnée.
Je sens que j'hésite avec une Laguna super sport machin, qui certainement décotera moins vite que ma 997.
Dans ce forum pour avoir la côte il faut avoir une TT, une GT3, 991 ou autre et si t'es pas pistard pote à gégé ou toto, t'es qu'un con.
Laissez moi penser que ma 997 impécable vaut encore 50 000€.
[Édite le 28-1-2013 par Macapal]
Le marché seul décide des prix. Quoique tu en dises.
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Message original : Toulousain
Merci messieurs ! pas de soucis, je ne suis pas maniaque ni obsédé de la petite tache...
Je recense les bonnes options, la bonne couleur, et hop, je signe ! d'ici fin janvier ce sera fait ! mais je regarde les nouvelles taxes à venir sur le rejet CO2 des occasions... pour ne pas avoir de surprise...![]()


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Message original
Je ne sais pas ce que certains trouvent comme plaisir à mésestimer leur bien; il est de bon ton sur le forum de discréditer une 997 Phase 1 et de dire que le prix de vente se situe entre 38 000€ et 40 000€ et qu'à ce prix là c'est bien vendu.
je cherche une 996, un vendeur ne pourrait-il pas m'en céder une avec en plus un chèque de 10 000€ avec. Restons raisonnables et cessons d'essayer de virer le bébé avec l'eau du bain. Une 997 a une réelle valeur, quoiqu'en disent certains, mais il est sur qu'à force d'en dire du mal le produit se trouve discrédité. Je commence à avoir honte de sortir avec la mienne tant mon voisin me snobe avec sa 308 super équipée qu'il a payé plus cher que ma 997 de 2008 avec 50 000 km au compteur et parfaitement optionnée.
Je sens que j'hésite avec une Laguna super sport machin, qui certainement décotera moins vite que ma 997.
Dans ce forum pour avoir la côte il faut avoir une TT, une GT3, 991 ou autre et si t'es pas pistard pote à gégé ou toto, t'es qu'un con.
Laissez moi penser que ma 997 impécable vaut encore 50 000€.
[Édite le 28-1-2013 par Macapal]
[Édite le 28-1-2013 par 911golfeur]
pour les 38/40K€ c'est la realité du marché sur les 2005/2006 avec mon kilometrage .
par contre pour la cote de la tienne pas de soucis , ça va tu es proche , une 2008 avec 50 000km si elle a toutes les bonnes options en BM a 47/49 K€ c'est jouable

[Édite le 28-1-2013 par 911golfeur]
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Elle a tout sauf le chrono horrible au milieu du tableau avant et pas d'egar. Equipée avec un plenum (arrivée air culasse améliorée), plus le petit machin branché sur la pédale d'accélérateur et le petit machin qui garde les vannes ouvertes...
Elle est comme neuve, mais je ne la vend pas, je rale simplement contre les pisses vinaigre qui a force de shooter le shériff, finalement font descendre la cote. Je redis qu'il est bien vu de critiquer sa belle si ce n'est pas une GT truc, une double turbomachin, une boite pas tronik mais tic quand même, une cinq roue S et j'en passe,
Si t'es pas le pote à feuefeu, a marcel qui dimanche m'a tiré une bourre sur le circuit de champagnole. Si tu n'es même pas capable de déculasser avec une clef de 9".
Bon je m'arrete, sur ce forum il y a des gens normaux, qui conduisent normalement au desous de 270 km/h et qui sont dingues de leur joujou.
Raz le bol des aigris qui ne jurent que par la vraie Porsche celle de 1969.
Elle est comme neuve, mais je ne la vend pas, je rale simplement contre les pisses vinaigre qui a force de shooter le shériff, finalement font descendre la cote. Je redis qu'il est bien vu de critiquer sa belle si ce n'est pas une GT truc, une double turbomachin, une boite pas tronik mais tic quand même, une cinq roue S et j'en passe,
Si t'es pas le pote à feuefeu, a marcel qui dimanche m'a tiré une bourre sur le circuit de champagnole. Si tu n'es même pas capable de déculasser avec une clef de 9".
Bon je m'arrete, sur ce forum il y a des gens normaux, qui conduisent normalement au desous de 270 km/h et qui sont dingues de leur joujou.
Raz le bol des aigris qui ne jurent que par la vraie Porsche celle de 1969.
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Message original : Macapal
Elle a tout sauf le chrono horrible au milieu du tableau avant et pas d'egar. Equipée avec un plenum (arrivée air culasse améliorée), plus le petit machin branché sur la pédale d'accélérateur et le petit machin qui garde les vannes ouvertes...
Elle est comme neuve, mais je ne la vend pas, je rale simplement contre les pisses vinaigre qui a force de shooter le shériff, finalement font descendre la cote. Je redis qu'il est bien vu de critiquer sa belle si ce n'est pas une GT truc, une double turbomachin, une boite pas tronik mais tic quand même, une cinq roue S et j'en passe,
Si t'es pas le pote à feuefeu, a marcel qui dimanche m'a tiré une bourre sur le circuit de champagnole. Si tu n'es même pas capable de déculasser avec une clef de 9".
Bon je m'arrete, sur ce forum il y a des gens normaux, qui conduisent normalement au desous de 270 km/h et qui sont dingues de leur joujou.
Raz le bol des aigris qui ne jurent que par la vraie Porsche celle de 1969.
Ce que tu refuses d’admettre c'est que NOS Porsche (j'ai un Boxster 987 S de 2005) ne valent que ce qu'un acheteur sérieux est prêt à mettre. Si en 1 an l'auto n'est pas vendue, soit on continue à jouer à Calimero sans rien faire, soit on baisse son prix.
C'est ce que j'ai toujours fait pour tous mes véhicules, y compris le roadster BM que j'ai eu tant de mal à vendre car j'en voulais trop (et pourtant c'est recherché).
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Je retiens que la Porsche est devenu un objet standard dans la paysage automobile, je me demande ce qu'en pensent les forces de l'ordre et mon porte monnaie à chaque révision?
Mais ce que je dis et que personne ne comprend, c'est qu'à force de les discréditer on arrive aussi à faire baisser la cote de l'objet standard dans le paysage automobile.
Mais ce que je dis et que personne ne comprend, c'est qu'à force de les discréditer on arrive aussi à faire baisser la cote de l'objet standard dans le paysage automobile.
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"le marché seul décide des prix ... certes oui, mais dans le marché il y a l'acheteur et le VENDEUR. Et il suffit donc de ne pas vendre à des prix si bas ! C'est comme les actions, tu ne vends pas tu ne perds pas !!;)
Oui la 997 a une valeur:), pas celle que j’entends trop souvent, maintenant merci de me montrer des annonces à 35 K€ svp ... Il y en a oui, mais vous verrez qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans l'annonce ...
Oui la 997 a une valeur:), pas celle que j’entends trop souvent, maintenant merci de me montrer des annonces à 35 K€ svp ... Il y en a oui, mais vous verrez qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans l'annonce ...
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Message original : Macapal
Je retiens que la Porsche est devenu un objet standard dans la paysage automobile, je me demande ce qu'en pensent les forces de l'ordre et mon porte monnaie à chaque révision?
Mais ce que je dis et que personne ne comprend, c'est qu'à force de les discréditer on arrive aussi à faire baisser la cote de l'objet standard dans le paysage automobile.
Il y a juste a regarder les volumes de ventes, avoir une porsche n'est plus, et depuis un moment, un signe extérieur de richesse. (même si dans l'esprit étroit de nos amis francais c'est toujours dur a avalaer que rouler en porsche ne coute pas forcement plus cher que de rouler en laguna neuve...)
Avoir une 996 ou une 997 d'occaz' c'est avoir une GT sportive au prix d'une BM neuve avec des options (et pas forcement une série 7).
Donc l'équation est simple, plus il y en a, moins c'est cher...CQFD
J'ajouterais qu'une certains nombres de "professionnels" ont perçus chez nos voisins européens des "coups" à faire et qu'il ont defacto mis une claque sur les prix du marché de l'occasion, y compris de ceux qui ont achetés en France au prix fort. Autrefois on allait en Alemagne chercher son véhicule, maintenant c'est en Italie et demain peut être en Hongrie ou je ne sais où. Les démarches se sont simplifiées, voyager est devenu une commodité. Donc les achats de biens se globalisent et sont de moins en moins régionaux comme il y a quelques années.
Voila voila....mais ca n'empêche qu'on ne peut qu'avoir les boules de perdre 15k€ en 1 an, ca je comprends ! Mais c'est aussi le risque d'acheter n'importe quel voiture moderne de n'importe quelle marque...
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