Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
446 messages
1 ... 15 16 17 18 19 ... 45
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]

T'as raison c'est un SC ;)

Au contraire, restes un peu...on se marre bien :thumbup:

On va même finir par apprendre que sa merguez est en fait une 912 relookée en 965, équipée d'un bon VW 1300 Cox :thumbdown: [/quote]

un truc comme ça quoi:D
http://www.leboncoin.fr/voitures/402415751.htm?ca=12_s
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : TURBO92
T'as raison c'est un SC ;)

Au contraire, restes un peu...on se marre bien :thumbup:

On va même finir par apprendre que sa merguez est en fait une 912 relookée en 965, équipée d'un bon VW 1300 Cox :thumbdown: [/quote]

un truc comme ça quoi:D
http://www.leboncoin.fr/voitures/402415751.htm?ca=12_s [/quote]

:D Modèle unique en France carrément :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qu'est ce que l'on appelle "bon état"... Pour un Scénic, je le sais... Pour une Porsche de 30ans, chacun à ses critères! Le tout est de faire à achat qui nous satisfait! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon....belle littérature :cool: :D mais on n'avance pas beaucoup...faut tout faire soit même :mad: ;)
"bon état" : çà n'a rien de subjectif =
-carrosserie : pas rayée, pas tapée, pas rouillée, pas concours non plus, donc quelques fines rayures ou patines dues à l'age peuvent être présentes.
- tous éléments/pièces d'origine, correspondant au modèle considéré.
- mécanique fonctionnant sans pb, sans fumée, sans fuites, sans heurts, entretien à jour et traçable à minima pour les gros frais, contrôle technique réalisé et OK. Quelques suintements légers, un peu d'usure et de jeu mineur dans les trains pouvant être constaté. Un kilométrage conséquent 150/200 k€ n'étant pas rédhibitoire vu l'âge et la robustesse du modèle.
- intérieur : tout équipement fonctionne, sellerie sans déchirure ni accroc. Les cuirs pouvant présenter une patine conforme à l'âge du matériel.
- tous consommables ( freins, pneus, embrayage, échappement, filtres..) pas neufs mais présentant moins de 50% d'usure et ne nécessitant donc pas un remplacement.

Voilà, objectivement, ce qu'est, je crois ;) un bon état, correct, de présentation à la vente d'un véhicule.

En comparant cet état avec les annonces de 3.3l présentes à la vente, je trouve 2 catégories :
- les poubelles : historique et km fumeux, nécessitant des frais assez importants de remise en état : présentées à la vente dans les 25/30 k€ : vu l'ancienneté de présence de ces annonces, il est clair qu'elles ne se vendent pas du tout, ou à un prix très inférieur.
- les 930 propres : je constate qu'elles sont très peu nombreuses ( d'où ma question initiale ;)). Leur propriétaire se rendent compte légitimement que leur voiture valent plus que les poubelles sus-nommées et donc les affichent plus chers, vers 35/40 k€...le pb est qu'à ce prix là, il semble qu'il n'y ait pas d'acheteurs.

J'en déduis donc qu'un prix moyen, fiable, final après négociations entre les parties, d'une 930 correcte se situerait vers les 30/33 K€.
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Flat 6 donne 31 € pour "bon état"......;)

7 pages pour trouver le juste prix:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nico01
Message original : piedtendre
Message original : Hellas d'ailleurs, dans cette etat, ça vaut quoi ??;)
Rien !
C'est bien là la difficulté... comment savoir si la voiture (qui n'a pas roulé depuis 5 ans) va être une affaire...a savoir remise en route sans gros frais moins de 5k€ ou....si elle ne sera pas un puis sans fin en interventions, remises en état et autres réfections ....

Sortie de grange...l'aventure fait envie...mais souvent grosse galère pendant un moment.

Faut être tenace et blindé pour allez au bout .

[Édite le 11-12-2012 par nico01]
Aucun intéret : moteur rincé et caisse usée jusqu'à la corde...à 27k€....:o :D y'en a qui doutent de rien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : topman

cqfd :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : AC964C4

Bon, maintenant que vous avez fixé le prix d'une "belle" 930, je crois que le plus dur va être d'en trouver une ..............
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Butzi30
Message original : AC964C4

Bon, maintenant que vous avez fixé le prix d'une "belle" 930, je crois que le plus dur va être d'en trouver une ..............
T'inquiète pas, pas tant que çà ;)

ps : je n'ai pas dit "état concours", et je n'ai pas parler des ventes pro.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon état ne veux pas dire belle 930.

Donc une belle c'est plutot 35/40...mais comme la beauté c'est subjectif résultat il y a une offre assez large (en prix) appréciée différement suivant les sensibilités de chacun !
Répondre
446 messages
1 ... 15 16 17 18 19 ... 45