Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Paliers avant à contrôler, mais jamais changés pour ma part, ni sur 964, ni sur 993 (chez RMS) donc je pense que cette pièce vieillit bien sur Porsche (grâce au peu de poids sur le train AV ?)
La géométrie, c'est une évidence, mais ça n'entraine aucun changement de pièce (sauf vis qui casse)
Les silent-blocs de triangle AV (articulation contre le faux chassis AV) sont effectivement à remplacer autour des 150 000 km et plus. Plusieurs solutions existent, largement documentées sur ce forum.
La géométrie, c'est une évidence, mais ça n'entraine aucun changement de pièce (sauf vis qui casse)
Les silent-blocs de triangle AV (articulation contre le faux chassis AV) sont effectivement à remplacer autour des 150 000 km et plus. Plusieurs solutions existent, largement documentées sur ce forum.
Message original : Palmers
Paliers avant à contrôler, mais jamais changés pour ma part, ni sur 964, ni sur 993 (chez RMS) donc je pense que cette pièce vieillit bien sur Porsche (grâce au peu de poids sur le train AV ?)
Ok, Merci Palmers !
Message original : Palmers
Salut,
Le chassis rabaissé M033 comporte des amortisseurs Monroe et des ressorts plus courts.
D'origine, ce sont des Boge avec les ressorts hauteur standard.
Je ne sais pas si le tarage des Monroe est différent, mais la dureté est la même que le chassis standard. Seule la hauteur change.
Au fait c'est moi qui me suis porté acquéreur du 993 cab de P. Mallon
Bonjour,
j'aimerais aussi avoir un avis à ce sujet. je dois remplacer mes 4 amortisseurs sur ma 993 C4 (suspension 029). On me propose un KIT Bilstein PSS10. J'ai peur que cela devienne inconfortable voire tape-cul sachant que je ne fais pas de circuit (plutot balade sur routes plus ou moins sinueuses). Est ce le bon choix ou faut-il partir sur une autre configuration ?
Merci par avance pour vos conseils.
j'aimerais aussi avoir un avis à ce sujet. je dois remplacer mes 4 amortisseurs sur ma 993 C4 (suspension 029). On me propose un KIT Bilstein PSS10. J'ai peur que cela devienne inconfortable voire tape-cul sachant que je ne fais pas de circuit (plutot balade sur routes plus ou moins sinueuses). Est ce le bon choix ou faut-il partir sur une autre configuration ?
je pourrais te conseiller si tu as des bilstein de les faire retarer (j'ai demandé à STAC)
franchement c'est génial et financierement tres intéressant
apres tu peux en fonction de ton style de conduite et route demander un tarage adapté
l'avantage ... tu ne feras pas joujou avec tes molettes de réglage et tu te concentreras sur la conduite .... donc le plaisir
apres tu peux en fonction de ton style de conduite et route demander un tarage adapté
l'avantage ... tu ne feras pas joujou avec tes molettes de réglage et tu te concentreras sur la conduite .... donc le plaisir
xr53 a écrit : Bonjour,
voila à mon avis et de l'avis de beaucoup de possesseurs de 993 le meilleur compromis confort /tenue de route pour une utilisation route , et tu ne les trouveras pas moins cher ailleurs :
http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... ive-Shocks
les prix sont franco de port, tu peux également faire un saut chez lui (Gert CARNEWAL),pour les faire monter, c'est un bon professionnel basé entre Lille et Bruxelles

florent78 a écrit : je pourrais te conseiller si tu as des bilstein de les faire retarer (j'ai demandé à STAC)
couramment Boge ou Monroe.

xr53 a écrit : Effectivement, ca doit être du Boge. Je ne suis pas opposé au Bilstein, mais avec du PSS10, j'ai peur d'avoir un karting et le prix![]()
le kit PSS10 comprends les ressorts+les amortisseurs, c'est un kit très évolué avec des ressorts à double progressivité et des amortisseurs complètement réglables.
http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... ension-Kit
il faut se poser les bonnes questions :vu l'utilisation que tu fais de ta voiture, est ce que tu as besoin d'un tel kit ?
tu peux garder les ressorts du chassis standard et ne changer que les amortisseurs.
à moins de 700€ les 4 Koni spécial active chez Carnewal, tu ne vas pas te ruiner et tu auras un très bon compromis confort/tenue de route.

Membre cotisant
n°7528

Hello! Je déterre ce post car je prévois de lancer les travaux « liaison au sol » bientôt. Pour moi c’est sur une C2 chassis normal 116000kms, en usage balade (pas de circuit). Je la trouve trop souple dès que j’arsouille un peu et surtout j’ai un ressort a l’avant qui se balade et cliquette tout le temps. Le CP me dit que ressorts et amo sont d’origine et sont morts, ce qui me parait possible. Je veux la raffermir et la rabaisser. En lisant tous vos posts et d’autres, j’envisage de partir sur un kit B16. Qu’en pensez-vous? Avez-vous un retour d’expérience ? Merci !
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad via Tapatalk pour le Club911.Net
phil71 a écrit :Bonjour,xr53 a écrit : Bonjour,
voila à mon avis et de l'avis de beaucoup de possesseurs de 993 le meilleur compromis confort /tenue de route pour une utilisation route , et tu ne les trouveras pas moins cher ailleurs :
http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... ive-Shocks
les prix sont franco de port, tu peux également faire un saut chez lui (Gert CARNEWAL),pour les faire monter, c'est un bon professionnel basé entre Lille et Bruxelles
![]()
+1
C’est le produit monté en 2018 sur la mienne par Gart. Pour la route c’est top.
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°7528