Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2861




Message original : MICHELC4la solution la plus simple est d'acheter 4 jantes en 18 pouces et 4 pneus contact pas trop larges . Ainsi équipé, aucune station de ski ne te résistera.Message original : Marco
Sujet d'actualité, la neige ayant envahi les routes ...
Pour les connoisseurs,, comment se comporte la 997 4S sur les routes - autouroutes enneigées ?!
Un peu post informatif qui peut servir![]()
Une 4S avec 4 contact est 1000 fois plus sure que tous les 4X4 de plus de 2 tonnes en pneus extra-larges d' été.
à la descente sur route verglaçée je serrerais moins les fesses dans la 4 s....
J'ai tenté jeudi dernier la GT3 sur la glace avec 4 pneus Conti neige (du 265 derrière au lieu du 295 d'origine sur la MKII)... Eh ben au final je n'ai pas fais le malin... Sur la glace j'étais à 15km/h et c'était deja trop vite.
Par contre en pneus neige sous la neige, meme une GT3 en propulse et sans assistance est gérable mais il faut être doux douuuuux douuuuuuuuux...
[Édite le 10-12-2012 par Gixerman]
Par contre en pneus neige sous la neige, meme une GT3 en propulse et sans assistance est gérable mais il faut être doux douuuuux douuuuuuuuux...

[Édite le 10-12-2012 par Gixerman]
Vendredi, jour de bonne neige ici, 15 cm tombés dans la nuit, peu de degel avant 1500.
A 10 heure du mat j'etais devant le portail en train de degager à la pelle à neige les abords de ma descente de garage avant de sortir le X3 monté en 17 pouces pneus neige et je vois tranquillement passer le voisin du bout de la rue à bord de..... sa ferrari 458 noire....
gonflé ou con je l'ai jamais su, il m'a regardé en passant (il sait ce qu'il y'a dans mon garage), je l'ai regardé médusé et voila...
Depuis je l'ai pas revus mais la ca m'en a bouché un coin !
A 10 heure du mat j'etais devant le portail en train de degager à la pelle à neige les abords de ma descente de garage avant de sortir le X3 monté en 17 pouces pneus neige et je vois tranquillement passer le voisin du bout de la rue à bord de..... sa ferrari 458 noire....
gonflé ou con je l'ai jamais su, il m'a regardé en passant (il sait ce qu'il y'a dans mon garage), je l'ai regardé médusé et voila...
Depuis je l'ai pas revus mais la ca m'en a bouché un coin !
Non, je suis en negociation pour acquerir une 997 4S qui est en Allemagne .... vu le recit de Ric33 qui a transpiré sous et sur la neige
.... je me dis que 900 kms pour faire connaissance c'est très bien, mais avec la neige c'est risky !
Quand aux pneus neige, je n'ai pas posé la question au vendeur !! peux tu m'expliquer exactement ? la voiture est donc automatiquement equipée en pneus neige ??
( tu fais bien de me le dire !! ca voudrait dire aussi que je dois les changer arrivé a Paris ?! )


Quand aux pneus neige, je n'ai pas posé la question au vendeur !! peux tu m'expliquer exactement ? la voiture est donc automatiquement equipée en pneus neige ??
( tu fais bien de me le dire !! ca voudrait dire aussi que je dois les changer arrivé a Paris ?! )
si je peux me permettre au volant de 997 c4 997 Targa 4S 997 4S 355 ou 385cv
1er contact une 997 targa4S ou 997 c4 du temps des petits déjeuners Remchou du mimanche matin à la pagode daumesnil de la porte dorée
et les quelques jours qui ont suivi, suis allé travailler voir des cliens et surtout à marly le roi ou toutes les rues ""montent" ou "descendent" et à 30 km/h çà allait
en roulant à vitesse limitée de 30/40 km h aucun problème puisque je l'ai fait et je suis plutot nulos en conduite
2eme exemple le retour de l'AG prés de Toulouse ou vers 16h je suis rentré à Paris sous des trombes de neige et j'ai roulé avec une 9974S et bientot l'autoroute complétement couverte de neige
je suis rentré chez moi sans problème particulier mais en faisant gaffe et à vitesse constante , heureusement il n'y avait pas trop de circulation
3 et autres exemples départ en we et retour sur la neige tranquilos mais réalisé sans trop de problèmes sauf les bouchons crées vers Paris, mais je dis bien en 997 4S et à petite vitesse
il ne faut pas oublier que les dernières Porsche possèdent l'aide au démarrage lors des cotes qui aide beaucoup pour repartir en douceur et sans à coups
concernant la 996 C2 et 997S en 2005 c'était plutot voiture au garage et laisser passer la période neigeuse
par contre j'ai pris la semaine dernière pour voir le Boxster S sur les à peine deux cm de neige tombée en IDF , je suis vite rentré pas fier car le boxster est trés nerveux, et j'ai eu plutot peur de taper un trottoir, donc le boxster ce sera au garage des que la neige sera annoncée
[Édite le 12-12-2012 par climchaud]
1er contact une 997 targa4S ou 997 c4 du temps des petits déjeuners Remchou du mimanche matin à la pagode daumesnil de la porte dorée
et les quelques jours qui ont suivi, suis allé travailler voir des cliens et surtout à marly le roi ou toutes les rues ""montent" ou "descendent" et à 30 km/h çà allait
en roulant à vitesse limitée de 30/40 km h aucun problème puisque je l'ai fait et je suis plutot nulos en conduite
2eme exemple le retour de l'AG prés de Toulouse ou vers 16h je suis rentré à Paris sous des trombes de neige et j'ai roulé avec une 9974S et bientot l'autoroute complétement couverte de neige
je suis rentré chez moi sans problème particulier mais en faisant gaffe et à vitesse constante , heureusement il n'y avait pas trop de circulation
3 et autres exemples départ en we et retour sur la neige tranquilos mais réalisé sans trop de problèmes sauf les bouchons crées vers Paris, mais je dis bien en 997 4S et à petite vitesse
il ne faut pas oublier que les dernières Porsche possèdent l'aide au démarrage lors des cotes qui aide beaucoup pour repartir en douceur et sans à coups
concernant la 996 C2 et 997S en 2005 c'était plutot voiture au garage et laisser passer la période neigeuse
par contre j'ai pris la semaine dernière pour voir le Boxster S sur les à peine deux cm de neige tombée en IDF , je suis vite rentré pas fier car le boxster est trés nerveux, et j'ai eu plutot peur de taper un trottoir, donc le boxster ce sera au garage des que la neige sera annoncée
[Édite le 12-12-2012 par climchaud]
Message original : Marco
Non, je suis en negociation pour acquerir une 997 4S qui est en Allemagne .... vu le recit de Ric33 qui a transpiré sous et sur la neige![]()
.... je me dis que 900 kms pour faire connaissance c'est très bien, mais avec la neige c'est risky !
Quand aux pneus neige, je n'ai pas posé la question au vendeur !! peux tu m'expliquer exactement ? la voiture est donc automatiquement equipée en pneus neige ??
( tu fais bien de me le dire !! ca voudrait dire aussi que je dois les changer arrivé a Paris ?! )
Je travaille pour une societe qui a une filiale en allemagne et sur laquelle ma voiture de fonction est rattachee. Si la voiture que tu achetes roule a l.heure actuelle elle est imperativement en pneu neige. Sauf si le vendeur a des plaques ete c'est le cas d'un de mes collegues qui utilise son boxster seulement d'avril a octobre ce qui est indique sur ses plaques.
Le probleme se pose pour tous les acheteurs de voiture allemande qui demandent l'option livraison a l'usine. Les pneus neige deviennent imperatifs l'hiver.
Voir le site BMW par exemple.
Herve
[Édite le 12-12-2012 par herve964]
Membre


j'ai une 4S en pneu neige (michelin alpin)bah ca roule plustot bien en gardant a l'esprit qu'il faux anticiper
en tout cas c'est tout autant efficaces que qu'un suv en pneu été voir equivalnet qu'en pneu neige
bien evidement au dela de 10 cm c'est plus sa vocation
en tout cas c'est tout autant efficaces que qu'un suv en pneu été voir equivalnet qu'en pneu neige
bien evidement au dela de 10 cm c'est plus sa vocation
Message original : herve964
Je crois que le problème qui concernait notre ami était :
Je dois aller chercher une 997 4S en Allemagne.
Vous lui proposez d'aller chercher une Panda ou une Deuche c'est sympa mais c'est pas l'objet ... Sinon une Mehari c'est bien aussi et çà décôte pas.
Hervé


