Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
ya des amateurs de l'une ou l'autre ici ? Des sachants ?
Perso j'ai eu toutes les M3 dont 2 E30 evo2 et j'adore cette caisse ...
Et par ailleurs je rêve depuis des années devant la Delta, ne franchissant pas le cap par crainte de fiabilité hasardeuse même si cela fait trés longtemps que j'étudie la question, que j'ai conduit des autos d'amis et j'ai même roulé en passager dans une ex Kankunen d'usine ....
Bref si ce sujet intéresse des gens, on peut en parler !:D
Perso j'ai eu toutes les M3 dont 2 E30 evo2 et j'adore cette caisse ...
Et par ailleurs je rêve depuis des années devant la Delta, ne franchissant pas le cap par crainte de fiabilité hasardeuse même si cela fait trés longtemps que j'étudie la question, que j'ai conduit des autos d'amis et j'ai même roulé en passager dans une ex Kankunen d'usine ....
Bref si ce sujet intéresse des gens, on peut en parler !:D
La M3E30 a un chassis encore trés moderne et performant et un look fabuleux pour les amateurs de sport auto .. Par contre son moteur est un peu juste ... Dur de suivre une bonne clio RS ... Par contre on le plaisir de la propulsion equilibrée et d'un vrai totobloq ... Et aussi de la boite à 1ere inversée !!!
Moyennant quelques euros (beaucoup quand même) on peut en faire une arme fabuleuse sur les petites routes :
- chassis GrN
- petite evo moteur : boitier, filtre, echappement et eventuellement bracame et si + de pognon grosse admission
- freins optimisé
- roues de 17
- et surtout direction directe GrA
Et là : le pied ...
Pour la lancia, c'est trouver une bonne occaze le sujet !!!
Moyennant quelques euros (beaucoup quand même) on peut en faire une arme fabuleuse sur les petites routes :
- chassis GrN
- petite evo moteur : boitier, filtre, echappement et eventuellement bracame et si + de pognon grosse admission
- freins optimisé
- roues de 17
- et surtout direction directe GrA
Et là : le pied ...
Pour la lancia, c'est trouver une bonne occaze le sujet !!!
Moi je suis pour un post dédié à ces 2 autos;)
J'adore cette génération de M3, la seule d'ailleurs qui me fasse envie:P
Après, la Delta integrale en version Evolution c'est mon grand kiff, à tel point que je voulais m'en trouver une pour m'en servir comme daily sachant que je fais pas loin de 100 bornes par jour dont 70% de virolos!
Ce qui m'a freiné, hormis le coût d'utilisation, c'est effectivement la fiabilité disons "aléatoire" de cette auto:(
Après, la Delta integrale en version Evolution c'est mon grand kiff, à tel point que je voulais m'en trouver une pour m'en servir comme daily sachant que je fais pas loin de 100 bornes par jour dont 70% de virolos!
Ce qui m'a freiné, hormis le coût d'utilisation, c'est effectivement la fiabilité disons "aléatoire" de cette auto:(
J'adore la Delta...
Je pense qu'en orientant tes recherches en Italie tu devrais pouvoir mettre la main sur une bonne voiture. Enorme offre, apres forcement il y a de tout comme partout (subito.it, 5X plus d'annonces que sur le coin sur les deux dernieres semaines)
En tous cas moi je kiffe, si en plus elle a la deco Martini
[Édite le 6-12-2012 par aurelio]
Je pense qu'en orientant tes recherches en Italie tu devrais pouvoir mettre la main sur une bonne voiture. Enorme offre, apres forcement il y a de tout comme partout (subito.it, 5X plus d'annonces que sur le coin sur les deux dernieres semaines)

Ya longtemps que j'aurais acheté une lancia si mon gourou dudu (d'ailleurs champion de france course de côte en Groupe A avec la Lancia et avec aussi quelques saisons de rallye en lancia dont le RMC) ne m'avait freiné ...
"avec ton usage, ça tiendra pas" .... Maintenant on cherche une auto autour de 10ke, correcte pour au pire perdre 5 ke si ça va pas ... Mais cette caisse est géniale à conduire, super performante encore aujourd'hui mais hélàs peu fiable sur des détails car le moteur est assez costaud si bien entretenu ...
Alors que la M3 est incassable, mais a le même pb que les 911 3,2l. tellement solides que certains négligent l'entretien ou tombent le compteur. Par contre ça peut rouiller aussi, mais on sait où ...
Ma premiere Evo2 assez préparée par Dudu et Delage était aussi performante si ce n'est plus que mon ex Mitsu evo8 que j'avais en même temps ... sur le sec ....
Là j'ai un projet de M3E30 bastos look replica et un poil optimisée ....
"avec ton usage, ça tiendra pas" .... Maintenant on cherche une auto autour de 10ke, correcte pour au pire perdre 5 ke si ça va pas ... Mais cette caisse est géniale à conduire, super performante encore aujourd'hui mais hélàs peu fiable sur des détails car le moteur est assez costaud si bien entretenu ...
Alors que la M3 est incassable, mais a le même pb que les 911 3,2l. tellement solides que certains négligent l'entretien ou tombent le compteur. Par contre ça peut rouiller aussi, mais on sait où ...
Ma premiere Evo2 assez préparée par Dudu et Delage était aussi performante si ce n'est plus que mon ex Mitsu evo8 que j'avais en même temps ... sur le sec ....
Là j'ai un projet de M3E30 bastos look replica et un poil optimisée ....
Message original : aurelio
J'adore la Delta...
....Monsieur Beef, vous etes un Homme de goût :) ....j'adore ces 2 caisses
....j'ai approché le mythe M3 à travers une E30 325 is ....et si j'avais pas dépensé tous mes €
dans l'acquisition du E28M5
, je serais parti à la recherche d'une Intégrale 
Ps: pour info, ma wiwi est normalement vendue
[Édite le 6-12-2012 par Daumas]

Ps: pour info, ma wiwi est normalement vendue

[Édite le 6-12-2012 par Daumas]
Membre cotisant
n°1215

Message original : Boub42
Moi je suis pour un post dédié à ces 2 autos;)
+ 1000 en tous points

Message original : Beef
La M3E30 a un chassis encore trés moderne et performant et un look fabuleux pour les amateurs de sport auto ..
Pour moi c'est LA E30 qu'il faut avoir, encore plus exclusive qu'une M3 et tellement plus discrète

rpaddicted
Membre cotisant
n°2319