Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre

Message original : Poti-potiEncore une fois des préjugés... Je l'ai essayé et pour celui qui la garde plus de 3 ans ça vaut le coup (elle a autre chose qu'un prix à proposer)Message original : phg57950"nouvelle" Dacia Sandero ?Message original : Poti-poti
Seat Leon 3![]()
On en reparlera dans quelques années.

Message original : Boub42
Et bien j'espère très sincerement qu'on ne reparlera jamais de ces horreurs que sont les Dacia quelles qu'elles soient, en tout cas pas sur ce site, ça n'a aucun intérêt, il doit sûrement y avoir des sites dédiés à ces merdasses![]()
mais ca répond à la demande d'aujourd'hui, une voiture pas chere et fiable pour aller d'un point A à un point B.
et pour la jeune génération c'est moins "idiot" d'acheter une Dacia plutot qu'une Classe A => ecologie, economie pour un résultat identique, etc...
pour les campagnards c'est un 4x4 neuf pour le prix d'une clio
pour le smicard c'est une voiture neuve pour ammener les gosses à l'école et en vacances....
et sinon ca n'a en effet rien à faire dans le choix d'une compact moderne routiere.
sur ce point, la nouvelle golf est le top du moment avec un gros efffort technologique. la classe A est top mais ultra chere.
dans les trucs exotiques la nouvelle civic, la lancia delta, et si besoin de place une superb combi finition prahat à 35 000 boules neufs full option on roule Vw sans le prestige du badge....

Juste pour rire, à équipement équivalent entre la golf et la classe a en Belgique j'en suis à 1000 euros de différence.
Apparemment en France, Mercedes vous fourni la vaseline en plus.

Quand à l'économie, entièrement d'accord si on table sur le long terme, j'ai déjà du mal à refourguer une opel alors une dacia... Ah c'est sûr que je l'ai payé 5000 euros de moins que l'eos mais vu la perte à la revente, je suis pas sûr d'être gagnant.

Quand à l'économie, entièrement d'accord si on table sur le long terme, j'ai déjà du mal à refourguer une opel alors une dacia... Ah c'est sûr que je l'ai payé 5000 euros de moins que l'eos mais vu la perte à la revente, je suis pas sûr d'être gagnant.

on a fait un truc amusant au centre Centaur (centre d'aide à la conduite) ou j'étais invité une journée
chacun devait en fin de journée prendre sa voiture, tourner sur un petit cercle arrosé en permanence une dizaine de fois à 60 kmh avec un type en Scenic derrière contre le pare choc arrière histoire de ne pas lever le pied
résultats !
avec ma 320d Touring de 2009, le DSC était affolé et on sentait bien la voiture tenter de décrocher très souvent
celles qui ne bougeaient pas étaient les Mini et les petites voitures traction comme la classe A
on m'a prêté une Maserati Gran Turismo, ca a failli se terminer dans les fossés
il y avait un ML dernière génération, au bout de deux tours tous les spectateurs ont commencé à reculer instinctivement

[Édite le 9-12-2012 par Kroko]
chacun devait en fin de journée prendre sa voiture, tourner sur un petit cercle arrosé en permanence une dizaine de fois à 60 kmh avec un type en Scenic derrière contre le pare choc arrière histoire de ne pas lever le pied

résultats !
avec ma 320d Touring de 2009, le DSC était affolé et on sentait bien la voiture tenter de décrocher très souvent

celles qui ne bougeaient pas étaient les Mini et les petites voitures traction comme la classe A

on m'a prêté une Maserati Gran Turismo, ca a failli se terminer dans les fossés

il y avait un ML dernière génération, au bout de deux tours tous les spectateurs ont commencé à reculer instinctivement

[Édite le 9-12-2012 par Kroko]
oui, moi je suis pas anti Dacia anti Opel
je comprends que la ligne de certaines Opel plaisent.
je comprends que entre acheter une Merguez pourrie et acheter neuf à 9000 euros, certaines personnes au budget non extensible achètent une Dacia....
quand j'étais jeune les Citroen Xsara me faisaient rêver, c'est pour dire
pour le coup, en terme de voiture, l'image ne me fait pas peur.
par contre, je suis intraitable sur la finition intérieure... faut que les plastiques soient mous, les ajustements parfaits, aucun rossignol, le cuir bien tendu et le grain agréable...
et la faut bien avouer qu'il reste plus grand monde.... Audi reste la référence, mais je n'aime pas aller chez Audi. Mercedes a fait des progrès énormes et leurs commerciaux sont très sympas et le SAV très bien me dit on, puis BMW...
la finition des Golf est parfaite, et la foultitude de petites choses de série qui sont en option chez BMW comme le "pack luminosité" pire le "pack rangements"
, les porte gobelets arrière, les aumonières, les rangements lunette, les ceintures super accessibles malgré les sièges enfants, font que pour une compacte familiale c'est vraiment l'aboutissement parfait.
par contre les vendeurs zéro, et le SAV zéro.
je comprends que la ligne de certaines Opel plaisent.
je comprends que entre acheter une Merguez pourrie et acheter neuf à 9000 euros, certaines personnes au budget non extensible achètent une Dacia....
quand j'étais jeune les Citroen Xsara me faisaient rêver, c'est pour dire

pour le coup, en terme de voiture, l'image ne me fait pas peur.
par contre, je suis intraitable sur la finition intérieure... faut que les plastiques soient mous, les ajustements parfaits, aucun rossignol, le cuir bien tendu et le grain agréable...
et la faut bien avouer qu'il reste plus grand monde.... Audi reste la référence, mais je n'aime pas aller chez Audi. Mercedes a fait des progrès énormes et leurs commerciaux sont très sympas et le SAV très bien me dit on, puis BMW...
la finition des Golf est parfaite, et la foultitude de petites choses de série qui sont en option chez BMW comme le "pack luminosité" pire le "pack rangements"

par contre les vendeurs zéro, et le SAV zéro.