Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : EVOIXRED68
Par contre les motorisations diesel sont un peu light.. Sinon elle enterre sans aucune hésitation l A3
C'est pas Renault 1.5 dci plutôt sur la Mercos? :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Seulement la version diesel 110cv en boite manuelle. M'en fout j'ai pris une essence.

[Édite le 3-12-2012 par Jin-Roh]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Classe A :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Poti-poti
Seat Leon 3
"nouvelle" Dacia Sandero ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce sont toutes de très bonnes voitures... Donc si tu as les moyens de mettre dans la Mercedes, fais le, et sinon prends la Golf.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...et sinon ...la dacia ! :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Surtout que la nouvelle leon, contrairement aux précédentes, sera construite sur la même plateforme et sur les mêmes chaines que la nouvelle golf
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
Surtout que la nouvelle leon, contrairement aux précédentes, sera construite sur la même plateforme et sur les mêmes chaines que la nouvelle golf
En gros, c'est la voiture des gens qui n'aiment pas trop se faire bai ser:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu la garde jusqu'au bout, parce que sinon pour la revente , ça tiens pas la comparaison.
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : phg57950
Seat Leon 3
"nouvelle" Dacia Sandero ? :D
Encore une fois des préjugés... Je l'ai essayé et pour celui qui la garde plus de 3 ans ça vaut le coup (elle a autre chose qu'un prix à proposer)
On en reparlera dans quelques années.
J'espère que non:exclamation: :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Et bien j'espère très sincerement qu'on ne reparlera jamais de ces horreurs que sont les Dacia quelles qu'elles soient, en tout cas pas sur ce site, ça n'a aucun intérêt, il doit sûrement y avoir des sites dédiés à ces merdasses:exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boub42
Et bien j'espère très sincerement qu'on ne reparlera jamais de ces horreurs que sont les Dacia quelles qu'elles soient, en tout cas pas sur ce site, ça n'a aucun intérêt, il doit sûrement y avoir des sites dédiés à ces merdasses:exclamation:
les dacia c'est comme les prius, l'antithese du plaisir auto, on est tous d'accord la dessus.

mais ca répond à la demande d'aujourd'hui, une voiture pas chere et fiable pour aller d'un point A à un point B.

et pour la jeune génération c'est moins "idiot" d'acheter une Dacia plutot qu'une Classe A => ecologie, economie pour un résultat identique, etc...
pour les campagnards c'est un 4x4 neuf pour le prix d'une clio
pour le smicard c'est une voiture neuve pour ammener les gosses à l'école et en vacances....

et sinon ca n'a en effet rien à faire dans le choix d'une compact moderne routiere.

sur ce point, la nouvelle golf est le top du moment avec un gros efffort technologique. la classe A est top mais ultra chere.
dans les trucs exotiques la nouvelle civic, la lancia delta, et si besoin de place une superb combi finition prahat à 35 000 boules neufs full option on roule Vw sans le prestige du badge....
;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour rire, à équipement équivalent entre la golf et la classe a en Belgique j'en suis à 1000 euros de différence.:cool: Apparemment en France, Mercedes vous fourni la vaseline en plus.:D :D :D

Quand à l'économie, entièrement d'accord si on table sur le long terme, j'ai déjà du mal à refourguer une opel alors une dacia... Ah c'est sûr que je l'ai payé 5000 euros de moins que l'eos mais vu la perte à la revente, je suis pas sûr d'être gagnant. :thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
détrompe toi, une Dacia se revend assez facilement , plus qu'une opel je pense ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
on a fait un truc amusant au centre Centaur (centre d'aide à la conduite) ou j'étais invité une journée

chacun devait en fin de journée prendre sa voiture, tourner sur un petit cercle arrosé en permanence une dizaine de fois à 60 kmh avec un type en Scenic derrière contre le pare choc arrière histoire de ne pas lever le pied :D

résultats !
avec ma 320d Touring de 2009, le DSC était affolé et on sentait bien la voiture tenter de décrocher très souvent :thumbdown:
celles qui ne bougeaient pas étaient les Mini et les petites voitures traction comme la classe A :D
on m'a prêté une Maserati Gran Turismo, ca a failli se terminer dans les fossés :D
il y avait un ML dernière génération, au bout de deux tours tous les spectateurs ont commencé à reculer instinctivement :D :D

[Édite le 9-12-2012 par Kroko]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, moi je suis pas anti Dacia anti Opel
je comprends que la ligne de certaines Opel plaisent.
je comprends que entre acheter une Merguez pourrie et acheter neuf à 9000 euros, certaines personnes au budget non extensible achètent une Dacia....
quand j'étais jeune les Citroen Xsara me faisaient rêver, c'est pour dire :D

pour le coup, en terme de voiture, l'image ne me fait pas peur.
par contre, je suis intraitable sur la finition intérieure... faut que les plastiques soient mous, les ajustements parfaits, aucun rossignol, le cuir bien tendu et le grain agréable...
et la faut bien avouer qu'il reste plus grand monde.... Audi reste la référence, mais je n'aime pas aller chez Audi. Mercedes a fait des progrès énormes et leurs commerciaux sont très sympas et le SAV très bien me dit on, puis BMW...
la finition des Golf est parfaite, et la foultitude de petites choses de série qui sont en option chez BMW comme le "pack luminosité" pire le "pack rangements" :D :D, les porte gobelets arrière, les aumonières, les rangements lunette, les ceintures super accessibles malgré les sièges enfants, font que pour une compacte familiale c'est vraiment l'aboutissement parfait.
par contre les vendeurs zéro, et le SAV zéro.
Répondre
42 messages
1 2 3