Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
dans la famille, Monsieur a le plus souvent roulé en BMW et Madame en Golf ( plusieurs Golf 4, Golf 5 GT Sport etc..)
pour Madame, qui a toujours roulé en BVM et trouve finalement que la BA en Steptronic n'est pas si mal, on réfléchit à changer la Golf.
Diesel
idéalement 4RM mais pas obligatoire
minimum 150 cv
avec le maxi d'airbags de série, elle transporte nos deux enfants en bas age (ce qui veut dire aussi rangements conséquents, top isofix si possible, coffre pas riquiqui)
sur les nouveaux modèles cités dans le titre, franchement, y a t il mieux que la Golf dans ce segment? si on tient compte du rapport qualité prix bien sur
merci de vos avis
pour Madame, qui a toujours roulé en BVM et trouve finalement que la BA en Steptronic n'est pas si mal, on réfléchit à changer la Golf.
Diesel
idéalement 4RM mais pas obligatoire
minimum 150 cv
avec le maxi d'airbags de série, elle transporte nos deux enfants en bas age (ce qui veut dire aussi rangements conséquents, top isofix si possible, coffre pas riquiqui)
sur les nouveaux modèles cités dans le titre, franchement, y a t il mieux que la Golf dans ce segment? si on tient compte du rapport qualité prix bien sur
merci de vos avis

Il paraît que la nouvelle classe À est très agréable et concurrence efficacement les séries 1. Niveau look elle est superbe. Mais chère ... Mes config tournaient à 38-40 k€ lorsque je cherchais il y a quelques mois. J hésitais avec la série un.
Un truc tout bête m'a d'ailleurs fortement déplu sur la BM ...l absence de boîte à gants réfrigérée. Un détail infime mais je sais que c était un reproche de la première version que BM n à pas pris la peine de rectifier.
Un truc tout bête m'a d'ailleurs fortement déplu sur la BM ...l absence de boîte à gants réfrigérée. Un détail infime mais je sais que c était un reproche de la première version que BM n à pas pris la peine de rectifier.
La nouvelle Golf (tout comme la nouvelle A3) a fortement progressé en confort, sans perdre en qualité routière. C'était le principal reproche que je faisais à mon ancienne A3 sportback DSG.
La nouvelle CLasse A est sublime en design, en revanche c'est d'une raideur absolue, comme j'ai pu le tester sur une voiture de loc'. J'aime la fermeté allemande mais la, c'est trop à mon goût.
Bref : A3 sportback, pour le compromis tenue de route - qualité DSG - qualité de finition (un ton au dessus de la golf).
La nouvelle CLasse A est sublime en design, en revanche c'est d'une raideur absolue, comme j'ai pu le tester sur une voiture de loc'. J'aime la fermeté allemande mais la, c'est trop à mon goût.
Bref : A3 sportback, pour le compromis tenue de route - qualité DSG - qualité de finition (un ton au dessus de la golf).
la classe A est une traction ou une propulsion d'ailleurs? si c'était pour moi je pense que pour la première fois de ma vie j'aurai acheté une Mercedes, tellement je la trouve jolie cette classe A. Mais 10000 euros de plus à équipement équivalent par rapport à une Golf VII, c'est rédhibitoire je suis d'accord.
l'avantage de la Golf, c'est qu'il y a plein de petits détails, de série, que je trouve top quand on a des enfants en bas age. la boite a gants réfrigérée, l'airbag avant déconnectable avec la clé, la taille des vides poches et des aumonières (essayez de mettre une petite bouteille d'eau ou un biberon dans l'aumonière d'une série 3, ca passe pas), les prises Isofix ultra accessibles et les ceintures également à l'arrière... que des choses qu'on retrouve en option chez BMW ou MB.
le seul hic, c'est le SAV VW... ils sont débordés, pas toujours sérieux, et c'est vraiment à la chaine
l'avantage de la Golf, c'est qu'il y a plein de petits détails, de série, que je trouve top quand on a des enfants en bas age. la boite a gants réfrigérée, l'airbag avant déconnectable avec la clé, la taille des vides poches et des aumonières (essayez de mettre une petite bouteille d'eau ou un biberon dans l'aumonière d'une série 3, ca passe pas), les prises Isofix ultra accessibles et les ceintures également à l'arrière... que des choses qu'on retrouve en option chez BMW ou MB.
le seul hic, c'est le SAV VW... ils sont débordés, pas toujours sérieux, et c'est vraiment à la chaine
Au niveau du strict rapport qualité prix, la nouvelle Golf domine le débat.
Ensuite, il y a les notions et goûts de chacun qui entrent en jeux ; et là, c'est plus subjectif.
La classe et la finition un peu supérieur de l'A3, la conduite plus ludique de la BMW (seule propulsion des 4), ...
Au niveau SAV, VW et Audi sont en dessous de BMW (je ne connais pas celui de Mercedes).
Ensuite, il y a les notions et goûts de chacun qui entrent en jeux ; et là, c'est plus subjectif.
La classe et la finition un peu supérieur de l'A3, la conduite plus ludique de la BMW (seule propulsion des 4), ...
Au niveau SAV, VW et Audi sont en dessous de BMW (je ne connais pas celui de Mercedes).
Mercedes jamais déçu par le Sav en concessions Clermont-Fd et Colombes.
Attention a vérifier mais jusqu'à présent pour Golf il faut choisir entre DSG et 4RM.
En unique voiture sans hésiter classe A mais quand on a déjà une Porsche la Golf est le daily le plus rationnel qui soit.
Attention a vérifier mais jusqu'à présent pour Golf il faut choisir entre DSG et 4RM.
En unique voiture sans hésiter classe A mais quand on a déjà une Porsche la Golf est le daily le plus rationnel qui soit.
patrick123
Membre cotisant
n°151

patrick123
Membre cotisant
n°151

Message original : Epicure
Au niveau du strict rapport qualité prix, la nouvelle Golf domine le débat.
Pour l entretien ça compte vraiment
Jamais eu de soucis avec le sav chez eux
Message original : patrick123Oui mais on a aussi un Q5 hybrideMessage original : phg57950Donc DieselMessage original : patrick123
On s'est posé la même question et on vient de commander la nouvelle golf en 150 ch
La classe A est environ 10 000 € plus chère à configuration équivalente![]()
![]()
![]()
![]()
petit aparté: est ce que ta conso s'envole aussi par temps froid sur petits trajets? je suis passé de 4,1 à 6,5 sur le même trajet depuis mi octobre (je sais , 6,5 c'est pas grand chose, mais quand même 50% de plus que 4,1

Message original : patrick123
C'est hybride essence chez Audi Pour la conso j'en ai aucune idée pour au moins deux raisons
- je ne regarde jamais
- il ne fait jamais froid ici
![]()
![]()
![]()
pour le froid, tu as du bol, ici il neige et -6 prévus pour demain

Ben moi je viens de commander la classe A, je ne serais donc pas vraiment objectif:D
, mais elle est très bien équipée d'origine, je l'ai essayé en version normale et elle ne m'a pas parue inconfortable. J'ai pris avec le pack amg, on verra bien si c'est dur. Cela dit elle est vachement moins chère en Belgique, j'arrive à 5000 euros de différence.
Heureusement que c'est une traction, quand je vois comment sont dégagée nos routes en hiver.
L'A3? Bof c'est la même qu'avant, il ne se foulent plus question design... Même le style de la 911 évolue plus c'est dire.
La golf est sûrement moins chère mais mettre le protège carter en option c'est vraiment mesquin (du moins en Belgique).
La série 1 pas fan du style donc no comment.

L'A3? Bof c'est la même qu'avant, il ne se foulent plus question design... Même le style de la 911 évolue plus c'est dire.