Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
15 messages
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
LM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je cherche une assurance pour dommage ouvrage

si quelqu'un fait cela ici ou connais pour un prix correct.
Car je lis de tout sur le net

Merci pour votre aide ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je suis désolé, presque personne n'accorde la dommages ouvrages travaux pour un particulier
seuls les pro de la gestion ou du syndicat des copros peuvent l'avoir
bien sur les pros du batiment , eux sans aucun problème

petite question c'est dans un apprt ou dans un pavillon les travaux ?? donc l'assurance décenale de ces travaux
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
http://www.april.fr/entreprise-assuranc ... ge-ouvrage

J'y ai mes assurances empruntreur + dommage ouvrage de la construction .... très bien garanties complètes et tarif :thumbup:

En plus une partie des cotiz récupérables si pas d'intervention ;) (a valider si c'est toujours le cas ?)

Je dois pouvoir te parrainer mais je ne sait pas comment faire ?

Tu dois gagner un truc comme 2 mois de cotiz (a valider)

Regardes et fait moi MP si besoin de mes infos ;)
LM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos reponses
Voila je compte faire un agrandissement a ma maison
Je passe par un maitre d oeuvres et il me demande un justificatif d asurance dommage ouvrage
J ai lu que pour un particulier c etait pas obligatoire mais dans mon cas c est une sci donc pas un particulier enfin je pense

[Édite le 29-11-2012 par LM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en effet la loi spinetta n'engage que les professionnels ou pour ceux qui font ou ordonnent des travaux pour les autres comme les gérants d'immeuble ou syndics de co pro
par contre tu n'es pas exonéré de bien controler si l'assurance décénnale ou responsabilité civile pro est bien payée par l'entreprise que tu as choisie et réclamer une attestation "avant" les travaux, et bien la garder dans tes papiers

je voudrai bien savoir quelle compagnie a donné une décénnale à Martinmbo pour mon info, et merci

[Édite le 30-11-2012 par climchaud]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
APRIL François April
un peu de lecture dans le lien que j ai fourni ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok ok c'est encore le courtage qui prend ce type d'affaires...ok et merci pour l'info!!!
nous , il nous est interdit de la faire souscrire!!un comble!!

;)
Membre cotisant n°2917
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
en complément prend aussi une protection juridique avec la garantie construction, ca prend le relais des assurances obligatoires en cas de litige
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
La DO côté pro a pour principal intérêt de "mettre en branle" rapidement toute les procédures suite à un sinistre

une sorte de contrat "chapeau" que prennent la généralité des Maîtres d'Ouvrage sur nos conseils

Je ne fais que du tertiaire et de l'industriel mais pour les particuliers ce type de contrat devrait apporter les mêmes garanties, même si il "paye" en plus la RC et la décennale des entreprises comprises dans les prix de vente ;)

[Édite le 30-11-2012 par tbi91]
LM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les premièrs résultat sont de 4000€ ça me fait C***r de payer ça en plus de ma maison :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est la tranquillité pendant 10 ans car préfinancement...lors d'un sinistre/malfaçon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
400 e/an .... le prix de la SERENITE en cas de souci ;) et .... en cas de revente .... (à valider en lisant ce qui est écrit en patte de mouche sur la tranche :cool: )

... et récup jusqu'à 80% de la cotiz à l'échéance si pas d'intervention (idem A VALIDER car ils changent tout le temps :mad: )

Comme dis ne pas hésiter à prendre la RC qui se charge de toute la procédure ... et des tracasseries qui vont avec en cas de nécessité de mise en oeuvre
LM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui ramener a l'année c'est correct

je ne savais pas que l'on pouvais en récupérer une partie a la fin des 10ans

[Édite le 1-12-2012 par LM]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : LM
Oui ramener a l'année c'est correct

je ne savais pas que l'on pouvais en récupérer une partie a la fin des 10ans

[Édite le 1-12-2012 par LM]

c'est le même principe que la caution financière type crédit logement

Fait toi quand même VALIDER et confirmer ce point AVANT car les conditions ont peut être changées depuis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceux que cela intéresse ;)

Suis en train de demander le remboursement des primes décès invalidité sur mes dossiers de prêts arrivés à échéance

http://www.quechoisir.org/argent-assura ... es-assures

RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : martinmbo
Pour ceux que cela intéresse ;)

Suis en train de demander le remboursement des primes décès invalidité sur mes dossiers de prêts arrivés à échéance

http://www.quechoisir.org/argent-assura ... es-assures

:)
Répondre
15 messages