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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Bonsoir à tous,
Voila je vends ma 964 et passe à la moderne sur une 997
J'ai repéré un bel exemplaire d'un particulier très sympa d'ailleurs qui me donne par mail toutes les infos qui me manquent sur l'annonce :
- options
- suivi par CP
- derniers entretiens
- ........
Suite à ma demande il m'envoi egalement le PIWIS
Voici les resultats :
Plage 1 : 23610 impulsions à 998h
plage 2 : 3246 impulsions à 932h
plage 3 : 768 impulsions à 932h
plage 4 : 59 impulsions à 204h
plage 5 et 6 : 0
heures de service : 998h
km : 67 692
Le kilometrage ne ma parait pas deconnant par rapport aux nombre d'heures, par contre, apres la lecture de nombreux postes, il me semble que les plages de surregime .... ca craint !!!!
NON ?
Voila je vends ma 964 et passe à la moderne sur une 997
J'ai repéré un bel exemplaire d'un particulier très sympa d'ailleurs qui me donne par mail toutes les infos qui me manquent sur l'annonce :
- options
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- ........
Suite à ma demande il m'envoi egalement le PIWIS
Voici les resultats :
Plage 1 : 23610 impulsions à 998h
plage 2 : 3246 impulsions à 932h
plage 3 : 768 impulsions à 932h
plage 4 : 59 impulsions à 204h
plage 5 et 6 : 0
heures de service : 998h
km : 67 692
Le kilometrage ne ma parait pas deconnant par rapport aux nombre d'heures, par contre, apres la lecture de nombreux postes, il me semble que les plages de surregime .... ca craint !!!!
NON ?
Stage 4 = sur régime moteur compris entre 7900 et 8400 tr/min, dommage au moteur probable et arrêt de la garantie (dans ton cas, impossibilité de te retourner contre Porsche en cas de casse moteur).
Personnellement, aussi belle soit elle, ce serai niet pour moi ...
Personnellement, aussi belle soit elle, ce serai niet pour moi ...
Membre cotisant
n°2319




Message original : gedeon25
c'est une voiture qui a du rouler très vite pendant très longtemps car la moyenne d'heure est assez haute... en général on compte plutôt entre 48 et 52 km/h de moyenne...
Ma GT3 a une moyenne de 70 alors que je ne fais presque jamais d'autoroute

Membre


Je vous remercie pour ces renseignement.
Mais au delà de la plage 4, qui a priori condamne l'auto à ne plus être éligible PA (contrairement au dires du vendeur..... c'est louche), je trouve qu'il y a un nombre important d'allumages en plage 1,2 et 3
A moins qu'il envoi du lourd tt les WE sur les circuits !!!
Qu'en pensez vous ?
Mais au delà de la plage 4, qui a priori condamne l'auto à ne plus être éligible PA (contrairement au dires du vendeur..... c'est louche), je trouve qu'il y a un nombre important d'allumages en plage 1,2 et 3
A moins qu'il envoi du lourd tt les WE sur les circuits !!!
Qu'en pensez vous ?
Message original : Epicure
Stage 4 = sur régime moteur compris entre 7900 et 8400 tr/min, dommage au moteur probable et arrêt de la garantie (dans ton cas, impossibilité de te retourner contre Porsche en cas de casse moteur).
Personnellement, aussi belle soit elle, ce serai niet pour moi ...

Message original : chichi6999
Je vous remercie pour ces renseignement.
Mais au delà de la plage 4, qui a priori condamne l'auto à ne plus être éligible PA (contrairement au dires du vendeur..... c'est louche), je trouve qu'il y a un nombre important d'allumages en plage 1,2 et 3
A moins qu'il envoi du lourd tt les WE sur les circuits !!!
Qu'en pensez vous ?



[Édite le 30-11-2012 par M3]
Message original : gedeon25
c'est une voiture qui a du rouler très vite pendant très longtemps car la moyenne d'heure est assez haute... en général on compte plutôt entre 48 et 52 km/h de moyenne...





Moyenne 57,81 tout à fait acceptable, de plus l'utilisation a pu être majoritairement faire sur autoroute ce qui est très préférable à de la ville avec une moyenne plus basse ...
Très curieuse ta remarque ...

Membre


Message original : 911golfeuroui on lit n'importe quoi maintenant voila qu'on s'inquiète pour des stages 1 ou 2 meme si ce coup la y en a beaucoup (surement un adepte du talon pointe qui rate souvent son 3-2 )Message original : thierry3.2ça te rassure MicheleMessage original : 911golfeur enfin 1 connaisseur
y en avait marre de lire autant de connerie![]()
![]()
![]()
Je pose simplement la question pour en savoir plus sur ces controles de plages de regime qui m'etaient evidemment totalement inconnu avec ma mamie des annees 90
En somme ca donne ........ Pas grand chose a part des inquietudes
Message original : M3
Mais bien sur des centaines de 997 sont vendues en cp avec pa malgres des dizaines d'allumage en plage 6![]()
Voir l'article dans flat6 du responsable Porsche approved France.
Stage 6 = dommage irreversible.
Donc PA impossible.
En général, la PA fonctionne avec stage 1 à 3.
pour les stages 4 et 5 c'est au cas par cas (comme indiqué plus haut par thierry, test compression et ancienneté).
Maintenant le plus simple pour ta 997, est que le vendeur aille faire un test éligibilité PA dans un CP.
Ca coute 200 euros (environ). frais à partager éventuellement.
C'est le seul moyen d'avoir un avis technique écrit.
ensuite tu choisis.
Message original : M3FAUX des plages en 6 n'empeche pas une auto vendue en CP et PAMessage original : Epicure
Stage 4 = sur régime moteur compris entre 7900 et 8400 tr/min, dommage au moteur probable et arrêt de la garantie (dans ton cas, impossibilité de te retourner contre Porsche en cas de casse moteur).
Personnellement, aussi belle soit elle, ce serai niet pour moi ...![]()

Peut être que certaines concessions font des entorses au "règlement" lors d'une reprise d'un véhicule d'occasion pour vendre un neuf mais tu peux toujours essayer en tant que particulier d'obtenir une PA avec un stage 6. C'est niet. A moins peut être que tu connaisses le directeur de la concession et que tu lui glisses un petit billet

Message original : EpicureCela m'aurait étonné aussi que M3 ne me contredises pas. Il ne peut pas s'en empêcherMessage original : M3FAUX des plages en 6 n'empeche pas une auto vendue en CP et PAMessage original : Epicure
Stage 4 = sur régime moteur compris entre 7900 et 8400 tr/min, dommage au moteur probable et arrêt de la garantie (dans ton cas, impossibilité de te retourner contre Porsche en cas de casse moteur).
Personnellement, aussi belle soit elle, ce serai niet pour moi ...![]()
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Peut être que certaines concessions font des entorses au "règlement" lors d'une reprise d'un véhicule d'occasion pour vendre un neuf mais tu peux toujours essayer en tant que particulier d'obtenir une PA avec un stage 6. C'est niet. A moins peut être que tu connaisses le directeur de la concession et que tu lui glisses un petit billet.

Et meme la tu te gourres j'en ai encore eu la preuve semaine dernièe

Decidemment tu tombes tjs à coté.
Message original : gilisaJe ne suis pas d'accord avec toi.Message original : M3
Mais bien sur des centaines de 997 sont vendues en cp avec pa malgres des dizaines d'allumage en plage 6![]()
Voir l'article dans flat6 du responsable Porsche approved France.
Stage 6 = dommage irreversible.
Donc PA impossible.
En général, la PA fonctionne avec stage 1 à 3.
pour les stages 4 et 5 c'est au cas par cas (comme indiqué plus haut par thierry, test compression et ancienneté).
Maintenant le plus simple pour ta 997, est que le vendeur aille faire un test éligibilité PA dans un CP.
Ca coute 200 euros (environ). frais à partager éventuellement.
C'est le seul moyen d'avoir un avis technique écrit.
ensuite tu choisis.
Mais tu te bases sur quoi pour avancer ce que tu dis

Sur la lecture de flat 6


Donc moi je parle de faits réel pas de lecture faites sur le trône
Et donc je persiste et je signe

[Édite le 1-12-2012 par M3]
Je me fonde aussi sur les dires du CP de saint Maur.
Sur une gt3 type 997, il y a eu un gros sur régime et voiture non éligible et non reprise. on a ainsi discuté du sujet.
La voiture a été reprise par un indépendant et le CP à vendu une auto neuve.
Mais soit un peu logique : à quoi servirait le test piwi si toute voiture était éligible sans aucune condition !
Et je te retourne la question : sur quoi fondes tu tes affirmations ?
Tu travailles dans automobile, en CP ?
Sur une gt3 type 997, il y a eu un gros sur régime et voiture non éligible et non reprise. on a ainsi discuté du sujet.
La voiture a été reprise par un indépendant et le CP à vendu une auto neuve.
Mais soit un peu logique : à quoi servirait le test piwi si toute voiture était éligible sans aucune condition !
Et je te retourne la question : sur quoi fondes tu tes affirmations ?
Tu travailles dans automobile, en CP ?