Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous....

J'ai mis hier un Bypass sur ma 964, mais je ne suis pas arrivé à enlever la sonde, donc, je ne l'ai pas remise sur le Bypass.....!!!!

Est-ce que quelqu'un sait me dire, si je peux rouler 2 jours sans cette sonde, ou si je risque quelque chose!!!???

Et quel est le prix d'une sonde neuve??;) ;)

Merci et A+.

Nicolas
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Normalement la sonde est là pour régler le CO, par contre je pense que provisoirement tu peux rouler ainsi, mais en shuntant;) ;) les deux fils de la sonde, sinon interprétation en code défaut du calculateur.
La sonde coute environ 80 Euros chez Buser.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je crois que tu risques de tomber en panne a tous moments....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dégripant noyant la sonde pendant 12 ou 24 h et elle viendra
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu risque tous simplement de bouziller le moteur !!!!

La sonde envoie au boîtier Motronic une information constante sur l'enrichissement des gaz et c'est donc elle qui dit au motronic d'enrichir ou d'appauvrir le mélange en essence et si elle est mise hors du circuit eh ben comme on dit chez nous la boucle n'est pas bouclée et donc les valeurs seront fausse et peuvent selon les cas endommager le moteur (et sa n'a rien à voir de rouler doucement ou de taper dedans, car si le mélange est mauvais même au ralentis un moteur peux se détériorer).

Ce n'est que mon avis et je ne tenterai pas le coup personnellement, mais je ne suis pas un expert en la matière et peut-être qu'il y a un facteur de sécurité dans le motronic qui fait que si les valeurs sont impossible pour lui il se bloque à un niveau de sécurité qui empêche toutes casse du moteur !?

Si quelqu'un connais un peux mieux le sujet merci de nous donner les détails techniques car c'est assez instructifs comme sujet ;)

Marco

[Edite le 1-5-2005 par Marco964]
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A priori pas de grands risques si tu ne persistes pas trop. Simplement, le mélange est réglé sur une valeur par défaut qui risque d'être assez pauvre aussi, ne traines pas trop dans cette config. ou alors il faut configurer l'ensemble de l'injection en version non catalysée et reprendre les réglages coco².
De toute façon, DAV, le défaut est déjà en mémoire...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
A priori pas de grands risques si tu ne persistes pas trop. Simplement, le mélange est réglé sur une valeur par défaut qui risque d'être assez pauvre aussi, ne traines pas trop dans cette config. ou alors il faut configurer l'ensemble de l'injection en version non catalysée et reprendre les réglages coco².
De toute façon, DAV, le défaut est déjà en mémoire...

PC ;)

Merci FDM, je téléphone demain matin chez porsche pour voir si ils ont la piece de stock......

En tout cas, j'espere.....;)

Encore merci et A+.

Nicolas.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour à tous,et au niveau du bruit ça donne quoi?tu as autre chose en inox sur ta ligne d'échappement?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : eddy59
bonjour à tous,et au niveau du bruit ça donne quoi?tu as autre chose en inox sur ta ligne d'échappement?
Je me permet de te répondre : Pour moi, Tube inox à la place du cata, tube cup inox et silencieux inox au bout. Le son est magnifique mais vraiment élevé. Heureusement de l'interrieur ça n'est pas génant, c'est dehors que tout se passe, tu peux par conséquent ouvrir ou fermer tes vitres selon ton humeur ;)

A+ ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Brice3l2
Message original : eddy59
Je me permet de te répondre : Pour moi, Tube inox à la place du cata, tube cup inox et silencieux inox au bout. Le son est magnifique mais vraiment élevé. Heureusement de l'interrieur ça n'est pas génant, c'est dehors que tout se passe, tu peux par conséquent ouvrir ou fermer tes vitres selon ton humeur ;)

A+ ;)
Tout est vrai, mais je ne trouve pas que ca fasse spécialement beaucoup de bruit, mais ca fait quand même un super bruit de dingue, je crois que je suis toujours amoureuxxxxxxxx...............:D
s16
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour une petite correction, il me semble qu'en cas de détérioration/abscence de la sonde lambda, le calculateur applique une valeur de richesse qui est plus riche que necessaire (comme celle de l'enrichissment au ralenti à froid)
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce qu'aprés avoir reconnu un sonde Lambda neuve, le calculateur va effacer le code défaut, si non fauda t'il débrancher l'alimentation un certain temps pour l'effacer????????:o :o :o
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : DAV
Est-ce qu'aprés avoir reconnu un sonde Lambda neuve, le calculateur va effacer le code défaut, si non fauda t'il débrancher l'alimentation un certain temps pour l'effacer????????:o :o :o
Non, le défaut restera en mémoire et il faudra l'effacer. de toute façon, après cet épisode, il faudra impérativement refaire ine "adaptation système" c'est à dire une réadaptation du système avec les éléments nouveaux! ceci avec le marteau, of course...

PC ;)
DAV
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Message original : DAV
Non, le défaut restera en mémoire et il faudra l'effacer. de toute façon, après cet épisode, il faudra impérativement refaire ine "adaptation système" c'est à dire une réadaptation du système avec les éléments nouveaux! ceci avec le marteau, of course...

PC ;)
Le marteau?
C'est quoi ça?:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait c'est un ordinateur que tu connectes à l'auto et qui communique avec ses sytèmes électroniques ...
Répondre
16 messages