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17 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

Message Envoyé
bonsoir,
sur ma 964 C4 quand elle est au ralenti et que je mets un coup d'accélérateur j'ai un petit trou d'air , j'ai un filtre a air sport , je me suis dit que ça pouvait venir de celui ci mais avec un filtre d'origine le problème est le même .Auriez vous une idée?
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Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

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personne a une petite idée ou sujet déjà traité et que je ne trouve pas.
Membre cotisant n°1406
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Bonjour,

Je dirai en :
1 / Nettoyage de l'actuateur de ralenti.
2/ vérification de la sonde de température moteur

Hope this helps
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Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

Message Envoyé
je pensée que l'actuateur servait juste pour le ralenti, au ralenti elle tourne parfaitement rond ,quand je roule elle tourne parfaitement aussi c'est juste quand je met un petit coup d'accélérateur elle s'engorge un peu avant de monter dans les tours .
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Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

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Je suis pas specialiste mais en effet actuateur de ralenti ca gere le... ralenti !

Je pencherais pour une sonde quelconque ou alors un filtre á essence encrassé...
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Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

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le filtre a essence est neuf .peut être une sonde mais l'a quelle.
Délégué Région Est
n°419
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8

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allumage !

prise du débitmètre
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Message Envoyé
je doit regarder quoi sur la prise du débitmètre , et sur l'allumage ?
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Bonjour á tous,
J'ai essayé une C2 aujourd'hui (en vue d'achat) et elle m'a fait la même chose: ralenti, un petit coup d'accélérateur et le régime commence par baisser... Vraiment bizarre!
Mon ex C4 n'avait jamais fait cela!
C'est grave, docteurS?
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Message Envoyé
Message original : RS911
Bonjour á tous,
J'ai essayé une C2 aujourd'hui (en vue d'achat) et elle m'a fait la même chose: ralenti, un petit coup d'accélérateur et le régime commence par baisser... Vraiment bizarre!
Mon ex C4 n'avait jamais fait cela!
C'est grave, docteurS?
Oh p.tain !!!!!:o
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Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

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oui mais les symptomes ne sont pas les memes docteur ,mon ralenti ne baisse pas apres un coup d'accelerateur ,mais elle a simplement un petit engorgement avant de monter dans les tours .
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Sur 964, il y a un switch de position ralenti. Mal réglé ?
Sur 993, c'est remplacé par un capteur de position papillon, plus précis.
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oui merci mais je me répète le ralenti est super stable .
Membre cotisant n°1406
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Enregistré le : 03 août 2005, 22:11

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Un nettoyage ne fera pas de mal anyway. Sinon tu peux essayer de débrancher un à un les deux modules d'allumage pour tester si tu tournes bien sur deux bougies.
Les modules sont à gauche de mémoire quand tu es face au coffre. Et tu le fais moteur arréte of course :D

Tu verras si cela allume bien.

Après, comme dit Ged, faut vérifier le bon enclenchement de la prise débitmètre.
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ok, je vais essayer tout ça ,merci.
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Le switch de position ralenti dit au DME de gérer la vitesse de consigne par l'actuateur de ralenti (une dérivation lorsque le papillon de gaz est entièrement fermé).
C'est au moment où tu quittes cet état (début de mise de gaz) qu'un mauvais réglage peut éventuellement perturber le DME. Par exemple, si ton switch ne s'ouvre pas immédiatement, le moteur prend des gaz par le papillon qui commence à s'ouvrir ET par l'actuateur qui ne s'est pas encore refermé.
A faire valider par les grands manitous, mais ça peut jouer.
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Enregistré le : 13 oct. 2011, 22:44

Message Envoyé
intéressant en effet mais il est ou se switch
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Enregistré le : 27 juin 2007, 23:58

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sur le corps du paillon !
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