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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Message original : GegEt bien j'en ai déjà cité un avec son cout.Message original : 911golfeur
moi j'attends le retour d'un type qui l'aura installé ce nouveau roulement avec cout et résultat final pour me faire une idée
Maintenant tu veux savoir le résultat: le moteur fonctionne quand on le met en route.
Si tu attends qu'il casse pour savoir quand alors achète Flat6 et sois patient:D Bonne lecture....
Message original : 911golfeurce que je voulais dire c'est au demontage le roulement d'origine etait dans quel état , nickel , usure normale ou sur le point de lacher ?Message original : GegEt bien j'en ai déjà cité un avec son cout.Message original : 911golfeur
moi j'attends le retour d'un type qui l'aura installé ce nouveau roulement avec cout et résultat final pour me faire une idée
Maintenant tu veux savoir le résultat: le moteur fonctionne quand on le met en route.
Si tu attends qu'il casse pour savoir quand alors achète Flat6 et sois patient:D Bonne lecture....
et quel km avait la voiture ? moteur 3.4 ou 3.6 ?
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Message original : topmanMessage original : didou60et pour ma part, mon spécialiste me dit en avoir changé un (je pense un roulement d'origine) et que 1000 km le moteur a cassé.Message original : Geg Et bien j'en ai déjà cité un avec son cout.
Maintenant tu veux savoir le résultat: le moteur fonctionne quand on le met en route.
Si tu attends qu'il casse pour savoir quand alors achète Flat6 et sois patient:D Bonne lecture....
Il n y a donc point de salut, roulement change ou pas>>>>>>>;)


Message original : 911golfeurje comprends pas bien le moteur a cassé 1000km apres avoir changé un roulement mais le nouveau roulement etait celui d'origine ou un américainMessage original : topmanMessage original : didou60 et pour ma part, mon spécialiste me dit en avoir changé un (je pense un roulement d'origine) et que 1000 km le moteur a cassé.
Il n y a donc point de salut, roulement change ou pas>>>>>>>;)![]()
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Message original : didou60et pour ma part, mon spécialiste me dit en avoir changé un (je pense un roulementMessage original : GegEt bien j'en ai déjà cité un avec son cout.Message original : 911golfeur
moi j'attends le retour d'un type qui l'aura installé ce nouveau roulement avec cout et résultat final pour me faire une idée
Maintenant tu veux savoir le résultat: le moteur fonctionne quand on le met en route.
Si tu attends qu'il casse pour savoir quand alors achète Flat6 et sois patient:D Bonne lecture....
d'origine) et que 1000 km le moteur a cassé.

Message original : didou60alors donc ca répond à plusieurs questions :Message original : Cuernaveca
je viens de poser la question à TLA st Etienne ,réponse:"nous ne changeons que l'ensemble ,arbre+roulement et dans ce cas mon brave Monsieur nous préferons encore faire un échange standard du moteur"
Voilà la réponse du nouveau chef d'atelier .
Sur ce, je lui dis que Porsche ne doit pas s'étonner que sa clientèle bascule vers les indépendants et lui de me rétorquer que aucun d'eux ne le fera car roulement seul indisponible et surtout très délicat à faire
1 - le roulement origine porsche ne serait pas disponible seul et donc il faut investir dans l'arbre avec roulement
2 - ouvrir le moteur

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je pense qu'il faut arrêter là!!! car il y a des érudits qui eux SAVENT et détiennent le savoir et qui risquent de s'etouffer à force de bouffer des chips et essayent de faire passer tout ça en buvant de la bière
et là c'est pas technique c'est de l'humeur ou de l'humour
et là c'est pas technique c'est de l'humeur ou de l'humour
Message original : M3De mieux en mieuxMessage original : didou60alors donc ca répond à plusieurs questions :Message original : Cuernaveca
je viens de poser la question à TLA st Etienne ,réponse:"nous ne changeons que l'ensemble ,arbre+roulement et dans ce cas mon brave Monsieur nous préferons encore faire un échange standard du moteur"
Voilà la réponse du nouveau chef d'atelier .
Sur ce, je lui dis que Porsche ne doit pas s'étonner que sa clientèle bascule vers les indépendants et lui de me rétorquer que aucun d'eux ne le fera car roulement seul indisponible et surtout très délicat à faire
1 - le roulement origine porsche ne serait pas disponible seul et donc il faut investir dans l'arbre avec roulement
2 - ouvrir le moteur![]()
moi, je viens de le faire changer...
j'ai récupérer la voiture aujourd'hui
mon mécano ma montré le fameux roulement changé, pour infos il était en bonne état...
mais comme il dit on ne peut juger réellement que "en charge", mais n'avait pas l'air usé et les bagues d'étanchéité en caoutchouc était toujours présente...
mon mécano me dit avoir commencer a en changer en 2011 et le faire de plus en plus couramment depuis le début 2012...
et presque systématiquement sur les véhicules tombant l'embrayage ou la boite...
il existe plusieurs sortes de roulement suivant les années, simple ou double rangée...
mon mécano ma préciser qu'il n'a jamais eu de souci sur les roulements qu'ils a changés, sinon me dit t'il il aurait arrêter...
selon lui les seules cas de casse connu suite au changement ce sont des personnes dont le roulement était déjà bien usé et qui aurait du faite usé l'arbre a cette emplacement
ce qui même avec un roulement neuf, l'arbre étant fatigués a cassé ensuite...
pour moi le roulement remplacé est le roulement en vente chez FVD
quand aux outils pour le changement les seules qui les vendent sont la boite aux US
lui me dit en avoir eu de par connaissances et en avoir simplement refait faire, car tous simplement très basiques...
j'ai récupérer la voiture aujourd'hui
mon mécano ma montré le fameux roulement changé, pour infos il était en bonne état...
mais comme il dit on ne peut juger réellement que "en charge", mais n'avait pas l'air usé et les bagues d'étanchéité en caoutchouc était toujours présente...
mon mécano me dit avoir commencer a en changer en 2011 et le faire de plus en plus couramment depuis le début 2012...
et presque systématiquement sur les véhicules tombant l'embrayage ou la boite...
il existe plusieurs sortes de roulement suivant les années, simple ou double rangée...
mon mécano ma préciser qu'il n'a jamais eu de souci sur les roulements qu'ils a changés, sinon me dit t'il il aurait arrêter...
selon lui les seules cas de casse connu suite au changement ce sont des personnes dont le roulement était déjà bien usé et qui aurait du faite usé l'arbre a cette emplacement
ce qui même avec un roulement neuf, l'arbre étant fatigués a cassé ensuite...
pour moi le roulement remplacé est le roulement en vente chez FVD
quand aux outils pour le changement les seules qui les vendent sont la boite aux US
lui me dit en avoir eu de par connaissances et en avoir simplement refait faire, car tous simplement très basiques...