Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Je vais peut être aller au Bugatti samedi pour faire une journée avec ma voiture en stage Coaching.
On a un instructeur pour 2 et tous les tours en piste sont en binome, on ne peut pas rouler seul.
La distance annoncée est d'environ 150 kms soit moins de 40 tours, si je regarde ce que j'ai pu faire il y 2 semaines en journée libre c'est très peu.
Avez vous des retours sur ces journées, est vraiment valable?
Merci pour vos retours si vous avez déjà participé.
On a un instructeur pour 2 et tous les tours en piste sont en binome, on ne peut pas rouler seul.
La distance annoncée est d'environ 150 kms soit moins de 40 tours, si je regarde ce que j'ai pu faire il y 2 semaines en journée libre c'est très peu.
Message original : Geg
Je vais peut être aller au Bugatti samedi pour faire une journée avec ma voiture en stage Coaching.
Maintenant tourner avec sa voiture n'est pas la meilleure des choses si elle n'est pas préparé pour cette sortie circuit : (plaquettes neuves, liquide HT, pneus récents,etc...).

Chez les rouges......
Oui j'y étais le 11/11.
Donc toi aussi?
Sinon le calcul c'est qu'en journée ouverte si tu prends le forfait piste plus 1 instructeur tu es au prix du stage à 200/300€ près.
Ce que j'ai vu des instructeurs c'est que certains connaissent bien la conduite 911 d'autres moins et les conseils de pilotages sont très différents.
En Porsche days je peux penser qu'ils ont des conseils bien adaptés à la 911 et à la GT3.
??
Donc toi aussi?
Sinon le calcul c'est qu'en journée ouverte si tu prends le forfait piste plus 1 instructeur tu es au prix du stage à 200/300€ près.
Ce que j'ai vu des instructeurs c'est que certains connaissent bien la conduite 911 d'autres moins et les conseils de pilotages sont très différents.
En Porsche days je peux penser qu'ils ont des conseils bien adaptés à la 911 et à la GT3.
??
Message original : jefparisJ'ai fait 7 stages quand c'était à Magny-Cours, on progresse bien car l'instructeur est dans la voiture avec toi et tu as ses conseils en direct virage par virage. Maintenant tourner avec sa voiture n'est pas la meilleure des choses si elle n'est pas préparé pour cette sortie circuit : (plaquettes neuves, liquide HT, pneus récents,etc...).Message original : Geg Je vais peut être aller au Bugatti samedi pour faire une journée avec ma voiture en stage Coaching. On a un instructeur pour 2 et tous les tours en piste sont en binome, on ne peut pas rouler seul. La distance annoncée est d'environ 150 kms soit moins de 40 tours, si je regarde ce que j'ai pu faire il y 2 semaines en journée libre c'est très peu. Avez vous des retours sur ces journées, est vraiment valable? Merci pour vos retours si vous avez déjà participé.![]()
Mes plaquettes raides neuves, liquide neuf et purgé...
Les MSC peuvent prendre une grosse journée sans souci
Sur circuit l'auto est mieux préparée que moi:D
Message original : GegMa géo est 100% piste.Message original : jefparisJ'ai fait 7 stages quand c'était à Magny-Cours, on progresse bien car l'instructeur est dans la voiture avec toi et tu as ses conseils en direct virage par virage. Maintenant tourner avec sa voiture n'est pas la meilleure des choses si elle n'est pas préparé pour cette sortie circuit : (plaquettes neuves, liquide HT, pneus récents,etc...).Message original : Geg Je vais peut être aller au Bugatti samedi pour faire une journée avec ma voiture en stage Coaching. On a un instructeur pour 2 et tous les tours en piste sont en binome, on ne peut pas rouler seul. La distance annoncée est d'environ 150 kms soit moins de 40 tours, si je regarde ce que j'ai pu faire il y 2 semaines en journée libre c'est très peu. Avez vous des retours sur ces journées, est vraiment valable? Merci pour vos retours si vous avez déjà participé.![]()
Mes plaquettes raides neuves, liquide neuf et purgé...
Les MSC peuvent prendre une grosse journée sans souci
Sur circuit l'auto est mieux préparée que moi:D
Chez les rouges......
il ne faut pas se tromper
le stage coaching de l'école porsche ce sont , je te parle de magny cours école , 50 tours avec un moniteur et la porsche de service
l'avantage est que dans la journée , tu peux essayer toutes les voitures de l'école en PDK ou boite méca, les 997 le cayman et le boxster
je ne vois pas l'intéret d'y aller avec ta Porsche ...
la progression de conduite est spectaculaire , le moniteur étant là pour t'aider à rectifier tes erreurs..
[Édite le 28-11-2012 par climchaud]
le stage coaching de l'école porsche ce sont , je te parle de magny cours école , 50 tours avec un moniteur et la porsche de service
l'avantage est que dans la journée , tu peux essayer toutes les voitures de l'école en PDK ou boite méca, les 997 le cayman et le boxster
la progression de conduite est spectaculaire , le moniteur étant là pour t'aider à rectifier tes erreurs..
Oui j'y étais le 11/11.
Donc toi aussi?
??

Présent le 11/11 sur des tractions

C'est pas bien, je ne referai plus

Message original : climchaud

Tu le sais Climchaud les autres véhicules de la gamme ont peu d'intéret pour moi (la 997 GT3 RS oui) donc rouler avec des boites PDK bof bof.
Je préfère utiliser la boite méca en talon pointe avec un bon prof.
Donc pour moi c'est circuit avec la jaune ou rien.
:Dj'ai bien peur qu'il massacre sa belle jaune en tentant de progresser dans la journée:;)
Et la GT3 c'est fait pour ça, après 6 sorties circuit elle se porte à merveille.
comme moi mais avec les 997 en 4S en S en PDK c'est pour cla que j'avais pris 11 journées....
tres bien démarré mais la maladie m'est tombée dessus...après j'ai partagé les journées avec des membres du club y compris les repas:D
je n'avais plus la force de rouler pendant 50 tours, ou toute la journée
tres bien démarré mais la maladie m'est tombée dessus...après j'ai partagé les journées avec des membres du club y compris les repas:D
je n'avais plus la force de rouler pendant 50 tours, ou toute la journée
Alors, aucun pisse tard n'a fait ce stage?
Même en tant qu'instructeur?:D

J'ai fait le stage glisse sur piste humide à Ladoux avec le PDS ; c'était plus pour l'infrastructure (géniale !) que pour la PDS. Je l'ai fait avec mon auto, car ça n'avait pas de sens de le faire sur une moderne et de retourner ensuite dans ma vieillerie.
Si je devais avoir la volonté de progresser sur piste classique , je prendrais l'option sortie club + instructeur dédié
: c'est ton auto, pas de binôme ou de trinôme, plein de tours 
Tout pareil comme Yanouche en fait
Si je devais avoir la volonté de progresser sur piste classique , je prendrais l'option sortie club + instructeur dédié

Tout pareil comme Yanouche en fait