Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
55 messages
1 2 3
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vais peut être aller au Bugatti samedi pour faire une journée avec ma voiture en stage Coaching.

On a un instructeur pour 2 et tous les tours en piste sont en binome, on ne peut pas rouler seul.

La distance annoncée est d'environ 150 kms soit moins de 40 tours, si je regarde ce que j'ai pu faire il y 2 semaines en journée libre c'est très peu.

Avez vous des retours sur ces journées, est vraiment valable?

Merci pour vos retours si vous avez déjà participé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Track days avec instructeur en free lance sera plus efficace et profitable non ? ;)

Ta jaune était au Bugatti le 11/11 :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Geg
Je vais peut être aller au Bugatti samedi pour faire une journée avec ma voiture en stage Coaching.

On a un instructeur pour 2 et tous les tours en piste sont en binome, on ne peut pas rouler seul.

La distance annoncée est d'environ 150 kms soit moins de 40 tours, si je regarde ce que j'ai pu faire il y 2 semaines en journée libre c'est très peu.

Avez vous des retours sur ces journées, est vraiment valable?

Merci pour vos retours si vous avez déjà participé.
J'ai fait 7 stages quand c'était à Magny-Cours, on progresse bien car l'instructeur est dans la voiture avec toi et tu as ses conseils en direct virage par virage.
Maintenant tourner avec sa voiture n'est pas la meilleure des choses si elle n'est pas préparé pour cette sortie circuit : (plaquettes neuves, liquide HT, pneus récents,etc...).;)
Chez les rouges......
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui j'y étais le 11/11.
Donc toi aussi?

Sinon le calcul c'est qu'en journée ouverte si tu prends le forfait piste plus 1 instructeur tu es au prix du stage à 200/300€ près.

Ce que j'ai vu des instructeurs c'est que certains connaissent bien la conduite 911 d'autres moins et les conseils de pilotages sont très différents.
En Porsche days je peux penser qu'ils ont des conseils bien adaptés à la 911 et à la GT3.

??
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jefparis
Message original : Geg Je vais peut être aller au Bugatti samedi pour faire une journée avec ma voiture en stage Coaching. On a un instructeur pour 2 et tous les tours en piste sont en binome, on ne peut pas rouler seul. La distance annoncée est d'environ 150 kms soit moins de 40 tours, si je regarde ce que j'ai pu faire il y 2 semaines en journée libre c'est très peu. Avez vous des retours sur ces journées, est vraiment valable? Merci pour vos retours si vous avez déjà participé.
J'ai fait 7 stages quand c'était à Magny-Cours, on progresse bien car l'instructeur est dans la voiture avec toi et tu as ses conseils en direct virage par virage. Maintenant tourner avec sa voiture n'est pas la meilleure des choses si elle n'est pas préparé pour cette sortie circuit : (plaquettes neuves, liquide HT, pneus récents,etc...).;)
Ma géo est 100% piste.
Mes plaquettes raides neuves, liquide neuf et purgé...
Les MSC peuvent prendre une grosse journée sans souci
Sur circuit l'auto est mieux préparée que moi:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : jefparis
Message original : Geg Je vais peut être aller au Bugatti samedi pour faire une journée avec ma voiture en stage Coaching. On a un instructeur pour 2 et tous les tours en piste sont en binome, on ne peut pas rouler seul. La distance annoncée est d'environ 150 kms soit moins de 40 tours, si je regarde ce que j'ai pu faire il y 2 semaines en journée libre c'est très peu. Avez vous des retours sur ces journées, est vraiment valable? Merci pour vos retours si vous avez déjà participé.
J'ai fait 7 stages quand c'était à Magny-Cours, on progresse bien car l'instructeur est dans la voiture avec toi et tu as ses conseils en direct virage par virage. Maintenant tourner avec sa voiture n'est pas la meilleure des choses si elle n'est pas préparé pour cette sortie circuit : (plaquettes neuves, liquide HT, pneus récents,etc...).;)
Ma géo est 100% piste.
Mes plaquettes raides neuves, liquide neuf et purgé...
Les MSC peuvent prendre une grosse journée sans souci
Sur circuit l'auto est mieux préparée que moi:D
Dans ce cas il vaut mieux s'inscrire en libre avec des organisateurs de sortie et prendre un moniteur car là tu vas te retrouver au milieu de débutant et en plus tu vas payer très cher pour la prestation.
Chez les rouges......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il ne faut pas se tromper
le stage coaching de l'école porsche ce sont , je te parle de magny cours école , 50 tours avec un moniteur et la porsche de service
l'avantage est que dans la journée , tu peux essayer toutes les voitures de l'école en PDK ou boite méca, les 997 le cayman et le boxster

je ne vois pas l'intéret d'y aller avec ta Porsche ...

la progression de conduite est spectaculaire , le moniteur étant là pour t'aider à rectifier tes erreurs..

[Édite le 28-11-2012 par climchaud]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui j'y étais le 11/11.
Donc toi aussi?

Sinon le calcul c'est qu'en journée ouverte si tu prends le forfait piste plus 1 instructeur tu es au prix du stage à 200/300€ près.

Ce que j'ai vu des instructeurs c'est que certains connaissent bien la conduite 911 d'autres moins et les conseils de pilotages sont très différents.
En Porsche days je peux penser qu'ils ont des conseils bien adaptés à la 911 et à la GT3.

??
Track days 200 à 300 roros, instructeurs dédié 400 roros HT :D

Présent le 11/11 sur des tractions :o :D
C'est pas bien, je ne referai plus ;) quoique ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
le stage coaching de l'école porsche ce sont , je te parle de magny cours école , 50 tours avec un moniteur et la porsche de service
l'avantage est que dans la journée , tu peux essayer toutes les voitures de l'école en PDK ou boite méca, les 997 le cayman et le boxster

la progression de conduite est spectaculaire , le moniteur étant là pour t'aider à rectifier tes erreurs..

Sauf que GEG n'a peut être pas de temps à perdre à s'essayer à autre chose que sa belle jaune :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:Dj'ai bien peur qu'il massacre sa belle jaune en tentant de progresser dans la journée:;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nan, nan. C'est pour mieux l'exploiter ;)
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Franchement ce qui m'intéresse c'est apprendre à conduire mon auto.
Tu le sais Climchaud les autres véhicules de la gamme ont peu d'intéret pour moi (la 997 GT3 RS oui) donc rouler avec des boites PDK bof bof.
Je préfère utiliser la boite méca en talon pointe avec un bon prof.
Donc pour moi c'est circuit avec la jaune ou rien.
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:Dj'ai bien peur qu'il massacre sa belle jaune en tentant de progresser dans la journée:;)
J'ai du boulot pour progresser mais je ne massacre pas les autos. En rallye raid j'ai plutot la réputation d'etre trop gentil avec la mécanique.
Et la GT3 c'est fait pour ça, après 6 sorties circuit elle se porte à merveille.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques jolis protos ce jour là :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme moi mais avec les 997 en 4S en S en PDK c'est pour cla que j'avais pris 11 journées....
tres bien démarré mais la maladie m'est tombée dessus...après j'ai partagé les journées avec des membres du club y compris les repas:D
je n'avais plus la force de rouler pendant 50 tours, ou toute la journée
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, aucun pisse tard n'a fait ce stage?
Même en tant qu'instructeur?:D
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Alors, aucun pisse tard n'a fait ce stage?
Même en tant qu'instructeur?:D
Perso, je l'ai fait avec Tinseau pour moi tout seul une journée complète. Forcément tu progresses :D Sinon, en alternative, tu prends une journée de roulage club classique avec un instructeur perso & c'est la même chose. Si tu choisis le bon instructeur, évidemment ;) Perso, je travaille & recommande Xavier du Castel, alias Dudu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait le stage glisse sur piste humide à Ladoux avec le PDS ; c'était plus pour l'infrastructure (géniale !) que pour la PDS. Je l'ai fait avec mon auto, car ça n'avait pas de sens de le faire sur une moderne et de retourner ensuite dans ma vieillerie.

Si je devais avoir la volonté de progresser sur piste classique , je prendrais l'option sortie club + instructeur dédié ;) : c'est ton auto, pas de binôme ou de trinôme, plein de tours ;)

Tout pareil comme Yanouche en fait :D
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
Message original : RTI993
Tout pareil comme Yanouche en fait :D
Voilà :D Et la prochaine fois que t'es en Auvergne, fais signe ;)
Geg
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci
j'y réfléchis cette nuit:D
Répondre
55 messages
1 2 3