Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait , à vitesse constante la pression est constante , mais lors de brusque changement de regime , ( couper les gaz puis réaccélération les vieilles pompes ne savent suivre la pression est trop forte quand tu coupes et trop faible quand tu rouvres .)
Espérons d'autres avis .
A+ . JP

;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

physiquement je comprends bien le phénomene (je fais des etude de mecanique des fluides) mais j'aimerais bien comprendre comment fonctionne exactement le regulateur de pression...:)

En tous les cas merci pour tes infos ;)

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention, c'est plus un contrôleur de pression qu'un régulateur de pression.
Tu as comme un filtre à essence plus gros (et lavable) surmonté d'un manomètre de pression d'essence. Tu vois ainsi la pression d'essence instantannée selon les régimes moteurs exercés sur les rampes des carbus.
(rappel : 3 fonctionnements différents : ralenti, accélération, et pleine charge).
On trouve ça pour moins de 1000 balles sur le catalogue GT2i historique. Pas trouvé online...
Dooop (qui a ramené son auto sur Paris ;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut a tous,

si je comprends bien un simple controleur de pression n'apportera rien de plus pour ce qui est du bon fonctionnement de ma voiture...? Il me permettra juste de verifier la pression en temps reel, mais capot ouvert :( ;)

Quid du regulateur et de son fonctionnement, lui?

Math.
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
t as pas ete photographe dans une vie anterieure?:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir ,
voici les régulateurs de pression
http://www.merlinmotorsport.co.uk/catal ... ps_cap.htm
A+ . Jp

:o ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon comme ce soir j'avais un peu de temps je me suis attelé a la remise en config d'origine de mon systeme de "pompage d'essence"...:D

Voila ou j'en suis:

Image
Image

a comparer au bordel d'avant avec mes deux pompes sur leur support bricolé et des fils de masse partout et dans tous les sens!

Mon probleme c'est que je ne vois pas comment la pompe d'origine (Hardi) se remonte de facon original...

J'ai sur la deuvieme photo 3 vis en triangle sur le coté gauche de la caisse dans le compartiment moteur, la pompe se fixe t elle dessus avec les fils de masse qui sont a coté??? Elle a 3 trous, dont deux pas de vis, mais ils ne semblent pas combinables avec les trois vis!!! :(

Si l'un d'entre vous pouvait m'eclairer avec des photos ou une explication ca serait tres sympa! :);)

Math.

P.S: j'ai recuperer ma seconde pompe Hardi que j'avais debranché mais pas retiré, qui a 5 ans et environ 15000km sachant que son boulot etait divisé par 2 puisqu'elle tournait avec une autre en derivation, malheureusement elle se coupe par moment, est ce reparable???? Si oui, par qui? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En regardant le PET, je vois qu'il faut si je comprends bien une plaque sur laquelle on fixe la pompe et c'est elle qui se fixe au trois vis, c'est ca non? Et les tresses de masses servant a isoler cette plaque en se montant sur ces vis de fixation...

Image

La pompe ayant juste besoin d'une alimentation au bout, et d'une masse au niveau du "collier"...

C'est bien ca??? :)

Math.
Répondre
29 messages
1 2