Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Je suis passé vendredi au CP de Clermont Ferrand ,pour acheter un bidon d'huile pour le laisser dans ma 964!
Je leur ai demandé ce qu'ils allaient "me mettre "(dans la 964!:D)comme huile lors de la future vidange :
Verdict= TOTAL Activa 9000 5W40
(bon je me dis que pour mon usage,pourquoi pas,je roule très peu,petites sorties,et il fait froid en Auvergne!)
Je leur ai demandé ce qu'ils allaient "me mettre "(dans la 964!:D)comme huile lors de la future vidange :
Verdict= TOTAL Activa 9000 5W40
(bon je me dis que pour mon usage,pourquoi pas,je roule très peu,petites sorties,et il fait froid en Auvergne!)
stephapr a écrit : Dans toutes les 911 15W50 avec une vidange tout les 10000 et biensur bien faire chauffer l'huile avant arsouiller !!!! lol![]()
![]()
Au dire d'un préparateur spécialisé de toulouse bien connu !!!
Et j'adhère, ma 997 C2S en pdk en est contente![]()
Ainsi, les conditions de fonctionnement d'une 2.0lE et d'une GT3 RS seraient comparables???? C'est juste idiot. Les matièriaux n'ont rien à voir, les jeux de fct n'ont rien à voir, les t° de fct sont différentes, les pressions de contact sont différentes, les pressions de fonctionnement spont différentes, les états de surfaces sont différents, etc, etc. A qui viendrait l'idée de mettre des roues de GT3 sur une 2.0l ou surtout l'inverse?????? Dans une 997, on met l'huile préconisée pour les 997, point.
Dans une ancienne, la question se pose, vu l'indisponibilité des huiles de l'époque. "Qui peut le plus peut le moins" est une option valable, mais ça noue amène plutôt vers une 5w50. Remplacer une 15w50 par une 5w40 ou surtout 5w30 (???) me semble tout aussi idiot.
La 5w30 n'a été crée que pour une seule raison : réduire la conso à froid (pour l'homologation et les g de CO²) sur nos déplaçoirs. Je mets ça sur ma Twingo, c'est fait pour. Mais qui se soucie de la conso à froid sur une 964 qui roule souvent très peu et fait probablement peu de tout petits trajets? Par contre, si elle crame (w30 ald w50) ou ne garde pas la bonne pression à chaud (trop fluide) le jour où l'on arsouille, c'est pb garantit à plus ou moins long terme. Alors bien sûr ça ne va pas se produire tout de suite, surtout pour une auto qui fait 5000 bornes par an (au mieux...), mais ça arrivera un jour...
Mrs a écrit :??????????????????????????????????????????????????????????????????stephapr a écrit : Dans toutes les 911 15W50 avec une vidange tout les 10000 et biensur bien faire chauffer l'huile avant arsouiller !!!! lol![]()
![]()
Au dire d'un préparateur spécialisé de toulouse bien connu !!!
Et j'adhère, ma 997 C2S en pdk en est contente![]()
Ainsi, les conditions de fonctionnement d'une 2.0lE et d'une GT3 RS seraient comparables???? C'est juste idiot. Les matièriaux n'ont rien à voir, les jeux de fct n'ont rien à voir, les t° de fct sont différentes, les pressions de contact sont différentes, les pressions de fonctionnement spont différentes, les états de surfaces sont différents, etc, etc. A qui viendrait l'idée de mettre des roues de GT3 sur une 2.0l ou surtout l'inverse?????? Dans une 997, on met l'huile préconisée pour les 997, point.
Dans une ancienne, la question se pose, vu l'indisponibilité des huiles de l'époque. "Qui peut le plus peut le moins" est une option valable, mais ça noue amène plutôt vers une 5w50. Remplacer une 15w50 par une 5w40 ou surtout 5w30 (???) me semble tout aussi idiot.
La 5w30 n'a été crée que pour une seule raison : réduire la conso à froid (pour l'homologation et les g de CO²) sur nos déplaçoirs. Je mets ça sur ma Twingo, c'est fait pour. Mais qui se soucie de la conso à froid sur une 964 qui roule souvent très peu et fait probablement peu de tout petits trajets? Par contre, si elle crame (w30 ald w50) ou ne garde pas la bonne pression à chaud (trop fluide) le jour où l'on arsouille, c'est pb garantit à plus ou moins long terme. Alors bien sûr ça ne va pas se produire tout de suite, surtout pour une auto qui fait 5000 bornes par an (au mieux...), mais ça arrivera un jour...




bonjour :)
si je puis me permettre ....la v300 15w50 est une huile de conception ancienne qui a une durée de vie très courte (6mois maxi) une fois dans le carter moteur .....c'est une huile prévus pour la compétition et elle fini par produire beaucoup de résidu (genre caramel ) dans certain recoin du moteur . c'est aussi une huile qui est plus prévu pour des moteurs turbo (ex cosworth,lancia delta evo.....) donc pour nos moteur mieux vaut investir dans des huile dites "long life" après le constructeur dit sur le carnet 5w40 hiver et 5w50 été.
voila si ça peut faire avancer les choses...... par contre ce que je dit c'est des expériences vécu au boulot et non des ragots récupéré sur internet ou dans la presse spécialisé;)bonne journée a tous
si je puis me permettre ....la v300 15w50 est une huile de conception ancienne qui a une durée de vie très courte (6mois maxi) une fois dans le carter moteur .....c'est une huile prévus pour la compétition et elle fini par produire beaucoup de résidu (genre caramel ) dans certain recoin du moteur . c'est aussi une huile qui est plus prévu pour des moteurs turbo (ex cosworth,lancia delta evo.....) donc pour nos moteur mieux vaut investir dans des huile dites "long life" après le constructeur dit sur le carnet 5w40 hiver et 5w50 été.
voila si ça peut faire avancer les choses...... par contre ce que je dit c'est des expériences vécu au boulot et non des ragots récupéré sur internet ou dans la presse spécialisé;)bonne journée a tous
hulk964C4 a écrit : personne ne parle de la 10w60 ?!![]()
![]()
Le type d'huile "Porsche classic motoroil" étant de la 10W60, ce ne serait pas étonnant qu'elle soit fabriquée au même endroit, vu la rareté de ce grade...
Voici de l'information pour clore ( utilement )le topic..
http://www.lubuniversal.com/
Les prix les moins chers du marché sur pas mal d'hydrocarbures, beaucoup de références en stock mais SURTOUT les vrais fiches produits dédiés à chaque réfèrences
On peut constater par exemple que certain DOT4 racing monte à 320C° avant ébullition ( produit sec )
Bref des choses bien utiles pour celui qui veut aller plus loin que le marketing de base.
http://www.lubuniversal.com/
Les prix les moins chers du marché sur pas mal d'hydrocarbures, beaucoup de références en stock mais SURTOUT les vrais fiches produits dédiés à chaque réfèrences
On peut constater par exemple que certain DOT4 racing monte à 320C° avant ébullition ( produit sec )
Bref des choses bien utiles pour celui qui veut aller plus loin que le marketing de base.
micou15 a écrit : Je regarde pour en acheter à mon voisin qui bosse dans une boite de revente de pièces et matériel auto et il vende la marque AGIP. quelqu'un à un retour?
Mon "Pro" vidange ma 964 à l'Agip 10w40!
R.A.S pour l'usage que j'en ai (je roule très peu!)
Manage a écrit : Voici de l'information pour clore ( utilement )le topic..
http://www.lubuniversal.com/
Les prix les moins chers du marché sur pas mal d'hydrocarbures, beaucoup de références en stock mais SURTOUT les vrais fiches produits dédiés à chaque réfèrences
On peut constater par exemple que certain DOT4 racing monte à 320C° avant ébullition ( produit sec )
Bref des choses bien utiles pour celui qui veut aller plus loin que le marketing de base.
On peut y lire que la "Mobil 1 Extended Life 10W-60 est conçue pour les demandes spécifiques des véhicules anciens" à 43,90 TTC les 5L ça peut être intéressant pour nos refroidissements à air qui ne roulent pas tous les jours...