Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Dans quelques jours, je ferai l'acquisition d'une 996 3.6L de Juillet 2002 / 75000KMS.
Vu les surprises que peuvent aussi réserver les moteurs 3.6L, je souhaiterai avoir vos avis sur le remplacement préventif du roulement de l'arbre intermédiaire.
Apparement, il semblerait que cette rupture ne concerne pas tous les moteurs.
Mais, lorsque l'on connait le coût d'un échange standard, ne serait-il pas plus raisonnable de faire remplacer ce roulement, même si cette intervention n'est pas donnée?
De toutes manières, dès que le véhicule sera chez moi, je le vidangerai et inspecterai chaque pli du filtre à huile afin de voir s'il y a des petits morceau de plastique noir ou de la limaille.
Selon vous, le remplacement du roulement de l'arbre intermédiaire doit-il être une intervention prioritaire lorsque l'on achète une version 3.6L?

[Édite le 24-11-2012 par PJ84]
Dans quelques jours, je ferai l'acquisition d'une 996 3.6L de Juillet 2002 / 75000KMS.
Vu les surprises que peuvent aussi réserver les moteurs 3.6L, je souhaiterai avoir vos avis sur le remplacement préventif du roulement de l'arbre intermédiaire.
Apparement, il semblerait que cette rupture ne concerne pas tous les moteurs.
Mais, lorsque l'on connait le coût d'un échange standard, ne serait-il pas plus raisonnable de faire remplacer ce roulement, même si cette intervention n'est pas donnée?
De toutes manières, dès que le véhicule sera chez moi, je le vidangerai et inspecterai chaque pli du filtre à huile afin de voir s'il y a des petits morceau de plastique noir ou de la limaille.
Selon vous, le remplacement du roulement de l'arbre intermédiaire doit-il être une intervention prioritaire lorsque l'on achète une version 3.6L?

avec tout le respect, en voilà un post infondé
PJ84, un peu difficile à te répondre, car il ne faut surtout pas généraliser stp
ceci dit, je pense que peureux comme tu es ( et pourquoi?? gaffe aux on dit que, j'ai oui dire que, on m'a dit que, un copain m'a dit que..)) il fallait acheter en cp et approved...
PJ84, un peu difficile à te répondre, car il ne faut surtout pas généraliser stp
ceci dit, je pense que peureux comme tu es ( et pourquoi?? gaffe aux on dit que, j'ai oui dire que, on m'a dit que, un copain m'a dit que..)) il fallait acheter en cp et approved...
Message original : climchaud
avec tout le respect, en voilà un post infondé
Cette auto est vendue par un partculier et a toujours été suivie par un centre Porsche.
Lors de la dernière révision, aucune défaillance n'a été constatée par l'intervenant.
Peureux, je le serai avec une Italienne.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Etant donné que ce roulement peut-être défaillant, je demande juste si son remplacement préventif est fortement conseiilé lorsque l'auto n'est ni garantie ni approved.
bien sur, tu peux toujours ""faire controler" mais si tu as les factures d'ntretien..pourquoi te faire du soucis? tu auras de toutes les façon l'entretien à faire préconnisé par Porsche , 2004 ou 20000km révision normale 2006 ou 40000 km révision normale 2008 ou 60000 km révision plus musclée 2010 et 2012 bien sur encore plus complétes les révisions
sois heureux et profite de ta 996:thumbup:
Message original : PJ84Je compte bien en acheter une seconde, en secours, et une troisième pour les pièces.Message original : SEBREVIN
Tu peux aussi tout changer pour être sur:D![]()
![]()
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=130578
bien sur, tu peux toujours ""faire controler" mais si tu as les factures d'ntretien..pourquoi te faire du soucis? tu auras de toutes les façon l'entretien à faire préconnisé par Porsche , 2004 ou 20000km révision normale 2006 ou 40000 km révision normale 2008 ou 60000 km révision plus musclée 2010 et 2012 bien sur encore plus complétes les révisions

Une pile de factures CP ou un beau carnet tamponné n'y changera rien. S'il doit lâcher (IMS), il lâchera

Je pense qu'il est important de le rappeler pour ceux qui arrivent et cherchent,t à obtenir les bonnes informations

Pour ne rien te cacher, le fait de lire certains sujet relatant des casses soudaines alors que l'auto a toujours été bien entretenue, peut rendre méfiant.
D'ou mon interrogation.
Merci, je vous la présenterez lundi 3 Décembre.
Et pour être franc avec toi; c'est ma pemière Porsche.
Message original : Butzi30
Pour rappel, une rupture de roulement ou d'arbre intermédiaire n'est pas lié à la qualité de l'entretien mais à une faiblesse du roulement ou de l'arbre lui même
Une pile de factures CP ou un beau carnet tamponné n'y changera rien. S'il doit lâcher (IMS), il lâchera
Je pense qu'il est important de le rappeler pour ceux qui arrivent et cherchent,t à obtenir les bonnes informations![]()
Message original : Micka2412
on lit toujours les mêms co.nneries...
vu que c'est du loto ce roulement , sérieux si tu veux absolument ce type de modèle, oui c'est clair fais le faire par un bon
mieux vaut payer un petit billet que doubler le prix de la voiture sans jamais récuperer le fond![]()
Pareil.
Il est incensé de faire croire que parce qu'un CP a suivit une auto et qu'ils n'ont rien décelé que tout va bien.
De plus en CP une grande partie des mécanos doivent autant s'y connaitre qu'un mécano Renault. On vidange, on change les filtres, on passe la valise et basta.
Oui si tu vas en CP avec une garantie c'est bien, non pas que l'auto soit plus solide mais si ça pête ça ne te coute rien.
Sinon on l'a déjà dit 20 fois, tu fais changer les pièces déjà décrites maintes fois, tu intègres ça dans le prix d'achat et ensuite tu roules tranquille. Tout le reste c'est du vent.
Si j'avais un 3,6l je le ferais sitôt ma voiture achetée.
sois heureux et donc champagne!!! moi aussi j'ai demarré en 2004 avec une 996 320cv , dont je me souviens avec émotion, c'était am première Porsche et je te le dis : aucun problème elle avait 19000 km au moment de son achat approved du cp levallois
![]()
sois heureux et donc champagne!!! moi aussi j'ai demarré en 2004 avec une 996 320cv , dont je me souviens avec émotion, c'était am première Porsche et je te le dis : aucun problème elle avait 19000 km au moment de son achat approved du cp levallois
![]()
Tu as fais en sorte de minimiser les risques.
D'ici deux ans, si je peux m'offrir une 997, je la prendrai en CP et approved.