Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Membre

Membre

Message original : FJwilliamsAllez Sam putain fais le chèque et descend à bordeaux me la faire voir je te paye un coupMessage original : Samdev
Personne ne semble la connaitre la 930 S typée Ruf ?
J'accroche vraiment bien, idéale comme auto du we.![]()
![]()
![]()
elle tue l'interieur vu qu'il est pas 100% stock tu peux le faire refaire moins rouge éventuellement
![]()

Membre

Message original : piedtendre
Dites le contrôle du niveau d'huile a chaud a plat au ralenti, ça doit se faire a très chaud ? Car mon aiguille est plutôt proche de la zone rouge au bout de 10 min (pas plus de 2500rpm...)
Membre

Message original : kangalDe toute facon, seule la jauge manuelle fait foi :)Message original : piedtendre
Dites le contrôle du niveau d'huile a chaud a plat au ralenti, ça doit se faire a très chaud ? Car mon aiguille est plutôt proche de la zone rouge au bout de 10 min (pas plus de 2500rpm...)
Membre

Message original : piedtendreCette jauge manuelle se fait à chaud aussi, moteur à l'arrêt j'imagine??Message original : kangalDe toute facon, seule la jauge manuelle fait foi :)Message original : piedtendre

Membre cotisant
n°929

L'aiguille de l'indicateur n'est pas toujours fiable selon les auto, donc effectivement ce qui compte c'est la jauge derrière.
Tu roules pour que tout chauffe bien (l'aiguille de température va en gros se trouver au premier trait, elle n'arrive à l'horizontale qu'en forçant le rythme). Tu peux aussi ne pas te prendre la tête exprès pour ça et faire le contrôle simplement quand tu rentre de balade.
Sur terrain plat, tu laisse tourner le moteur encore 1 min et sans le couper tu controle à la jauge manuelle.
Quand tu fais l'appoint ne va pas forcément au max, à 3/4 c'est l'idéal (et il te restera encore en gros 1l de marge avant d'arriver au mini, donc pas de soucis).
Tu roules pour que tout chauffe bien (l'aiguille de température va en gros se trouver au premier trait, elle n'arrive à l'horizontale qu'en forçant le rythme). Tu peux aussi ne pas te prendre la tête exprès pour ça et faire le contrôle simplement quand tu rentre de balade.
Sur terrain plat, tu laisse tourner le moteur encore 1 min et sans le couper tu controle à la jauge manuelle.
Quand tu fais l'appoint ne va pas forcément au max, à 3/4 c'est l'idéal (et il te restera encore en gros 1l de marge avant d'arriver au mini, donc pas de soucis).
Membre

Membre

Membre

Sur la 964 turbo il faut que l'aiguille de tempé soit au minimum à l'horizontale voir un poil au dessus, de là tu fait ton niveau l'auto bien à plat moteur tournant il faut que ton aiguille de niveau d'huile soit au 3/4 levée, et sur la jauge que tu sois quelques millimètres en dessous du max !!!!
Mais ça prend du temps à se mettre à l'horizontale !!!;)
touche bien le bas de caisse droit pour voir si il est chaud c'est un signe que le grand circuit d'huile est bien ouvert...
Pour l'huile je mets de la 300v 15w50
touche bien le bas de caisse droit pour voir si il est chaud c'est un signe que le grand circuit d'huile est bien ouvert...

Pour l'huile je mets de la 300v 15w50

Membre

Message original : FJwilliams
Sur la 964 turbo il faut que l'aiguille de tempé soit au minimum à l'horizontale voir un poil au dessus, de là tu fait ton niveau l'auto bien à plat moteur tournant il faut que ton aiguille de niveau d'huile soit au 3/4 levée, et sur la jauge que tu sois quelques millimètres en dessous du max !!!!
Pour l'huile je mets de la 300v 15w50![]()
Pas facile a faire chauffer !

Membre

Membre

Membre

Message original : piedtendreCette jauge manuelle se fait à chaud aussi, moteur à l'arrêt j'imagine??Message original : kangalDe toute facon, seule la jauge manuelle fait foi :)Message original : piedtendre
tu devrais a froid completer le niveau manuel qui fait foi pour mieux exploser ton moteur a chaud:D

Je crois que tu devrais rebaptise ton^pseudo en piedalu:D

Allez chez Porsche Mr Pied....à l'atelier pas au service Co est demandé conseille au lieu de nous gaver
Un mec qui saute de la 930 à autre chose reve plus que d etre dans l action
Bonne soirée
Membre

Message original : 930L63
Tu polues mon post là
Vas donc gaver d'autre posts ou ta science fera sensation
Sinon tu peux toujours essayer de te palucher en k27 entre deux leçons de français
Aller, bon courage pour cette fin de semaine, tu as l'air dépassé

[Édite le 17-10-2012 par piedtendre]
Membre

Membre

Message original : 930L63Comme tout les 1 er de la classeMessage original : piedtendreCette jauge manuelle se fait à chaud aussi, moteur à l'arrêt j'imagine??Message original : kangal De toute facon, seule la jauge manuelle fait foi :)
tu devrais a froid completer le niveau manuel qui fait foi pour mieux exploser ton moteur a chaud:Dj ai 1 euro en poche
Je crois que tu devrais rebaptise ton^pseudo en piedalu:D
Allez chez Porsche Mr Pied....à l'atelier pas au service Co est demandé conseille au lieu de nous gaver
Un mec qui saute de la 930 à autre chose reve plus que d etre dans l action
Bonne soirée
Pas très intelligent comme message

Membre

Membre

Message original : corse20
Pas tout le monde connais le principe du Carter sec , un peu de tolérance
En fait j'ai bien compris le principe mais dans la pratique le contrôle n'est quand même pas simple
Bon, hier j'ai laissé tourner 10min au ralenti... La jauge eSt enfin montée!!!
Ouf, j'ai de l'huile!
Merci pour les conseils!
Membre

C'est moi ou on comprend pas ce qu'il a écrit ????
Hein ?????:D![]()
![]()
![]()
ps pourquoi lui torcher la gueule ainsi ???? du second degré incompris ???
Finalement la 930 c'est trop spécial pour moi!!!

Membre

Membre

Membre

Message original : piedtendreJe suis bien content d' être au club des 964T tolérants:DMessage original : FJwilliams
C'est moi ou on comprend pas ce qu'il a écrit ????
Hein ?????:D![]()
![]()
![]()
ps pourquoi lui torcher la gueule ainsi ???? du second degré incompris ???
Finalement la 930 c'est trop spécial pour moi!!!![]()
930L63, tu ferais bien de te détendre, va donc faire un tour avec ta 930 que tu connais si parfaitement...
[Édite le 17-10-2012 par kangal]
Membre

Membre cotisant
n°2861

Nan mais ne sais pas si vous trouvez ça improbable
Mais j'adore la 930
Je roule en 964t
Et j'adore la 964t
Possible ça de trouver les deux à son goût ?
:p
la 64 en daily et la 930 le WE;)

Membre

Message original : kymenoulosje ne vois qu'une solution : achète toi vite une 930 en complément.Message original : piedtendre
Nan mais ne sais pas si vous trouvez ça improbable
Mais j'adore la 930
Je roule en 964t
Et j'adore la 964t
Possible ça de trouver les deux à son goût ?
:p
la 64 en daily et la 930 le WE;)![]()
J'ai pas le choix!
Heu... Nan pas possible là... Je dois travailler un peu avant
Et puis madame est d'accord de rouler en Porsche aussi (j'avais pensé à une magnifique SC noire pour elle....)
Mais Idem , il va falloir travailler un peu

Membre

Membre

Avant que ne déferle les remarques, je vais essayer de répondre aux questions auxquelles je m'attends :
- Elle est haute : oui, réglée d'origine (j'ai vu le filetage, j'ai bcp de marge pour la baisser)
- donc c'est une US? NON! elle est bien Deutch en WWW
- l'autocollant en bas de l'aile avant c'est celui du vendeur allemand qui l'a vendue neuve (je laisse, pour l'instant)
- les jantes sont des speed (imitations) alu en 18, que je trouve évidemment un chouilla moins bien que les vrais...mais plus résistantes il parait (c'est Marc qui le dit hein pas moi
)
J'ai plein de petits trucs à faire pour qu'elle soit parfaite mais c'est à 80% esthétique, genre les pare-pierres ont étés peints !!! la merde !
Les disques avant ont fait du circuit je pense (petites fissures 4mm), donc à changer
Le récepteur d'embrayage montre des signes de faiblesse, RDV pris chez APC !
MAIS moteur ultra sec
rapports qui passent super bien (sera encore mieux après le passage chez APC)
Entretien bien réalisé depuis l'origine, carnet factures...ect
Et une impression générale dedans, dessous, le moteur...qui m'a rapidement mis en confiance / 114000km affichés
- Elle est haute : oui, réglée d'origine (j'ai vu le filetage, j'ai bcp de marge pour la baisser)
- donc c'est une US? NON! elle est bien Deutch en WWW
- l'autocollant en bas de l'aile avant c'est celui du vendeur allemand qui l'a vendue neuve (je laisse, pour l'instant)
- les jantes sont des speed (imitations) alu en 18, que je trouve évidemment un chouilla moins bien que les vrais...mais plus résistantes il parait (c'est Marc qui le dit hein pas moi

J'ai plein de petits trucs à faire pour qu'elle soit parfaite mais c'est à 80% esthétique, genre les pare-pierres ont étés peints !!! la merde !
Les disques avant ont fait du circuit je pense (petites fissures 4mm), donc à changer
Le récepteur d'embrayage montre des signes de faiblesse, RDV pris chez APC !
MAIS moteur ultra sec
rapports qui passent super bien (sera encore mieux après le passage chez APC)
Entretien bien réalisé depuis l'origine, carnet factures...ect
Et une impression générale dedans, dessous, le moteur...qui m'a rapidement mis en confiance / 114000km affichés
Membre

Membre

Message original : TURBO92
T'inquiète pas les tapettes en 965 vont te renseigner:D

Le jour ou à la sauterie des Fast and fourious donc les filles 965 inviteront les meres 930 il n y aura plus de conflit de generation
La caracteristique des 930 c est le coup de pied au cul
pas de pied tendre ds la philosophie
Je suis content pour lui avec sa 964 T mais les puristes disent 965 deja
mais le principe du niveau d huile avec un carter sec c est le minimun
comme la variation du niveau d huile a l aiguille en fonction des tours minute
enfin bref............ conduire n est pas piloter
Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : BlackArrow930
très belle cette 965! si j'avais les moyens c'est ce que j'aurais au chaud dans mon garage
Depuis que je suis allé voir Bad Boys au cinéma quand j'avais 14 ans je suis fan de cette voiture!
Membre

Oui ma première porsche ! ça souffle fort quand même, j'ai un peu de mal à la tenir à 180 sur départementales 
Concernant APC... très très sympa, il est débordé et a accepté de passer 20 minutes avec moi simplement pour me donner un avis technique tout en m'informant qu'il ne prenait plus de rdv avant mi décembre...
Du coup j'ai accepté le délai, souhaitant vraiment lui confier mon auto.
[Édite le 18-10-2012 par piedtendre]

Concernant APC... très très sympa, il est débordé et a accepté de passer 20 minutes avec moi simplement pour me donner un avis technique tout en m'informant qu'il ne prenait plus de rdv avant mi décembre...
Du coup j'ai accepté le délai, souhaitant vraiment lui confier mon auto.

[Édite le 18-10-2012 par piedtendre]
Membre

Message original : corse20
320 cv sa envoie en mono turbo
C'est carrément impossible de pousser un rapport sur départementale sans se faire peur ! la seconde doit pousser à plus de 120 et en 3 eme je suis monté à plus de 170 hier soir...

Sympa, mais franchement pas possible de faire rugir l'engin sans risques sur route !
Je pense qu'avec la boite 4 ça doit pas être plus simple !
En tout cas un petit coup de 2 pour dépasser un papy qui se traine à 70 ...

[Édite le 19-10-2012 par piedtendre]
Membre

Membre

Profites bien
la mienne coulait pas lorsque je l'ai achetée, mais en la laissant dormir parfois un mois sans tourner, elle s'est mise à couler
s......![]()
![]()
![]()
Pas beaucoup certes mais elle n'est pas sèche![]()
![]()
![]()
Membre

Membre

Si tu la lustre un peu...tu aura peu être plus envie de la sortir !:thumbup:
Moi dès que ça brille......faut que je monte dedans !
Membre

Message original : corse20entre l'alpine A110 , la R8 GORDINI de mon père et la 930 , mon père et moi on c'est plus la quel prendre et au final on roule peuMessage original : piedtendre
J'ai failli te plaindre:D

Je te fais un planning ?
Roulez jeunesse

Membre

Message original : piedtendreTu exagères un peu là:DMessage original : corse20entre l'alpine A110 , la R8 GORDINI de mon père et la 930 , mon père et moi on c'est plus la quel prendre et au final on roule peuMessage original : piedtendre
J'ai failli te plaindre:D![]()
Je te fais un planning ?
Roulez jeunesse![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

c'est pourtant bien plus sympa le bruit du 1300 a 8000 trm de ma gorde et le 1800 de l'alpine déplace très vite la berlinette
tu serai bien surpris si tu roulerai avec mes deux grand mère sur le route de nos petit village
et la porsche coté turbo c'est du tonnerre sa déplace beaucoup d'air et j'adore sa
[Édite le 24/02/2211 par corse20]
tu serai bien surpris si tu roulerai avec mes deux grand mère sur le route de nos petit village

et la porsche coté turbo c'est du tonnerre sa déplace beaucoup d'air et j'adore sa
[Édite le 24/02/2211 par corse20]
Membre

Le jour ou à la sauterie des Fast and fourious donc les filles 965 inviteront les meres 930 il n y aura plus de conflit de generation
Il n'y a jamais eu de conflit de generation... Sinon, les 930, 3.0T, 93TT, 96TT et autres bouilloires turbo auraient ete grandement invitées... C'est juste une rencontre monomodele, point barre...
La caracteristique des 930 c est le coup de pied au cul
pas de pied tendre ds la philosophie
Je suis content pour lui avec sa 964 T mais les puristes disent 965 deja
mais le principe du niveau d huile avec un carter sec c est le minimun
comme la variation du niveau d huile a l aiguille en fonction des tours minute
enfin bref............ conduire n est pas piloter
Membre

Message original : corse20entre l'alpine A110 , la R8 GORDINI de mon père et la 930 , mon père et moi on c'est plus la quel prendre et au final on roule peuMessage original : piedtendre

Membre

Message original : karlopsomerça tombe bien, j'ai toujours révé d'une berlinette, tu me vends la tienne, je la ferai roulerMessage original : corse20entre l'alpine A110 , la R8 GORDINI de mon père et la 930 , mon père et moi on c'est plus la quel prendre et au final on roule peuMessage original : piedtendre
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Non non je vend rien

Membre

Une petite question d'ordre pratique : Extincteur ?
J'ai vu pas mal de 911 équipée d'un extincteur... pour ceux qui en ont un ou ceux qui ont vu leur auto flamber... avez vous des retours d'expériences?
Sur le fond : un petit extincteur sert il à quelque chose quand ça chauffe derrière ?
J'ai vu pas mal de 911 équipée d'un extincteur... pour ceux qui en ont un ou ceux qui ont vu leur auto flamber... avez vous des retours d'expériences?
Sur le fond : un petit extincteur sert il à quelque chose quand ça chauffe derrière ?
Membre cotisant
n°2861

pour un investissement de quelques dizaines d'euros.
Membre

Une fois en prennent ma 930 turbo il mais arrivez un petit souci une fumer est sorti de sous le tableau de bord côté poste radio après vérification chez un électricien auto le problème n'a pas été trouvé et ne sais plus reproduit , mais du coup j'ai fait installer un coupe-circuit et mi un est estincteur par précaution .
Membre

C'est du vécu familiale et la 911 carbonisée.
Membre

Message original : christuun petit ne sert à rien si tu as un incendie derrière. Mais ca permet de tenir, le temps de trouver un routier pour te sortir l artillerie lourde. sinon tu en mets un second, plus gros, dans le coffre avant.Message original : piedtendre
C'est du vécu familiale et la 911 carbonisée.
Membre

Retour de formation incendie avec un pompier de paris
pour le feu de voiture :
- extincteur mousse...en 6kg:thumbup:
(parceque avec le 2 Kg tu fais rien)
- extincteur CO2 peux fonctionner...ou pas... (si un liquide brûle...le CO2 n'est pas efficace)
Attention il y a un hic avec la mousse (très efficace donc) : ça se mets partout et ça oxyde tout...donc vite vite faire nettoyer l'électronique, et les connecteurs...en clair peu être changer tous les faisceaux !?
pour le feu de voiture :
- extincteur mousse...en 6kg:thumbup:
(parceque avec le 2 Kg tu fais rien)
- extincteur CO2 peux fonctionner...ou pas... (si un liquide brûle...le CO2 n'est pas efficace)
Attention il y a un hic avec la mousse (très efficace donc) : ça se mets partout et ça oxyde tout...donc vite vite faire nettoyer l'électronique, et les connecteurs...en clair peu être changer tous les faisceaux !?
Membre

Membre

Membre

Bon elle n'a pas cramée......
Mais elle a calée, redémarée, puis calée à 160(non...ça devait être 130 je crois;) ) sur autoroute à mi charge.
Impossible de démarré
Pas de bruits strange dans le moteur
Redémarrage très difficile avec pédale à migaz et fumée noire d'après Philippe
Le début d'une remise en état......ou la fin d'une histoire
Mais elle a calée, redémarée, puis calée à 160(non...ça devait être 130 je crois;) ) sur autoroute à mi charge.
Impossible de démarré
Pas de bruits strange dans le moteur
Redémarrage très difficile avec pédale à migaz et fumée noire d'après Philippe
Le début d'une remise en état......ou la fin d'une histoire

Membre

Tout le monde s'en fout
mais il y a 1 an ma moitiée m'offrait notre pécule pour assouvir mon désir de 911 !
Du coup ce matin j'ai bien fait chauffer avant de faire siffler le turbo

Je ne regrette rien ! Mêmes les factures
, gage d'une auto de plus en plus neuve (on peu rêver:D)
J'attend l'été avec impatience...le premier avec un toit ouvrant de 911

2 frayeurs et le reste du plaisir...partagé avec les gentils turballeux du .net et les souriants des mensuelles parisiennes.
Merci à tous. Que le rêve continue ! :):thumbup:

Du coup ce matin j'ai bien fait chauffer avant de faire siffler le turbo

Je ne regrette rien ! Mêmes les factures

J'attend l'été avec impatience...le premier avec un toit ouvrant de 911

2 frayeurs et le reste du plaisir...partagé avec les gentils turballeux du .net et les souriants des mensuelles parisiennes.
Merci à tous. Que le rêve continue ! :):thumbup: