Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai donc un bruit anormal depuis un moment. Et je n'arrive pas à identifier d'où ça peut provenir.
  • Bruit métallique un peu rauque.
  • Provient de l'arrière gauche.
  • Apparaît quand on commence à accélerer (à partir de l'arrêt) et se manifeste (j'ai l'impression) uniquement sur le début de la montée en régime (jusqu'à 2.000 voire 2.500 tr/min disons).
  • Il est même possible que le bruit n'apparaisse qu'à partir d'un certain régime, mais alors assez tôt après le ralenti.
  • Même symptôme en marche avant et marche arrière....
  • ....mais rien au point mort (j'ai poussé doucement jusqu'à 3.000 au point mort, et rien).
  • autre indice qui a peut-être quelque chose à voir avec le problème, j'ai l'impression d'entendre (fenêtre ouverte) un bruit de type "vibration de pièce mal fixée" quand je roule (doucement) sur des pavés
J'ai regardé plusieur fois comme je pouvais sous la voiture à l'arrière gauche, mais je n'ai rien vu qui m'avait l'air anormal. Tout à l'air fixé comme il faut, mais en même temps, c'est assez..."concentré" par là...difficile d'y voir vraiment clair.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de symptôme? Ou un idée sur ce que ça peut être? Ou des pistes à suivre?

Pièce en fin de vie? Une pièce mal fixée qui vibre (en résonance entre 1.500 et 2.500 par ex.)? Un silent-bloc mort?.........................

Merci de votre aide.

Guillaume
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pare chaleur?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par chaleur ou au niveau de ton échappement à l'intérieur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Comme Difparis et Fred je pense au pare chaleur du turbo.
Les 3 fixations (voir photo) ont une fâcheuse tendance à casser et du coup la tôle vibre.
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon ancienne TT. J'ai remplacé les 2 et plus de soucis ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour cette piste...Ca pourrait bien être ça.
Je vais regarder ça dès ce WE.
Bonne soirée
G
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bruit similaire d'après ce que tu décris. Après contrôle et essai par le CP, il s'agit pour eux d'un classic sur 996t. Pignonerie qui s'entend aux alentours de 1500tpm. Sur une plage assez courte.
C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau et que ton pb vient d'ailleurs. Moi je suis sur version tiptro.
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bards

Image

Et ta deuxième sonde elle est ou? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Interessant l'histoire de la pignonerie qui s'entend, parce que moi aussi c'est tiptro, j'avais oublié de préciser.....(et si c'est ça, c'est pas très beau comme bruit, ça fait un peu tracteur ou chalutier quand-même)....
J'm'en va regarder tout ça de près ce WE moi....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gunacama
Interessant l'histoire de la pignonerie qui s'entend, parce que moi aussi c'est tiptro, j'avais oublié de préciser.....(et si c'est ça, c'est pas très beau comme bruit, ça fait un peu tracteur ou chalutier quand-même)....
J'm'en va regarder tout ça de près ce WE moi....
Tiens nous au courant!
A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien....entendu...;-))
G.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, donc après inspection hier, malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas encore), ça n'a pas l'air d'être le pare chaleur du turbo....Tout a l'air d'être fixé bien solidement là-dedans.

Je reste donc pour le moment avec la piste de la pignonerie....qui ne m'enchante pas d'ailleurs :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon... j'espère pour toi que cela ne sera pas ça mais quelque chose de bête ! Ce qui est souvent le plus difficile à trouver...

[Édite le 26-11-2012 par bards]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : djack69
Message original : bards

Image

Et ta deuxième sonde elle est ou? :o
Elle est bien présente même si on la voit mal, regarde bien après le cata ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Du nouveau ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben non, pas encore.
Dans la semaine, pas le temps, donc je reprends les recherches ce WE.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et la faire essayer par le chef d'atelier de ton CP du coin?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur mon ex 996 C4S j'avais un bruit similaire et c'était l'embout d'échappement (de mémoire une patte) et c'était la maladie. Est-ce que ça peut être la même chose sur une TT?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hélas non...:(...pas les embouts d'échappement non plus, j'ai tout revérifier ce WE (à gauche et à droite d'ailleurs...on ne sait jamais...) et rien n'a l'air de pouvoir vibrer. Tout est bien serré.
En tout cas moteur froid, parce que moteur chaud j'ai pas vraiment osé mettre les mains....

En plus, j'ai fait un tour rapide (20 mn) pour essayer de mieux identifier la nature du bruit.........et ça ne me l'a fait que de façon très sporadique et très atténuée cette fois-ci....:o...donc ça ne facilite pas mon affaire...J'ai peut-être pas laissé chauffer assez (il faisait froid ce dimanche).

Bref....je comprends pas, je trouve pas...et j'aime pas ne pas comprendre ni trouver....

Et effectivement, ça risque se terminer avec le chef d'atelier du CP du coin...puisque de toutes façons, elle va en révision début janvier.

G.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
T'as pas mis une pince à linge dans les rayons pour faire style , :-)
Répondre
19 messages