Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
J'ai donc un bruit anormal depuis un moment. Et je n'arrive pas à identifier d'où ça peut provenir.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de symptôme? Ou un idée sur ce que ça peut être? Ou des pistes à suivre?
Pièce en fin de vie? Une pièce mal fixée qui vibre (en résonance entre 1.500 et 2.500 par ex.)? Un silent-bloc mort?.........................
Merci de votre aide.
Guillaume
J'ai donc un bruit anormal depuis un moment. Et je n'arrive pas à identifier d'où ça peut provenir.
- Bruit métallique un peu rauque.
- Provient de l'arrière gauche.
- Apparaît quand on commence à accélerer (à partir de l'arrêt) et se manifeste (j'ai l'impression) uniquement sur le début de la montée en régime (jusqu'à 2.000 voire 2.500 tr/min disons).
- Il est même possible que le bruit n'apparaisse qu'à partir d'un certain régime, mais alors assez tôt après le ralenti.
- Même symptôme en marche avant et marche arrière....
- ....mais rien au point mort (j'ai poussé doucement jusqu'à 3.000 au point mort, et rien).
- autre indice qui a peut-être quelque chose à voir avec le problème, j'ai l'impression d'entendre (fenêtre ouverte) un bruit de type "vibration de pièce mal fixée" quand je roule (doucement) sur des pavés
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce type de symptôme? Ou un idée sur ce que ça peut être? Ou des pistes à suivre?
Pièce en fin de vie? Une pièce mal fixée qui vibre (en résonance entre 1.500 et 2.500 par ex.)? Un silent-bloc mort?.........................
Merci de votre aide.
Guillaume
Comme Difparis et Fred je pense au pare chaleur du turbo.
Les 3 fixations (voir photo) ont une fâcheuse tendance à casser et du coup la tôle vibre.
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon ancienne TT. J'ai remplacé les 2 et plus de soucis

Uploaded with ImageShack.us
Les 3 fixations (voir photo) ont une fâcheuse tendance à casser et du coup la tôle vibre.
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon ancienne TT. J'ai remplacé les 2 et plus de soucis

Uploaded with ImageShack.us
Bruit similaire d'après ce que tu décris. Après contrôle et essai par le CP, il s'agit pour eux d'un classic sur 996t. Pignonerie qui s'entend aux alentours de 1500tpm. Sur une plage assez courte.
C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau et que ton pb vient d'ailleurs. Moi je suis sur version tiptro.
A+
C'est peut-être un coup d'épée dans l'eau et que ton pb vient d'ailleurs. Moi je suis sur version tiptro.
A+
Interessant l'histoire de la pignonerie qui s'entend, parce que moi aussi c'est tiptro, j'avais oublié de préciser.....(et si c'est ça, c'est pas très beau comme bruit, ça fait un peu tracteur ou chalutier quand-même)....
J'm'en va regarder tout ça de près ce WE moi....
Message original : gunacama
Interessant l'histoire de la pignonerie qui s'entend, parce que moi aussi c'est tiptro, j'avais oublié de préciser.....(et si c'est ça, c'est pas très beau comme bruit, ça fait un peu tracteur ou chalutier quand-même)....
A+
Bon, donc après inspection hier, malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas encore), ça n'a pas l'air d'être le pare chaleur du turbo....Tout a l'air d'être fixé bien solidement là-dedans.
Je reste donc pour le moment avec la piste de la pignonerie....qui ne m'enchante pas d'ailleurs
Je reste donc pour le moment avec la piste de la pignonerie....qui ne m'enchante pas d'ailleurs

Hélas non...
...pas les embouts d'échappement non plus, j'ai tout revérifier ce WE (à gauche et à droite d'ailleurs...on ne sait jamais...) et rien n'a l'air de pouvoir vibrer. Tout est bien serré.
En tout cas moteur froid, parce que moteur chaud j'ai pas vraiment osé mettre les mains....
En plus, j'ai fait un tour rapide (20 mn) pour essayer de mieux identifier la nature du bruit.........et ça ne me l'a fait que de façon très sporadique et très atténuée cette fois-ci....
...donc ça ne facilite pas mon affaire...J'ai peut-être pas laissé chauffer assez (il faisait froid ce dimanche).
Bref....je comprends pas, je trouve pas...et j'aime pas ne pas comprendre ni trouver....
Et effectivement, ça risque se terminer avec le chef d'atelier du CP du coin...puisque de toutes façons, elle va en révision début janvier.
G.

En tout cas moteur froid, parce que moteur chaud j'ai pas vraiment osé mettre les mains....
En plus, j'ai fait un tour rapide (20 mn) pour essayer de mieux identifier la nature du bruit.........et ça ne me l'a fait que de façon très sporadique et très atténuée cette fois-ci....

Bref....je comprends pas, je trouve pas...et j'aime pas ne pas comprendre ni trouver....
Et effectivement, ça risque se terminer avec le chef d'atelier du CP du coin...puisque de toutes façons, elle va en révision début janvier.
G.