Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
42 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
Salut,

Mon compteur kilométrique c’est arrêté… l’aiguille pour la vitesse est toujours en vie donc j’ai ouvert mon compteur, et j’ai trouvé ça :


Image


Apres quelques recherches, je me rends compte que c’est un problème très fréquent sur les compteurs électroniques (sur les mécaniques c’est plutôt du jeu dans l’axe). Bref le pignon se casse dès que l’on met les mains dessous tellement il est devenu fragile avec le temps. Un d’occass n’est pas une solution puisque je risque exactement le même problème a court terme. En cherchant un pignon de remplacement, je suis tombé sur un gars qui a eu exactement le même prob :

http://forums.pelicanparts.com/showthre ... meter+gear

Il a acheté la roue dentée sur http://www.odometergears.com

Je me demandais si vous connaissez une adresse en Europe voire en Belgique ou je pourrai trouver la même roue dentée ?

Un sujet sur les pignons en période de tour de France…
:D :D :D

[Edite le 5-7-2005 par Gilles_SC81]

[Edite le 13-12-2006 par Gilles_SC81]
Membre
Logo Logo
Messages : 235
Enregistré le : 26 août 2004, 10:34

Message Envoyé
Salut Gilles,

Pourquoi ne l'achètes-tu pas chez odometergears ? Le prix n'est pas trop hallucinant (quoi que...pour un bout de plastique).

Si tu as les specs du pignon, j'ai une adresse quelque part d'un type qui les refait dans la région namuroise. Par contre, aucune idée du prix. Mais c'est de l'ordre de 50€ de l'heure-machine, et donc les 25 $ de chez odomtergears ne me semblent pas débiles...

François
Membre
Logo Logo
Messages : 2237
Enregistré le : 19 févr. 2003, 00:00

Message Envoyé
Perso je me le suis refait en baquelite..sa bouge plus....
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
j'ai exactement le meme probleme. saurais tu me dire comment tu as procedé pour virer le contour noir sans l'abimer?
merci bien;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
Message original : francoisSC
Salut Gilles,

Pourquoi ne l'achètes-tu pas chez odometergears ? Le prix n'est pas trop hallucinant (quoi que...pour un bout de plastique).

Si tu as les specs du pignon, j'ai une adresse quelque part d'un type qui les refait dans la région namuroise. Par contre, aucune idée du prix. Mais c'est de l'ordre de 50€ de l'heure-machine, et donc les 25 $ de chez odomtergears ne me semblent pas débiles...

François
Salut Francois,

Le prix est cher pour un bout de plastique mais vraiment bon marché comparé a un d'occass (environs 100 euros pour un truc qui va claquer dans pas longtemps de toute manieres...) et a une reparation par un pro (plus de 100 euros). Donc, j'ai commandé sur le site. Si ca marche, pour 30 dollars c'est impec. Les autre pignons ne sont pas aussi fragiles, une fois bien nettoyé et remonté il devrait etre reparti pour 20 ans.

J'ai eu un mal de chien a determiner le nombre de dents interieures pour la commande... :

Image

Finallement, j'ai trouvé 20 ext (ca c'est standard) et 23 interieur.

Je mets quel type de graisse au remontage ?

Gilles
Membre
Logo Logo
Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
Message original : seba_sc
j'ai exactement le meme probleme. saurais tu me dire comment tu as procedé pour virer le contour noir sans l'abimer?
merci bien;)
Tu vas pas me faire croire que t'a jamais traffiqué un compteur :D :D :D
Tu dois desertir le bord avec un tournevis plat. C'est l'operation la plus delicate. Voici de photos de pelicans, c'est mieux qu'un long discours :


Image


Image


Image


Bonne chance, si tu as des questions n'hesites pas.

J'essaierai de vous tenir au courant de la reparation lorsque je recois la piece.

Gilles
Membre
Logo Logo
Messages : 235
Enregistré le : 26 août 2004, 10:34

Message Envoyé
Finallement, j'ai trouvé 20 ext (ca c'est standard) et 23 interieur.

Je mets quel type de graisse au remontage ?

Gilles
De la vaseline neutre. Si tu passes ce soir à l'atelier, je peux t'en passer. Mais préviens moi asap que je prenne le pot avec moi.
Membre
Logo Logo
Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

Message Envoyé
Message original : Gilles_SC81
Message original : seba_sc
j'ai exactement le meme probleme. saurais tu me dire comment tu as procedé pour virer le contour noir sans l'abimer?
merci bien;)
Tu vas pas me faire croire que t'a jamais traffiqué un compteur :D :D :D
Tu dois desertir le bord avec un tournevis plat. C'est l'operation la plus delicate. Voici de photos de pelicans, c'est mieux qu'un long discours :


Image


Image


Image


Bonne chance, si tu as des questions n'hesites pas.

J'essaierai de vous tenir au courant de la reparation lorsque je recois la piece.

Gilles
sur mes mobylettes, tout le temps, mais je connaissait seulement la methode de la perceuse lol, je deconne:P :P :D :D :D :D( je n'ai jamais fait ca:))
merci bien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
J’ai reçu la route dentée hier lundi, je l’avais commandée mercredi passé, bref 3 jours et ça vient de Virginie, sympa, non ? J’ai remonté et nettoyé hier soir et ça marche nickel.

Gilles
Membre
Logo Logo
Messages : 2758
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41

Message Envoyé
Bonjour tlm

j ai visiblement le meme soucis.
J ai retiré mon compteur, mais je n arrive pas a enléve les 3 fils branchés par des "prises" rouges. Comment avez vous fait ???

Merci d avance

Jerome
Membre
Logo Logo
Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
Salut,

Je pense que tu parles des soquets pour l'eclairage du compteur, il y en 3 effectivement.

Il faut passer un tournevis fin ou un couteau pour faire levier. Le soquet doit sortir completement avec son ampoule.

Gilles
Membre
Logo Logo
Messages : 2758
Enregistré le : 28 févr. 2004, 12:41

Message Envoyé
Gracie 1000, je vais essayer comme ca
Jerome
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 05 mai 2005, 13:21

Message Envoyé
Bonjour Gilles,
Mon compteur kilometrique ne tourne plus non plus.
J'ai donc suivi tes conseils ( precieux!!) et j'ai aussi trouvé la petite roue dentée completement HS à l'interieur. Elle s'est meme casser en 3 morceaux dès que je l'ai touché...
Par contre, j'ai un probleme pour compter le nombre de dents de la partie interieur.. ( à l'exterieur c'est bien 20).
J'ai vu que tu en avais 23 mais sur les photos, ton compteur est en MPH (je suppose que c'est en miles).Le mien est en Km/h.Crois tu que ce soit le meme nombre ?? Le gars en Virginie ne s'est pas trop....
Merci d'avance
Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Le deplacement de l'aiguille doit etre le MM... C'est que la graduation qui change... Donc, je pense que c'est les MM non?? ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 05 mai 2005, 13:21

Message Envoyé
Cette roue ne fait pas tourner l'aiguille mais les chiffres.
Et sur le site aux Etats Unis, il y a 3 types de références avec 21 , 22 ou 23 dents. Il doit y avoir une raison...
Je ne voudrais que mes compteurs tourne plus vite que la normale !!!! Je trouve déjà que les kilometres defilent trop vite à mon gout ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 9200
Enregistré le : 02 oct. 2002, 09:21

Message Envoyé
Ah ok, j'ai mal lu... :( ;)

Mais il n'arive pas a te dire laquelle correspond a ton compteur?? Avec le N° de serie du compteur...
Membre
Logo Logo
Messages : 20
Enregistré le : 05 mai 2005, 13:21

Message Envoyé
Ben non.. il ne sait pas. Il m'a dit qu'il a vendu des 22 dants au Japon, des 23 en Allemagne.....
J'ai appelé chez Porsche mais ils ne vendent pas ce genre de pièce....Ils ne vendent que le compteur entier à 300 Euros....
Ce serait dommage de le changer juste à cause d'une petite roulette à 25$ !!!
Membre
Logo Logo
Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
Sorry pour la confusion. Les photos du demontage sont piquées du site pelican (pelicanparts). C'est un site US...
Les autres photos (l'interieur), c'est bien mon compteur. C'est bien un compteur en KM/H, et c'etait bien l'original, avec la date corespondant a la date de fabrication de la voiture (septembre 81 le compteur et octobre la voiture).

Gilles
Membre
Logo Logo
Messages : 1380
Enregistré le : 13 févr. 2003, 11:41

Message Envoyé
le voici :


Image
Répondre
42 messages
1 2 3