Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut à tous,
J'ai lu que certains possesseurs de 996TT avait enlevé l'arbre de transmission sur leur 996TT afin de la passer en propulsion.
Ma question est : avez vous une technique pour savoir si l'arbre de transmission à été enlevé sur une 996TT?
Je trouve que la mienne perd vite sa motricité dès que le sol est légèrement humide et chasse donc de l'arrière assez rapidement.
De plus à partir de 200km/h la voiture dandine de l'arrière, en faisant du gauche/droite ce qui n'est pas très sécurisant et je ne me vois pas pousser plus fort.
Peut être les amortisseurs sont en cause?
J'ai des BILSTEIN PSS10.
Avez vous eu, ou connu de tel symptômes?
Merci de vos futurs commentaires les amis.
J'ai lu que certains possesseurs de 996TT avait enlevé l'arbre de transmission sur leur 996TT afin de la passer en propulsion.
Ma question est : avez vous une technique pour savoir si l'arbre de transmission à été enlevé sur une 996TT?
Je trouve que la mienne perd vite sa motricité dès que le sol est légèrement humide et chasse donc de l'arrière assez rapidement.
De plus à partir de 200km/h la voiture dandine de l'arrière, en faisant du gauche/droite ce qui n'est pas très sécurisant et je ne me vois pas pousser plus fort.
Peut être les amortisseurs sont en cause?
J'ai des BILSTEIN PSS10.
Avez vous eu, ou connu de tel symptômes?
Merci de vos futurs commentaires les amis.
Message original : Belial
Il vaut mieux commencer par le plus simple, et verifier la pression des pneus. J'avais eu ca sur le Boxster il y a pas mal de temps. La voiture semblait être sur des ressorts. en tout cas, des symptomes assez similaires a ceux décrits.
Les pneus, la suspension...?
J'ai refait une géométrie il y a environ un mois pensant que mon problème venait de là, voici le contre rendu ci-dessous :
Lien vers mon fichier
Pour la pression de mes pneus : 2,7 Av (235/35/19) et 3,1 AR (305/30/19).
Peut être qu'il n'y a plus de gaz dans mes PSS10, mon soucis pourrais venir de là?
Mauvais réglages (hors des tolérances de Bilstein)?
[Édite le 19-11-2012 par CedricRS]
Lien vers mon fichier
Peut être qu'il n'y a plus de gaz dans mes PSS10, mon soucis pourrais venir de là?
Mauvais réglages (hors des tolérances de Bilstein)?
Message original : CedricRSEt quel était le soucis sur ton Boster?Message original : Belial
Il vaut mieux commencer par le plus simple, et verifier la pression des pneus. J'avais eu ca sur le Boxster il y a pas mal de temps. La voiture semblait être sur des ressorts. en tout cas, des symptomes assez similaires a ceux décrits.
Les pneus, la suspension...?
Pour la petite histoire, Etant passé de continental a Michelin a cette occasion, je pensais initialement que le changement de marque était la cause des pbs. En fait, dans ce cas, il vaut meiux commencer par tester les choses simples...
[Édite le 19-11-2012 par Belial]
[Édite le 19-11-2012 par Belial]
Message original : CedricRS
Pression: 2.5 AV - 3 AR
315/25/19 pour l'arrière sur 96 autrement tu es hors tolérance

Alors ok le 305/30/19 coûte beaucoup moins cher que le 315/25/19, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi