Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25
Bonjour,
Philip, la trentaine, marié et papa d'un petit garçon de 6 ans 1/2, je me rapproche de vous car je compte acquérir une 911 d'ici peu.
Mes deux Mercedes ont trouvé acquéreur, et me voici à la recherche d'une belle 996 3L6.
CLK 230K AM 2002

SLK 200K AM 2007

J'axe mes recherches vers une 996 C2 soignée et entretenue (cp ou spécialiste), entre 60000 et 100000kms, dotée des sièges sports coqués, du toit ouvrant, du GPS et des fonds de compteurs blanc.
Je m'intéresse également au modèle 964, mais dénicher un bel exemplaire correctement entretenu n'est pas chose aisée...
A très vite.
[Édite le 12-12-2012 par PJ84]
Philip, la trentaine, marié et papa d'un petit garçon de 6 ans 1/2, je me rapproche de vous car je compte acquérir une 911 d'ici peu.
Mes deux Mercedes ont trouvé acquéreur, et me voici à la recherche d'une belle 996 3L6.
CLK 230K AM 2002

SLK 200K AM 2007

J'axe mes recherches vers une 996 C2 soignée et entretenue (cp ou spécialiste), entre 60000 et 100000kms, dotée des sièges sports coqués, du toit ouvrant, du GPS et des fonds de compteurs blanc.
Je m'intéresse également au modèle 964, mais dénicher un bel exemplaire correctement entretenu n'est pas chose aisée...
A très vite.

[Édite le 12-12-2012 par PJ84]
Membre


Messages :
2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25
Bonsoir Renaud,
Oui, c'est le grand écart.
La 964 pour son côté vintage, son flat 6 increvable refroidi par air, et sa sonorité.
La 996 3.6L pour sa modernité, plus confortable et moins contraignante à l'usage et sa côte relativement accessible.
Ce sera pour une utilisation passion, environ 5000kms/an.
Quelques sorties dominicale sur routes départementales et quelques trajets sur autoroute.
Je m'orienterai vers une 964 en cas vrai coup de coeur, mais j'axe principalement mes investigations sur des 996 3.6L.
J'ai déjà essayé une 996, mais jamais de 964.
Oui, c'est le grand écart.
La 964 pour son côté vintage, son flat 6 increvable refroidi par air, et sa sonorité.
La 996 3.6L pour sa modernité, plus confortable et moins contraignante à l'usage et sa côte relativement accessible.
Ce sera pour une utilisation passion, environ 5000kms/an.
Quelques sorties dominicale sur routes départementales et quelques trajets sur autoroute.
Je m'orienterai vers une 964 en cas vrai coup de coeur, mais j'axe principalement mes investigations sur des 996 3.6L.
J'ai déjà essayé une 996, mais jamais de 964.
Membre


Messages :
2056
Enregistré le : 24 janv. 2011, 19:27
Membre


Messages :
4479
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26
Message original : thane
Bienvenue
Une belle 996 ci dessous
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128798
[Édite le 16-11-2012 par thane]


Pour ma part j'ai une belle 4S à vendre aussi.
Bienvenu au club et très soignées tes Mercedes


Membre


Messages :
673
Enregistré le : 18 mars 2010, 19:07
Membre cotisant
n°3087




Messages :
5036
Enregistré le : 30 déc. 2011, 22:57
Message original : Iceman74+ 1.Message original : Thierry78
Bienvenu et bon choix la 996 3,6 !
Ok, je ne suis pas objectif...
Si tu as des questions, hésites pas : MP
A+
Par contre moi, je suis objectif.
La preuve ?
La 996 Targa est la plus belle.
![]()
@iceman : tu n'aurais pas un truc en tête toi ?;)

Membre


Messages :
6601
Enregistré le : 27 juin 2011, 13:47
welcome man,
euh
voyons dire, regarde celle là 
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=132091
désolé pour les sièges sports, les fonds de compteurs blancs
par contre le toit ouvrant
surtout si tu veux en profiter pour les balades
on fait pas mieux
été comme hiver miam, miam ....
en fait, on aime ou pas
bonne chasse...

euh


https://www.club911.net/viewthread.php?tid=132091
désolé pour les sièges sports, les fonds de compteurs blancs

par contre le toit ouvrant

surtout si tu veux en profiter pour les balades

on fait pas mieux

été comme hiver miam, miam ....
en fait, on aime ou pas

bonne chasse...

Membre cotisant
n°2748




Messages :
6536
Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25
Bonsoir et à nouveau merci pour votre très sympathique accueil.
Les 996 que vous proposez à la vente sont superbes. Dommage que certaines soient un peu hors budget pour moi...
Difficile de faire choix sachant qu'il y a des options que je souhaiterai avoir absolument, telles que le toit ouvrant, le système PCM et les sièges sport.
Mon budget est de plus ou moins 30000eur.
Etant fan de cabriolet, je me suis d'abord intéressé à la version découvrable.
Un cabriolet 4S dans les alpes maritimes me semble pas trop mal sauf que je n'ai pas réellement besoin d'une version offrant une meilleure motricité, puis le véhicule est mis en vente par un professionel.
Sauf s'il s'agit une voiture neuve, je fais en sorte d'éviter les vendeurs pro.
http://www.leboncoin.fr/voitures/389543843.htm?ca=22_s
Une autre, version C2, dans la Drôme, pas très loin de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/392374535.htm?ca=22_s
Aucun renseignement sur l'entretien de l'auto. Anncone axée uniquement sur la finition.
Mes recherches continuent.
[Édite le 2-1-2013 par PJ84]
Les 996 que vous proposez à la vente sont superbes. Dommage que certaines soient un peu hors budget pour moi...

Difficile de faire choix sachant qu'il y a des options que je souhaiterai avoir absolument, telles que le toit ouvrant, le système PCM et les sièges sport.
Mon budget est de plus ou moins 30000eur.
Etant fan de cabriolet, je me suis d'abord intéressé à la version découvrable.
Un cabriolet 4S dans les alpes maritimes me semble pas trop mal sauf que je n'ai pas réellement besoin d'une version offrant une meilleure motricité, puis le véhicule est mis en vente par un professionel.
Sauf s'il s'agit une voiture neuve, je fais en sorte d'éviter les vendeurs pro.
http://www.leboncoin.fr/voitures/389543843.htm?ca=22_s
Une autre, version C2, dans la Drôme, pas très loin de chez moi.
http://www.leboncoin.fr/voitures/392374535.htm?ca=22_s
Aucun renseignement sur l'entretien de l'auto. Anncone axée uniquement sur la finition.
Mes recherches continuent.
[Édite le 2-1-2013 par PJ84]
Membre


Messages :
6601
Enregistré le : 27 juin 2011, 13:47
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25
Message original : JMR911
pousse un peu,
à 33k€ t'as la mienne![]()
Si je n'avais pas remplacé la voiture de ma femme cet été, j'aurai pu me voir au volant de ton cabriolet... C'est frustrant.

[Édite le 18-11-2012 par PJ84]
Membre


Messages :
6601
Enregistré le : 27 juin 2011, 13:47
que je te comprends 
je suis passé par là avant d'acheter la mienne, mon budget était un poil plus élevé que le tient, j'ai mis 6 mois avant de trouver mon bonheur
ne te précipite pas sur "un prix"mais plutôt sur "coup de cœur"
....
enfin, ce n'est que mon point de vue :)

t'en a déjà essayé une

je suis passé par là avant d'acheter la mienne, mon budget était un poil plus élevé que le tient, j'ai mis 6 mois avant de trouver mon bonheur

ne te précipite pas sur "un prix"mais plutôt sur "coup de cœur"

enfin, ce n'est que mon point de vue :)

t'en a déjà essayé une

Membre


Messages :
3864
Enregistré le : 06 juin 2011, 14:07
Message original : PJ84Salut,Message original : Kelu79
Hello. C'est quoi ton budget?
Je dirai grossomodo entre 25 et 27500Eur.
996 3.6 à 27.5 y'en a des belles.
Sinon 3.4 fiabilisée (en 99 ou 00 de mémoire).
Ou sinon 3.2, 964 ou même Box/Cayman 987 si tu n'as pas besoin de 2 pl.
Membre


Messages :
249
Enregistré le : 27 oct. 2006, 08:58
Message original : PJ84
Un cabriolet 4S dans les alpes maritimes me semble pas trop mal sauf que je n'ai pas réellement besoin d'une version offrant une meilleure motricité, puis le véhicule est mis en vente par un professionel.
Sauf s'il s'agit une voiture neuve, je fais en sorte d'éviter les vendeurs pro.
http://www.leboncoin.fr/voitures/389543843.htm?ca=22_s
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25
Message original : JMR911
ne te précipite pas sur "un prix"mais plutôt sur "coup de cœur"....
enfin, ce n'est que mon point de vue :)
t'en a déjà essayé une![]()
Comme il s'agit d'un achat passion, ce serait dommage de se presser pour risquer d'avoir des regrets un mois après.
Non, ne j'ai jamais essayé de 996 cabriolet,ni de 964 cabriolet d'ailleurs.
Message original : Kelu79
C'est déjà un budget sympa pour une 1ère.
996 3.6 à 27.5 y'en a des belles.
Sinon 3.4 fiabilisée (en 99 ou 00 de mémoire).
Ou sinon 3.2, 964 ou même Box/Cayman 987 si tu n'as pas besoin de 2 pl.
Si j'ai un coup de coeur pour une belle 964, je l'achèterai.
j'ai du mal à positionner le Cayman par rapport au Boxster et à la 911. J'ai beaucoup de mal avec cette auto et demande si Porsche avait besoin de faire une voiture intermédiaire entre le Boxster et la 911.
Au début, je m'étais intéressé au Boxster S 280cv.
Mais, quitte à acheter au Porsche et pour le même budget, autant m'orienter vers une 911.
Message original : nsi
http://www.leboncoin.fr/voitures/389543843.htm?ca=22_s
Merci pour ton accueil TARGA62.
[Édite le 19-11-2012 par PJ84]
Membre


Messages :
249
Enregistré le : 27 oct. 2006, 08:58
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25
Bonsoir,
Les choses se profilent.
J'ai trouvé une 996 C2 3.6L qui répond à la quasi tolalité de mes attentes.
Elle n'a pas les sièges sport, mais ce n'est pas si grave, je pourrai toujours les faire installer ultérieurement.
Elle a le toit ouvrant, et ça il me le fallait à tout prix.
Elle sera mienne, le dimanche 2 ou le lundi 3 Décembre.
Je vous joindrai quelques clichés de cette prochaine acquisition. :)
[Édite le 26-11-2012 par PJ84]
Les choses se profilent.
J'ai trouvé une 996 C2 3.6L qui répond à la quasi tolalité de mes attentes.
Elle n'a pas les sièges sport, mais ce n'est pas si grave, je pourrai toujours les faire installer ultérieurement.
Elle a le toit ouvrant, et ça il me le fallait à tout prix.
Elle sera mienne, le dimanche 2 ou le lundi 3 Décembre.
Je vous joindrai quelques clichés de cette prochaine acquisition. :)
[Édite le 26-11-2012 par PJ84]
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25
Bonsoir,
Voici, en images, la 996 3.6L C2 que j'ai acquis il y a quelques jours.
Elle est juillet 2002 et a 76500KMS.
L'entretien et l'état du véhicule sont à la hauteur de mes attentes. Le précédent propriétaire a sérieusement pris soin de son auto.
Pas de mauvaises surprises, du moins pour le moment.
Quelques points de goudron sur le pc ar à supprimer, la sellerie à dégraisser et à protéger, idem pour les parties moquette.
Dès l'arrivée des beaux jours, la carrosserie aura droit à un soin complet.
Cette auto est très plaisante à conduire, je suis conquis.
Ce moteur est un régal tant pour les sensations de conduite que pour les oreilles.
Les vitesses passent avec une douceur et facilité déconcertante.
J'espère que cette 911 sera la première d'une grande lignée.







[Édite le 12-12-2012 par PJ84]
Voici, en images, la 996 3.6L C2 que j'ai acquis il y a quelques jours.
Elle est juillet 2002 et a 76500KMS.
L'entretien et l'état du véhicule sont à la hauteur de mes attentes. Le précédent propriétaire a sérieusement pris soin de son auto.
Pas de mauvaises surprises, du moins pour le moment.

Quelques points de goudron sur le pc ar à supprimer, la sellerie à dégraisser et à protéger, idem pour les parties moquette.
Dès l'arrivée des beaux jours, la carrosserie aura droit à un soin complet.
Cette auto est très plaisante à conduire, je suis conquis.
Ce moteur est un régal tant pour les sensations de conduite que pour les oreilles.
Les vitesses passent avec une douceur et facilité déconcertante.
J'espère que cette 911 sera la première d'une grande lignée.







[Édite le 12-12-2012 par PJ84]
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25
Merci pour vos messages:thumbup:.
Ah oui, j'ai tendance à prendre un peu trop soin de mes autos... C'est mon défaut.
Ce qui m'a surpris le plus lors de la prise en main, c'est cette sensation d'avoir l'avant qui se déleste en phase d'accélération franche.
Cela est certainement dû à "l'architecture" de la 911.
La 964 Jubilé m'aurait bien fait plaisir, mais mon budget était trop limite pour que je m'y intéresse sérieusement.
Pas grave, ce n'est que partie remise. Puis tout vient à point à qui sait attendre.:)
[Édite le 12-12-2012 par PJ84]
Ah oui, j'ai tendance à prendre un peu trop soin de mes autos... C'est mon défaut.

Ce qui m'a surpris le plus lors de la prise en main, c'est cette sensation d'avoir l'avant qui se déleste en phase d'accélération franche.
Cela est certainement dû à "l'architecture" de la 911.
La 964 Jubilé m'aurait bien fait plaisir, mais mon budget était trop limite pour que je m'y intéresse sérieusement.
Pas grave, ce n'est que partie remise. Puis tout vient à point à qui sait attendre.:)
[Édite le 12-12-2012 par PJ84]
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Message original : PJ84
Ah oui, j'ai tendance à prendre un peu trop soin de mes autos... C'est mon défaut.


Il vaut mieux ça que l'inverse : moi elle est sous housse dans le garage, avec le petit CTEK, tel que le tien, si j'ai bien vu.

Membre


Messages :
70
Enregistré le : 01 sept. 2011, 19:30
Message original : PJ84
Merci pour vos messages:thumbup:.
Ah oui, j'ai tendance à prendre un peu trop soin de mes autos... C'est mon défaut.
Ce qui m'a surpris le plus lors de la prise en main, c'est cette sensation d'avoir l'avant qui se déleste en phase d'accélération franche.
Cela est certainement dû à "l'architecture" de la 911.
La 964 Jubilé m'aurait bien fait plaisir, mais mon budget était trop limite pour que je m'y intéresse sérieusement.
Pas grave, ce n'est que partie remise. Puis tout vient à point à qui sait attendre.:)
[Édite le 12-12-2012 par PJ84]
Fais toi bien plaisir avec. Et pas de souci la "surprise" du train avant passe très vite ... très très vite !
Peut être à bientôt sur les routes

Membre


Messages :
41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25
Merci à tous;).
Oui, c'est bien un chargeur CTEK.
C'est le MXS 5.0.
J'adore, c'est un mainteneur de charge "intelligent", qui te fait travailler la batterie en charge/décharge et qui a une fonction "Hiver".
J'en suis tellement content que j'en ai offert un à mes parents à noel dernier.
http://www.batterie-puissance.com/538-m ... -cher.html
J'ai aussi la housse de protection avec son sac, mais je ne l'ai encore jamais mise sur la voiture.
Pour le moment, je la couvre avec deux draps. C'est plus pratique lorsque je fais un peu de nettoyage dans l'habitacle.


On va dire que le père noel est passé avec un peu d'avance cette année. Pour les sièges sport, je pense que je vais attendre quelques mois:P
Ce qui plait le plus à mon fils sur cette voiture, ce n'est pas sa ligne, ses vocalises ni sa puissance, mais simplement le fait que le coffre soit à l'avant. Ce détail l'émerveille.
Comme quoi, j'aurai pu me contenter d'une Fiat 500...
Au plaisir de se croiser Ladrik.
[Édite le 13-12-2012 par PJ84]
Oui, c'est bien un chargeur CTEK.
C'est le MXS 5.0.
J'adore, c'est un mainteneur de charge "intelligent", qui te fait travailler la batterie en charge/décharge et qui a une fonction "Hiver".
J'en suis tellement content que j'en ai offert un à mes parents à noel dernier.
http://www.batterie-puissance.com/538-m ... -cher.html
J'ai aussi la housse de protection avec son sac, mais je ne l'ai encore jamais mise sur la voiture.
Pour le moment, je la couvre avec deux draps. C'est plus pratique lorsque je fais un peu de nettoyage dans l'habitacle.


On va dire que le père noel est passé avec un peu d'avance cette année. Pour les sièges sport, je pense que je vais attendre quelques mois:P
Ce qui plait le plus à mon fils sur cette voiture, ce n'est pas sa ligne, ses vocalises ni sa puissance, mais simplement le fait que le coffre soit à l'avant. Ce détail l'émerveille.
Comme quoi, j'aurai pu me contenter d'une Fiat 500...

Au plaisir de se croiser Ladrik.

[Édite le 13-12-2012 par PJ84]
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Message original : PJ84
Oui, c'est bien un chargeur CTEK.
C'est le MXS 5.0.
J'adore, c'est un mainteneur de charge "intelligent", qui te fait travailler la batterie en charge/décharge et qui a une fonction "Hiver".
Pour ma part, je branche, et fais passer le fil tout au bas du capot, juste contre le haut du phare (Droit ou Gauche, peu importe), et le joint caoutchouc de la malle absorbe sans problème l'épaisseur du câble. Pas besoin de se préoccuper de l'ampoule, et rien ne s’abîme. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. Le chargeur demeure dans la malle, bien à l'abri. J'ai surveillé sa chauffe pendant le début du cycle, ensuite aucun problème Voilà, juste une petite contribution, qui peut faciliter la vie...

[Édite le 13-12-2012 par $ebastien1973]
Membre


Messages :
41
Enregistré le : 15 nov. 2012, 20:25
Message original : $ebastien1973
Si je peux me permettre, comment raccordes-tu ton chargeur ? On voit le drap sur l'aile pour la protection de celle-ci, au passage du câble du chargeur. Ton coffre demeure-t-il alors ouvert ? Quid de l'ampoule d'éclairage du coffre ?
Pour ma part, je branche, et fais passer le fil tout au bas du capot, juste contre le haut du phare (Droit ou Gauche, peu importe), et le joint caoutchouc de la malle absorbe sans problème l'épaisseur du câble. Pas besoin de se préoccuper de l'ampoule, et rien ne s’abîme. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. Le chargeur demeure dans la malle, bien à l'abri. J'ai surveillé sa chauffe pendant le début du cycle, ensuite aucun problème Voilà, juste une petite contribution, qui peut faciliter la vie...
[Édite le 13-12-2012 par $ebastien1973]

Excellente suggestion Sébastien:thumbup:
Mon "montage" oblige le débranchement de l'ampoule du coffre et de celle du capot moteur.
Dès demain, je procèderai de la même manière que toi, chargeur dans le coffre.
J'ai dû débrancher les deux ampoules navettes non pas à cause du mainteneur de charge, mais parce que je pense qu'un contacteur doit être hs.
Lorsque tous les ouvrants sont fermés et même en verouillant la voiture, les deux ampoules navettes, avant et arrière, restent allumées.
Celle du coffre, je peux la voir à travers l'aileron.
Pour l'avant, je me suis servi de la fonction caméra d'un appareil photo.
Mis à part le contacteur, je ne vois pas quelle autre pièce pourrait être défectueuse.
En attendant de l'amener à Alès en février pour une révision et pour solutionner ce problème, je reste avec mes deux ampoules dans le cendrier.

Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40