Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

J'avais lu un article dans Flat6 en Avril 2011 sur Martin Scart. J'avais trouvé cet entrepreneur particulièrement intéressant dans l'interview... particulièrement parce que je trouvais mon moteur bien trop discret pour une 911 (996 3.6)! Puis, je l'ai rencontré au Paradis Porsche cette année... et il m'a tout expliqué... et hop... je les ai installés! Depuis 2 semaines, j'ai une nouvelle voiture. Même valves fermées, le flat 6 se fait bien entendre. Valves ouvertes, il se fait respecter!!! C'est un vrai bonheur pour les oreilles.

J'ai pris des photos pendant le montage et j'ai fait un petit film à la fin pour ceux que cela intéresse... voici le résultat:
http://www.carrerament.com/2012/11/pots ... ec-le.html

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas... je serai ravi de partager avec vous mon expérience.

[Édite le 16-11-2012 par Eldesdichado]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:Super, bravo, quel pied :exclamation:

Martin est un mec vraiment bien, il sait prendre le temps avec ses clients, une autre époque malheureusement car tout cela est trop rare de nos jours. (quelle différence avec les CP:mad:)

J'en mange aussi du Scart + BMC (très imortant) et c'est trop bon:P, dans le tunnels c'est l'extase :exclamation:

AU plaisir de te croiser ou te suivre :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo, le son a l'air top.

Si ce n'est pas indiscret.
Le prix public de cet échappement est bien 1500€ comme indiqué sur le site de Rs Tube ?
Et combien d'heures de MO pour le montage ?

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir, Pour ceux qui n'ont pas besoin des valves, en effet... il y a les Ultima Recital à 1490euros sur le site (RStube). Dans mon cas, j'ai beaucoup réfléchi avec Martin (c'est vrai qu'il prend le temps de trouver la bonne solution)... c'est la voiture que j'utilise tous les jours y compris des départs a 4h du matin pour l'aéroport et je vis dans un immeuble!!! Je passe aussi souvent la frontière franco-suisse avec... donc j'ai choisi les valves avec le petit bouton dans la moquette en bas à gauche près de la porte. Les pots avec les valves et la pose... c'était 2500 euros... mon CP me proposait 5200 euros pour le PSE en 2e monte! Voila, j'espère que cela répond à ta question.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, merci beaucoup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello , j'ai des scart Inox sur ma 4S , je susi déja allé voir Martin scart sur son nouveau site au nord de paris ! il m'a dit que m'a 4S faisait un beau bruit !! je voulais changer les catalyseur ,mais le prix m'a un peu freiné !!
sur certain circuit je suis limite en bruit , 96db au ecuyers par exemple à 4000 tr .
Martin est super ,il est gentil et servial ,il prends sur son temps , et ses echappements son top !! pratiquement garantie à vie !!
*en cas de souci ,il suffit d'aller le voir pour qu'il regle le pb .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Zarkus77, quels pots SCART as-tu fait installer? comment fais-tu sur les circuits? Est-ce que tu roules valves fermées? Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut , j'ai des Scart inox , que j'ai monté moi meme . sur les circuit ca passe "juste " .
96db a 4000 tr !!!!!! il n'y a pas de valves sur ce type de silencieux .
j'aimerais mettre des cata sport 200CC , mais le prix m'a freiné !!!

je suis super content de mon echappement scart !! je le conseille a tous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Pour info je suis en train d'effectuer une mini commande groupée d'échappement scart ultima recital.
Si certains d'entre vous sont intéressés par l'achat/pose d'un de leur échappement, je vous intègre volontiers dans le groupe pour bénéficier d'une petite remise ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suis partant pour étudier le principe pour ma 996 40 jahre sasn PSE !!

ma préoccupation étant de pouvoir repasser en tout d'origine à tout moment !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je t'envoie un MP l'ami ;)
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
scart ultima recital trés trés bien :thumbup: :thumbup:

mais attention avec le temps je commence avec une résonnance vers 130 140 kmh :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton retour.

Martin Scart m'a dit que c'était garantie à vie donc j'imagine que tu peux retourner le voir pour ajuster cela ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut , moi aussi quand je suis allé le voir ,c'était pour un pb de résonnance ; il s'est mis sous ma voiture a regarder, puis est allé dans sa boite magique et m'a dit ,tiens tu mettras ces colliers ,et tu verras ca iras mieux !!
il n'a pas pu me changer les colliers ,il y avait une ferrari sur le pont !!!
et il m'a dit sur ses echapement ,il n'y a pas de résonnance , si résonnance = pb ,il faut lui telephoner et allé le voir .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai des silencieux Scart sur ma 996 4S sans clapets et j'en suis ravi.......
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trés beau son et finesse de conception le Scart:thumbup:
Seul PB le nbre de decibels sur circuit:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton post & ton blog sympa :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lazzer504
Suis partant pour étudier le principe pour ma 996 40 jahre sasn PSE !!

ma préoccupation étant de pouvoir repasser en tout d'origine à tout moment !
Ca existe??? :o :o

Je le croyais de série sur le modèle...

[Édite le 22-11-2012 par Pouch216]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas, ce qui est bien avec SCART, c'est qu'il offre aussi la possibilité à ceux qui ont un PSE de garder un son équivalent quand viendra le moment d'en changer... Parce qu'à 2KE "LE" silencieux, je ne vois pas qui changera du PSE pour du PSE!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Apres 3 semaines d'utilisation, je suis vraiment très content d'avoir choisi les valves... je fais de nombreux déplacements tard le soir ou tôt le matin en ville... c'était donc la meilleure solution pour moi. Je suis également super content du son avec valves fermées qui est bien mieux que le son d'origine (à mon humble avis). Pour certains circuits, j'imagine qu'il faudra garder les valves fermées.
Répondre
26 messages
1 2