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Bonjour a tous.
Je m en remet a vos lumières car je compte prochainement changer mon auto perso.
pour la check list, il me faut
-un break ou grande auto( pas de gamin mais des vélos en pagaille, ski ou autre bazar a mettre dedans)
- de préférence 4 roues motrices
- une auto avec laquelle je puisse me faire un peu plaisir , bref pas une péniche. ( pas du circuit non plus... la porsche est la pour ca)
- un moteur essence sympa, conso indifférente, je ferais maxi 10000 par an avec.
-un truc quand même fiable.
-enfin, concernant le budget car il parait que c est le nerf de la guerre, on va se donner une enveloppe de 10 a 15 ke maxi... car de lourds investissements pro sont programmés.
bon, en récapitulant ca dans mon coin, je me dis que ça ne court quand même pas les rues, et j ai coché deux modèles, a savoir :
- Audi S4 modele post 2003, 4L2 344ps
- volvo V70 r 5 cylindres turbo, 300ps
- audi rs4 b5 2001 2002 380ps
avez vous deja eu, essayé, adoré, détesté, l un ou l autre de ces autos? de plus je me dis que sur ces autos la décote future a envisager est quasi nulle.
ou peut être que vous aurez d autres lumineuses pour m éclairer dans mes choix.
Je m en remet a vos lumières car je compte prochainement changer mon auto perso.
pour la check list, il me faut
-un break ou grande auto( pas de gamin mais des vélos en pagaille, ski ou autre bazar a mettre dedans)
- de préférence 4 roues motrices
- une auto avec laquelle je puisse me faire un peu plaisir , bref pas une péniche. ( pas du circuit non plus... la porsche est la pour ca)
- un moteur essence sympa, conso indifférente, je ferais maxi 10000 par an avec.
-un truc quand même fiable.
-enfin, concernant le budget car il parait que c est le nerf de la guerre, on va se donner une enveloppe de 10 a 15 ke maxi... car de lourds investissements pro sont programmés.
bon, en récapitulant ca dans mon coin, je me dis que ça ne court quand même pas les rues, et j ai coché deux modèles, a savoir :
- Audi S4 modele post 2003, 4L2 344ps
- volvo V70 r 5 cylindres turbo, 300ps
- audi rs4 b5 2001 2002 380ps
avez vous deja eu, essayé, adoré, détesté, l un ou l autre de ces autos? de plus je me dis que sur ces autos la décote future a envisager est quasi nulle.
ou peut être que vous aurez d autres lumineuses pour m éclairer dans mes choix.
la Legacy je n y avait pas pensé. ca doit bien marcher mais je ne suis pas fan de l esthetique, un peu fade je trouve.ed plus c est vraiment confidentiel comme auto, pour en trouver une.. la forester c est aussi assez "special" aussi comme bouille!
pourtant j aime bien subaru , j ai deja eu une gt turbo que j adorais et qui marchais du tonnerre, insuivable sur petite route de montagne.
la volvo manquerait donc reelement de vivacité ?
pourtant j aime bien subaru , j ai deja eu une gt turbo que j adorais et qui marchais du tonnerre, insuivable sur petite route de montagne.
la volvo manquerait donc reelement de vivacité ?
Si la consommation n'est pas un problème pour toi, prends une Subaru ;-)
Accessoirement, le garage Koch à Haguenau est bien pour l'entretien
En plus tu auras un H6 (legacy) ou un H4 turbo (Forester)
pour info, un Forester 2,5 turbo stock (donc 210cv) accélère mieux qu'un boxster 2,7 grace à une boite courte et à ses 4rm.
Accessoirement, le garage Koch à Haguenau est bien pour l'entretien
En plus tu auras un H6 (legacy) ou un H4 turbo (Forester)
pour info, un Forester 2,5 turbo stock (donc 210cv) accélère mieux qu'un boxster 2,7 grace à une boite courte et à ses 4rm.
je crois que je vais eliminer l option rs4 b5. tout d abord ca commence quand meme a etre une auto agée. de plus, sur les " echo" que je peux avoir ca reste quand meme fragile comme motorisation ( distri par courroies) avec une accessibilité mecanique telle qu il faut sortir le moteur pour n importe quel probleme sur la voiture.
sans compter que en trouver une belle pas matraquée ca reste assez chaud.
et je ne parle meme pas du coté go fast recherché par les voleurs.
il reste donc audi s4 moteur 4l2 qui semble en beton( distri par chaine), avec un vrai quattro et un moteur qui envoie qd meme la puree. budget entre 12 et 15 pr une belle.
la volvo qui est moins chere environ 10ke , mais j ai peur d etre marié avec apres en cas de revente...
ou pourquoi pas une subaru wrx break.
enfin je ne suis pas pressé, et je pense qu il y a de belles affaires qui se profilent... la conjoncture qui n est pas a la vente de gros moteur essence+ les fetes de fin d année.
si vous avez des pistes des autos a vendre faites moi signe :)
sans compter que en trouver une belle pas matraquée ca reste assez chaud.
et je ne parle meme pas du coté go fast recherché par les voleurs.
il reste donc audi s4 moteur 4l2 qui semble en beton( distri par chaine), avec un vrai quattro et un moteur qui envoie qd meme la puree. budget entre 12 et 15 pr une belle.
la volvo qui est moins chere environ 10ke , mais j ai peur d etre marié avec apres en cas de revente...
ou pourquoi pas une subaru wrx break.
enfin je ne suis pas pressé, et je pense qu il y a de belles affaires qui se profilent... la conjoncture qui n est pas a la vente de gros moteur essence+ les fetes de fin d année.
si vous avez des pistes des autos a vendre faites moi signe :)
j'appécie la Volvo, pour son côté très discret, mais qui envoie tout de même.
Un ami, membre ici d'ailleurs avait une V70 R première génération, caisse "carrée", j'ai adoré.265 CV turbo de mémoire, super fiable et discrète.Pour la puissance elle était suffisante.
Un ami, membre ici d'ailleurs avait une V70 R première génération, caisse "carrée", j'ai adoré.265 CV turbo de mémoire, super fiable et discrète.Pour la puissance elle était suffisante.
Membre cotisant
n°1406




Membre cotisant
n°151




je vote VOLVO
elle coute moins chère et est plus rare
elle consomme bien moins aussi (5cylindre turbo)
si manque de punch cela se prépare facile via prise diag

après la décote à la revente comparé au V8 audi, bah je doute, au pire tu aura la différence avec l'achat moins chère de l'auto
subaru perso cela reste une bonne auto mais la finition n'est pas au niveau d'une Volvo ou Audi
et je parle pas du look jap
sinon 540i ?
elle coute moins chère et est plus rare
elle consomme bien moins aussi (5cylindre turbo)
si manque de punch cela se prépare facile via prise diag




après la décote à la revente comparé au V8 audi, bah je doute, au pire tu aura la différence avec l'achat moins chère de l'auto

subaru perso cela reste une bonne auto mais la finition n'est pas au niveau d'une Volvo ou Audi

et je parle pas du look jap

sinon 540i ?
Membre


Message original : AlexMessage original : patrick123
Pour en avoir eu une une Legacy spec B c'est vraiment sympaY'a des voitures que tu n'as pas eu ?Message original : patrick123
Une V70R j'en ai eu une framboise écrasée intérieur cuir blanc cassé
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