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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
salut la liste,je me laisserai bien tenté par l'achat d'un boxter S,cependant les aides a la conduite du style psm ne m'enchante guereainsi que le manque de possibilité de monter un autobloquant .a votre avis est il possible de deconnecter completement le psm et de monter un autobloquant sur un boxter S .la boite monté sur cette auto est elle montée sur d'autre modeles.
merci
serge
merci
serge
Attention aux ESP qui sont deconnectable. Sur bcp de modeles ils se reenclenchent au freinage .... et la y'a vraiment moyen de sortir, si par exemple tu as besoin d'accélerer pour sortir d'une dérive car ca coupe souvent l'accel.
sinon sur mon 2,5 je suis un peu frustré de ne pas avoir d'autobloq.. Ca limite vraiment les glissades (sauf sous la pluie). combien coute celui proposé en Aftermarket ? c'est un visco ou un mécanique ?
sinon sur mon 2,5 je suis un peu frustré de ne pas avoir d'autobloq.. Ca limite vraiment les glissades (sauf sous la pluie). combien coute celui proposé en Aftermarket ? c'est un visco ou un mécanique ?
Message original : l_laparra
Attention aux ESP qui sont deconnectable. Sur bcp de modeles ils se reenclenchent au freinage .... et la y'a vraiment moyen de sortir, si par exemple tu as besoin d'accélerer pour sortir d'une dérive car ca coupe souvent l'accel.
sinon sur mon 2,5 je suis un peu frustré de ne pas avoir d'autobloq.. Ca limite vraiment les glissades (sauf sous la pluie). combien coute celui proposé en Aftermarket ? c'est un visco ou un mécanique ?

psm deconnectable..........................il se reenclenche seul si l'abs s'active .
et un psm ,ça ne remplace pas un autobloquant ,ça stoppe une dervie en freinant la roue qui patine.un autobloq,ça permet d'entretenir une derive au gaz sans que la patate parte en fumée.
je suis allé sur psi ,il y a nada ,je ne sais plus si ça existe encore ,ou tout du moins namèche en est parti,quelqu'un confirme ?
a plus
serge
et un psm ,ça ne remplace pas un autobloquant ,ça stoppe une dervie en freinant la roue qui patine.un autobloq,ça permet d'entretenir une derive au gaz sans que la patate parte en fumée.
je suis allé sur psi ,il y a nada ,je ne sais plus si ça existe encore ,ou tout du moins namèche en est parti,quelqu'un confirme ?
a plus
serge
c'est le traction control qui freine la roue qui patine puis qui coupe le moteur si les deux roues patinent. Désactiver le TC supprime l'antipatinage moteur mais maintient le freinage de la roue. L'effet alors produit doit etre tres proche d'un autobloq.
Le PSM en fait bcp plus et ses regles de fonctionnement sont très complexes .. mais il porte - théoriquement - bien son nom : il stabilise l'auto et l'empeche de glisser ..
Le PSM en fait bcp plus et ses regles de fonctionnement sont très complexes .. mais il porte - théoriquement - bien son nom : il stabilise l'auto et l'empeche de glisser ..
Message original : serge
psm deconnectable..........................il se reenclenche seul si l'abs s'active .
et un psm ,ça ne remplace pas un autobloquant ,ça stoppe une dervie en freinant la roue qui patine.un autobloq,ça permet d'entretenir une derive au gaz sans que la patate parte en fumée.
je suis allé sur psi ,il y a nada ,je ne sais plus si ça existe encore ,ou tout du moins namèche en est parti,quelqu'un confirme ?
a plus
serge

Message original : l_laparra
c'est le traction control qui freine la roue qui patine puis qui coupe le moteur si les deux roues patinent. Désactiver le TC supprime l'antipatinage moteur mais maintient le freinage de la roue. L'effet alors produit doit etre tres proche d'un autobloq.
Le PSM en fait bcp plus et ses regles de fonctionnement sont très complexes .. mais il porte - théoriquement - bien son nom : il stabilise l'auto et l'empeche de glisser ..
je sors d'une RS et je veux retoruver les memes plaisirs de conduite si ça peut se faire....et quand je veux deconnecter un psm c'est pas pour qu'il se reenclenche seul ,de meme que en autobloq il y a autobloq et autobloq de 10 a 100%
ça va etre assez dur de se faire comprendre ,mais je vais essayer de schematiser .donc on part de 0 a 100 % .
0 % pas d'autobloquant ce qui veut dire que le differentiel est completement libre.un differentiel a quoi ça sert?
dans un virage la roue interieure parcours moins de distance que la roue exterieure ,pour pouvoir permettre cela ,il y a ce que l'on appele un differentiel sur les roues motrices.a defaut differentiel a 100 % equivaut a avoir un axe rigide comme un kart donc en virage les roues tournent a la meme vitesse donc ou ça ripe ou il faut passer en glisse ,avantage: meme avec une roue en l'air la puissance passe ,a contrario ,sans autobloq dès qu'une roue motrice est en l'air ou sur des surfaces glissantes dès qu'une roue a moins d'accroche la puissance a tendance a passer là où c'est le plus simple donc perte d'efficacité car la puissance part en fumée
inconvenient (si on veut ) ça necéssite une conduite un peu particulière où il faut un peu brusquer l'auto car au plus l'autobloq est taré haut au plus l'auto a tendance a souvirer .
c'est pour cela que porsche a des tarages differentiés par exemple "60 / 40 " c'est le % de blocage en acceleration et deceleration .
je demandais si la boite de 987 etait monté sur une autre auto pour savoir si un autobloq existait deja.
par contre on melange pas tout quand on prend la main sur le pilotage d'une auto ,ce n'est pas pour qu'un systeme electronique vienne mettre son grain de sel.
si on s'encadre on sait pourquoi :faute de pilotage eton s'en prends qu'a soi,ou alors on met dle psm et on joue pas au kéké.
0 % pas d'autobloquant ce qui veut dire que le differentiel est completement libre.un differentiel a quoi ça sert?
dans un virage la roue interieure parcours moins de distance que la roue exterieure ,pour pouvoir permettre cela ,il y a ce que l'on appele un differentiel sur les roues motrices.a defaut differentiel a 100 % equivaut a avoir un axe rigide comme un kart donc en virage les roues tournent a la meme vitesse donc ou ça ripe ou il faut passer en glisse ,avantage: meme avec une roue en l'air la puissance passe ,a contrario ,sans autobloq dès qu'une roue motrice est en l'air ou sur des surfaces glissantes dès qu'une roue a moins d'accroche la puissance a tendance a passer là où c'est le plus simple donc perte d'efficacité car la puissance part en fumée
inconvenient (si on veut ) ça necéssite une conduite un peu particulière où il faut un peu brusquer l'auto car au plus l'autobloq est taré haut au plus l'auto a tendance a souvirer .
c'est pour cela que porsche a des tarages differentiés par exemple "60 / 40 " c'est le % de blocage en acceleration et deceleration .
je demandais si la boite de 987 etait monté sur une autre auto pour savoir si un autobloq existait deja.
par contre on melange pas tout quand on prend la main sur le pilotage d'une auto ,ce n'est pas pour qu'un systeme electronique vienne mettre son grain de sel.
si on s'encadre on sait pourquoi :faute de pilotage eton s'en prends qu'a soi,ou alors on met dle psm et on joue pas au kéké.
dans la theorie peut etre, mais pas en conduite.
jamais entendu dire que les assitances electroniques etaient mieux qu'un bon vieil autobloquant,tout au moins pas pour la meme utilité.
c'est pour ça qu'il n'y a pas d'aide a la conduite electronique sur une gt3 par contre il y a un autobloquant............
jamais entendu dire que les assitances electroniques etaient mieux qu'un bon vieil autobloquant,tout au moins pas pour la meme utilité.
c'est pour ça qu'il n'y a pas d'aide a la conduite electronique sur une gt3 par contre il y a un autobloquant............
Message original : l_laparra
Relis attentivement le fonctionnement du Traction Control et ce que tu décris pour l'autobloq .... Et tu comprendra que la gestion du traction control correspond à un autobloq taré à 100%.
en fait, l'absence d'autobloquant est un des points que je regrettais sur le Boxster S.