Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Message original : gedeon25
j'ai pas percé la mienne, je l'ai découpée ! (enfin je l'ai achetée commme ca et j'ai gardé mon couvercle d'origine : c'est ce que je vous conseil d'ailleurs !!!)

[img] http://911.3l6.carrera2.free.fr/kn.jpg[img]

[Edite le 3-9-2005 par gedeon25]
Il faut découper à ce point :D Ca me parait énorme!
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34786
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
non non, 5 trous de 35 mm suffisent... mais quite à faire... il existe pour les 993 un couvercle spécial qui n'est pas d'origine, ca s'appelle un powerflow, c'est juste un cadre pour tenir le filtre et rien d'autre... mon couverle c'est un peu pour s'en rapprocher... laisser le filtre le + ouvert possible... c'est un peu le principe de l'admission directe avec les filtres coniques...

pour info, je néttoie mon KN tous les 7.000 km pour pas avoir de soucis.

donc NON t'es pas obligé de découper la boite comme la mienne...

GeD
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Ah ok
Sinon le powerflow peut se monter aussi avec un filtre classique?
Lors d'un montage d'un tube cup, il parait qu'il faut également percer le couvercle.
Qu'en est il vraiment?
Merci
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34786
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
quand tu mets un tube cup, t'es pas obligé de percer le couvercle. le 'powerflow' se monte sur un filtre d'origine mais ou est l'interet alors??? tu veux amener + d'air sur le filtre mais tu laisses un filtre qui bride un peu??? pour info, le POWERFLOW n'existe pas en pièce neuve pour 964... tu en trouves uniquement pour 993. tout est dit !

pour finir, la bible de la 964, the enthusiat companion stipule qu'une modif sur le moulin d'une 964, genre tupe cup ou filtre KN ne sert strictement à rien !!! c'est juste psychologique et ca apporte un peu + de bruit !!!: si vous voulez optimiser votre moteur, il faut tout modifier, de l'arrivée d'air au plenum d'admission en passant par le papillon, le cata, le tube cup et blablabla et blablabla... car tot ou tard, y'a un goulet d'étranglement car tout est calculé !pire encore, certaines modifs qui peuvent sembler super top abaissent les performances !!!!

:Dmais j'aime bien mon powerflow 'maison', mon tube cup et mon KN :D :D :D bruit magique...
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Ok merci Gedeon,
le tube cup, je l'ai monté histoire d'avoir une plus belle sonorité. :D
Les filtres permanents, c'est bien quand on est plus sûr de trouver le modèle jetable.
Membre
Logo Logo
Messages : 1154
Enregistré le : 18 mars 2005, 11:43

Message Envoyé
Salut,
moi j'ai une question.

Peut on sans risque graisser un filtre sport permanent avec une huile classique ?
Si non, quelle huile utiliser et ou la commander ?


Merci beaucoup
A+, laurent.
Membre
Logo Logo
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2005, 15:50

Message Envoyé
Il vaut mieux utiliser une huile prévue pour les filtres à air. Ca doit se trouver sans problèmes dans les centres auto :)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34786
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
le kit compet chez green ou kn avec le produit de nettoyage + la graisse c'est entre 15 et 20 euros. la graisse n'est pas spécifique mais comme on ne peut pas identifier la viscosité comme ca... autant prendre le bon produit.

GeD
Répondre
28 messages
1 2