Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
148 messages
1 2 3 4 5 ... 8
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CedricRS
A oui excellent résultat, un couple de fou et comme tu dis elle a la santé malgré ces 240.000km.

Je connais très bien BRP ils m'avaient préparé ma Focus RSII.

Ton FPR c'est eux qui te l'on vendu et installé?

1,1bar c'est bien et fiable, ils n'ont pas osé les 1,2bar?

Et sur ton ordinateur de bord la pression de turbo ne monte pas plus que 1,1?

Le FPR a été acheté par moi même et installé par mon frère et moi. Comme toutes les autres pièces d'ailleurs. Il n'y a que l'embrayage et le volant moteur que j'ai fait remplacés et faire par un pro suite à la reprog. L'embrayage n'ayant pas résisté au couple.

Au tableau de bord j'ai dû voir 1 fois ou 2 seulement l'inscription 1,1 bar. Sinon je ne vois que 1,0 bar max.

Pour le moment pas de soucis de fiabilité hormis une panne (en post sur le forum) mais qui n'a rien à voir avec la reprog même si pendant un temps j'ai cru que cela pourrait en être la cause... en fait c'était "le boitier" de dépressions situé sur la partir haute du plenum qui se décollait à hait régime et laissait partir la pression. 7 mois pour trouver cette panne !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton retour bards
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : oneplayer
si tu veux vraiement etre tranquille et booster ta TT , contacte dannyl ( 9 one one ) en MP ou tourne toi vers d autres preparateur reconnus depuis longtemps ( FVD , Techart ..... ou plus exotiques comme Evoms ) ;)

ils ne chercherons pas a faire un chiffre max de puissance au detriment de la fiabilité juste pour "vendre" leur prepa ! mais les sensations seront au RDV :P

[Édite le 10-11-2012 par oneplayer]
+10.000 :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai fait toute mes prepa chez KSF , rien a redire , la voiture marche du feux de dieu depuis 4 ans.
Je suis passé du STAGE 1 , 2 , 3 et le 4 qui donne 700 cv et 840 NM.
Zéro problème jusqu'à maintenant , bon il faut que je touche du bois :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : laurent965
J'ai fait toute mes prepa chez KSF , rien a redire , la voiture marche du feux de dieu depuis 4 ans.
Je suis passé du STAGE 1 , 2 , 3 et le 4 qui donne 700 cv et 840 NM.
Zéro problème jusqu'à maintenant , bon il faut que je touche du bois :)
en fait c'est pas les perfs qui sont éventuellement en cause, la mienne aussi marchait très bien avant de casser (on en a causé assez longuement à l'époque), mais ce qui inquiète (ou rassure au choix), c'est non seulement la fiabilité mais aussi en quelque sorte le SAV, et de ce côté, tous ceux qui ont suivi de près ou de loin mes (més)aventures ont bien compris que ça coince !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : woody92
Ce que je peux dire ... j'avais racheté la RS4 de Lalex, la prepa a toujours bien fonctionné rien a dire ( coucou Alex ;-) ) ... sauf sur le comportement commercial du gars de chez KSF ( prenom par MP ) qui lorsque j'ai voulu la vendre après 2 ans de bon et loyaux service j'avais innocemment dit aux potentiels acheteurs qui s’étaient déplacé et qui avaient essayé le véhicule qu'ils n'hésitent pas à contacter KSF puisque je l'emmenais régulièrement en révision la bas ( la galère quand on habite pas a coté d'ailleur... ) lors de la dernière révision je lui demande que pensez vous du véhicule ( je ne lui avait pas dit que je voulais vendre) ? la j'ai la droit a " elle est superbe, nickel pas bcp de km ca fait plaisir de voir des véhicules encore dans cet etat et aussi propre blablabla" elle avait genre 90 000km ( j'avais tout un dossier de facutres, CT, historique Audi ..)
après 2 ventes capotés en 2 semaines .... le derniers qui l'a acheté m'a dit "il faut que je vous dise .... j'ai téléphoné a KSF pour avoir des infos sur le véhicule ..le gars l'a descendu en flèche il m'a dit : "elle a surement un problème je sais pas exactement mais méfiance ... je ne suis pas sur des KM 90 000km c'est pas possible sur une voiture de 10 ans ... je déconseille mais surtout, promis ne dite rien au vendeur .... " j’étais sur le C..L du coup je demande à mon acheteur " pourquoi il l’achète ??" il me dit j'ai compris que le gars racontait des cracks quand juste apres il m'a fait la messe sur un modèle qu'il avait a la vente et qui avait 190 000km sur lequel il avait refait le moteur ... grrrrrr la j'ai compris de suite pourquoi les 2 personnes d'avant qui voulaient limite me laisser du liquide pour bloquer l'achat ne m'ont jamais rappelé !!!

donc ok ils travaillent, bien mais ce type de comportement est pour moi INACCEPTABLE je n'en ai jamais parlé sur le net car pas eu l'occasion et puis je me suis dit "qu'il aille au diable ce C .. ard je m'en fou j'ai d'autre truc de mieux a faire que perdre 10 mis a ecrire un poste comme ça " mais là je me sens obligé de tous vous alerter sur le comportement commercial de ce professionnel.
voila c'est dit, tout ça est véridique ( je suis dispo par MP pour ceux qui ont des doutes)
@++

[Édite le 8-11-2012 par woody92]

Franck et Mihnéa rien a dire ce sont les meilleurs......
bref ils sont pas mauvais mais leurs têtes ne passent plus entre les porte et si tu as un problème il n y aura personne.
tu as possibilité de voir Alex chez digiservices ,Br,DM
pour du générique ou sur mesure sans pièce tu auras un résultat et un suivi correct
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : REMAUDI
C'est qui MINEHA?

Il travail chez KSF?
Salut,

Mineha est le créateur de MRC.
MRC / KSF rien à dire ... Le top. Du sérieux et du fiable.

Mdr bref on va pas encore revenir la dessus

même sur perf audi ou on avait pas le droit d aborder un autre nom de préparateur que celui de MRC et BFR pour les échappement,et bien bizarement depuis quelques semaines
/mois
il y eu retournage de veste.........

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : rodolf
Message original : REMAUDI
En général, reprogrammation sur mesure pour ce type de voiture.
Meneha n'a pas besoin d être sur place, tout s échange par mail.

Vas y les yeux fermés
Tu débarques ici sur un forum porsche et tu balances des certitudes comme ça.... tu bosses pour eux c'est ça??

Parler de reprog "sur mesure" et dire que tout s'échange par mail sans être à coté de la voiture... gaffe quand même a ce que tu dis, certains pourraient te prendre au sérieux et le regretter amerement.

il y a Promotive aussi

hein Rodolph?

j ai enfin croisé Fabien la semaine dernière chez digi on
a préparé le Touareg hybrid de mon Boss ,il ressent moins le poids avec 404ch:)

[Édite le 12-11-2012 par izzy]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Disons que Protomotive eux n'ont pas attendu la 996tt pour faire des préparations sur Porsche !! Ils ont commencé à jouer avec des k24 hybrides il y a plus de 10 ans sur la 993tt, avec moteur refait et renforcé entierement en 3.8 :thumbup: Bref c'est du motoriste, pas un simple tuner qui copie/colle des carto ;)

Ca fait un bail que j'ai pas eu des news de Fab ! J'espère que son engin de la mort se porte bien !?...

[Édite le 12-11-2012 par rodolf]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]
Franck et Mihnéa rien a dire ce sont les meilleurs......
bref ils sont pas mauvais mais leurs têtes ne passent plus entre les porte et si tu as un problème il n y aura personne.
tu as possibilité de voir Alex chez digiservices ,Br,DM
pour du générique ou sur mesure sans pièce tu auras un résultat et un suivi correct [/quote]

Dommage d'être les meilleurs et de ne pas assurer de suivis, SAV derrière.

Pour BRP ou DM j'ai lu qu'ils faisaient également du sur mesure, jusqu'au stage 3 sur la 996TT pour BRP.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Disons que Protomotive eux n'ont pas attendu la 996tt pour faire des préparations sur Porsche !! Ils ont commencé à jouer avec des k24 hybrides il y a plus de 10 ans sur la 993tt, avec moteur refait et renforcé entierement en 3.8 :thumbup: Bref c'est du motoriste, pas un simple tuner qui copie/colle des carto ;)

Ca fait un bail que j'ai pas eu des news de Fab ! J'espère que son engin de la mort se porte bien !?...

[Édite le 12-11-2012 par rodolf]
Oui mais Protomotive n'est pas sur le sol Français mais Américain je crois, donc pas évident de pouvoir réaliser une carto chez eux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est pas un problème, il suffit d'établir une liaison PC a PC direct avec eux et c'est comme s'ils étaient avec toi dans la voiture. J'ai fait ça avec les belges de chez Skynam, en Belgique ou a l'autre bout du monde c'était pareil. Ça fonctionne bien avec les preparateurs ricains réputés mais faut les suivre jusqu'au bout, tu prends leur matos ET leur gestion. Mais pour moins de 600cv ça vaut pas le coup de les déranger !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui pour moi le frein serais surtout la langue (Anglais)

Et pour l'instant je viserai plutôt dans les 520ch (correspond à un stage 2 en Europe).

Ligne + collecteur inox Agency
Boite à air Agency et filtre K&N
Dump valve Agency
Gros echangeur Agency
Durites renforcées rouge Agency.

Et pour EVOMS c'est pareil que PROTOMOTIVE?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce que AGENCY POWER font des programmes ou des reprogs car sur ma 996TT ma carto est une carto Américaine et l'ancien client a acheté un kit c'est à dire ligne, boite à air, collecteur.... et dans le kit il avait un CD contenant la carto et une prise ODB.

Et je ne sais pas d'où peut venir la reprog de ma 996TT, et comme les pièces montées sur mon auto sont de marque AGENCY POWER je me demande si AGENCY font des cartos également?

Ou quels autres préparateurs fait ce genre de manip?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui mais tu veux quoi comme cv

car ou en est ta prepa c est gros turbo ou gros turbo en fait..........:D :D :D :D :D :D :D car en reprog a part du vent a 1.2 bar de sural y a plus rien a faire
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est-ce que AGENCY POWER font des programmes ou des reprogs car sur ma 996TT ma carto est une carto Américaine et l'ancien client a acheté un kit c'est à dire ligne, boite à air, collecteur.... et dans le kit il avait un CD contenant la carto et une prise ODB.

Et je ne sais pas d'où peut venir la reprog de ma 996TT, et comme les pièces montées sur mon auto sont de marque AGENCY POWER je me demande si AGENCY font des cartos également?

Non Agency Power ne fait pas de reprog d'ecu, ils sous-traitent la gestion chez Softronic. Agency Power proposent du matos à bon tarif mais je pense qu'ils jouent pas dans la même cours que Evoms, Switzer ou Protomotive.

A mon avis si t'as du matos Agency Power (échappement, turbo, boite a air) tu as surement une reprog Softronic. Et je dirai que ton kit vient de Vivid Racing ;)

Ce qui est bien avec Softronic c'est que tu n'as pas besoin d'envoyer ton ECU, ils utilisent le même matos que Porsche (flash par la prise OBDII)

[Édite le 13-11-2012 par rodolf]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Et pour l'instant je viserai plutôt dans les 520ch (correspond à un stage 2 en Europe).

Dump valve Agency
Gros echangeur Agency

Il est bien ce kit 520 pour commencer :thumbup: Par contre j'espère que t'as des turbo k24 ou des k16 hybrides parcequ'avec des k16 stock tu vas devoir souffler fort pour atteindre les 520 :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Non Agency Power ne fait pas de reprog d'ecu, ils sous-traitent la gestion chez Softronic. Agency Power proposent du matos à bon tarif mais je pense qu'ils jouent pas dans la même cours que Evoms, Switzer ou Protomotive.

A mon avis si t'as du matos Agency Power (échappement, turbo, boite a air) tu as surement une reprog Softronic. Et je dirai que ton kit vient de Vivid Racing ;)

Ce qui est bien avec Softronic c'est que tu n'as pas besoin d'envoyer ton ECU, ils utilisent le même matos que Porsche (flash par la prise OBDII)

[Édite le 13-11-2012 par rodolf]
100% coorect...as usual ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non mes turbos sont encore d'origine.
520ch me semblait pas irréalisable tout en ayant une pression de 1,1 bar voir 1,2 bar c'est environ la puissance annoncé par BRP performance ou KSF Motorsport.

C'est vrai que ces turbo me font de l’œil

http://www.loba-motorsport.com/produktg ... turbolader

mais le prix pique quand même.

Sinon pour les K24 ou k16 hybride vous mettez lesquels et à quel prix?

Le moteur doit être renforcé (bielles, pistons...) ou il tiens encore bien 600ch après le montage de gros turbo?

[Édite le 13-11-2012 par CedricRS]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Dump valve Agency
Gros echangeur Agency

Il est bien ce kit 520 pour commencer :thumbup: Par contre j'espère que t'as des turbo k24 ou des k16 hybrides parcequ'avec des k16 stock tu vas devoir souffler fort pour atteindre les 520 :exclamation:
Je suis à quasi 525 avec des K16 stocks qui soufflent à 1,0 - 1,1 bar ;)
Répondre
148 messages
1 2 3 4 5 ... 8