Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre


Bon voilà en ce moment un cruel dilemme me turlupine (sisi ça existe encore ce mot là
).
Je suis possesseur d'une 996 3.4 kit GT3 (certains la connaisse mais visible ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=122420&page=2#pid3110550 ).
En ce moment le temps de la sortir et de prendre soin d'elle se fait rare...
Je roule dans une clio société la semaine (arrêtez de rire dans le fond je vous ait vu
) et autant vous dire que j'en ait vraiment ras le bol !
Je bichonne tellement ma 996 qu'il m'est inconcevable de l'utiliser en daily.
Mon projet était d'acquérir une GT3 MkI pour limer un peu la piste mais je me dit que je vais faire quoi, au maximum 4-5 sorties circuits par an et que le reste du temps ça va finir comme avec mon 3.4 actuel...
La vie étant assez courte comme ça, j'aimerai également me faire plaisir la semaine, monter tous les matins dans ma voiture et avoir la banane, même chose le soir en sortant du boulot après une journée pourrie. Tout ça sans forcément être obligé d'attendre le WE (et encore...) pour retrouver le sourire au volant de ma voiture.
Je commence donc à lorgner sur les M3 E92 et les C63 AMG, polyvalentes, puissantes, envoutantes
Rien ne m'empêche en plus de temps en temps de lui mettre ses roues sur circuit même si ce n'est pas aussi band*nt qu'une GT3.
Mais j'ai peur de faire une connerie...
Passer de Porsche (certes ce n'est qu'une 3.4 mais quand même) alors que je suis un inconditionnel de la marque, à ce genre de voitures me fait me demander si c'est vraiment si tragique.
J'avais pensé au Cayman mais il me faudrait 4 places pour une daily tant qu'a faire...
Pour l'instant je n'en suis qu'au stade de réflexion donc voilà pourquoi je fais appel à vous et à votre bonté pour m'éclaircir un peu le chemin
D'ailleurs si vous avez d'autres idées de bolides qui pourraient faire l'affaire, je suis preneur !
Merci à tous :)

Je suis possesseur d'une 996 3.4 kit GT3 (certains la connaisse mais visible ici : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=122420&page=2#pid3110550 ).
En ce moment le temps de la sortir et de prendre soin d'elle se fait rare...
Je roule dans une clio société la semaine (arrêtez de rire dans le fond je vous ait vu

Je bichonne tellement ma 996 qu'il m'est inconcevable de l'utiliser en daily.
Mon projet était d'acquérir une GT3 MkI pour limer un peu la piste mais je me dit que je vais faire quoi, au maximum 4-5 sorties circuits par an et que le reste du temps ça va finir comme avec mon 3.4 actuel...
La vie étant assez courte comme ça, j'aimerai également me faire plaisir la semaine, monter tous les matins dans ma voiture et avoir la banane, même chose le soir en sortant du boulot après une journée pourrie. Tout ça sans forcément être obligé d'attendre le WE (et encore...) pour retrouver le sourire au volant de ma voiture.
Je commence donc à lorgner sur les M3 E92 et les C63 AMG, polyvalentes, puissantes, envoutantes

Rien ne m'empêche en plus de temps en temps de lui mettre ses roues sur circuit même si ce n'est pas aussi band*nt qu'une GT3.
Mais j'ai peur de faire une connerie...
Passer de Porsche (certes ce n'est qu'une 3.4 mais quand même) alors que je suis un inconditionnel de la marque, à ce genre de voitures me fait me demander si c'est vraiment si tragique.
J'avais pensé au Cayman mais il me faudrait 4 places pour une daily tant qu'a faire...
Pour l'instant je n'en suis qu'au stade de réflexion donc voilà pourquoi je fais appel à vous et à votre bonté pour m'éclaircir un peu le chemin

D'ailleurs si vous avez d'autres idées de bolides qui pourraient faire l'affaire, je suis preneur !
Merci à tous :)
La M3V8 est une auto exceptionnelle qui a un moteur bcp plus passionnant que ta 3,4. Par contre, l'auto est plus lourde, freine moins bien. PAr contre au quotiden c'est le pied, pour balader y compris sportivement c'est le pied, pour la piste, ça ira à peu prés aux freins et poids prés ....
La C63 a une boitoto et est moins sportive ... Mais produit un son fabuleux ....
[Édite le 11-11-2012 par Beef]
La C63 a une boitoto et est moins sportive ... Mais produit un son fabuleux ....
[Édite le 11-11-2012 par Beef]
Membre


Les 2 autos que tu cites sont toutes deux attirantes!!
Pour avoir eu une M3 en boite manuelle, c'est une tuerie, le V8 ronfle (avec une ligne Eisenmann
). Superbe équilibre du chassis, franchement
(à l'époque revendue pour prendre une RS..)
Quant à la C63, je n'ai malheureusement jamais essayé mais là encore ca ronronne serieusement, après peut etre un peu moins "circuit" ???
Pour avoir eu une M3 en boite manuelle, c'est une tuerie, le V8 ronfle (avec une ligne Eisenmann


Quant à la C63, je n'ai malheureusement jamais essayé mais là encore ca ronronne serieusement, après peut etre un peu moins "circuit" ???
Membre


ça me parait raisonnable comme bêtise 
ta caisse n'est pas une rareté ni un collector
tu vises un modèle cohérent
de toute façon porsche t'y reviendras bien un jour ou l'autre
audi rs 4 en daily ça peut le faire aussi
Non le seul bémol que je verrai c'est le différentiel énorme en coût d'usage entre une clio mazout et les belles que tu vises

à prendre en compte forcément dans le budget, si tu fais des bornes ...
:)

ta caisse n'est pas une rareté ni un collector
tu vises un modèle cohérent
de toute façon porsche t'y reviendras bien un jour ou l'autre
audi rs 4 en daily ça peut le faire aussi
Non le seul bémol que je verrai c'est le différentiel énorme en coût d'usage entre une clio mazout et les belles que tu vises

à prendre en compte forcément dans le budget, si tu fais des bornes ...
:)
Membre


Message original : tutux
si tu roules en clio société, cela veut dire 2 places non?
Donc mon choix, ce serait cayman si tu veux un coupé, mais sinon le boxster, qui t'offre tout ce que tu veux + un cab :-)
Merci pour vos première réponses.
La M3 m'attire vraiment niveau look

Après la C63 a un bruit


Mais j'ai l'impression que certaines versions de la C63 sont esthétiquement plus "light" que d'autres, moins racées. Il y a-t-il un pack supplémentaire niveau look ?
Et pour ceux qui ont déjà possédé une M3, BVM ou DSG ? Mon coeur balance...

Ce qui me fait hésiter c'est surtout quitter Porsche et le regretter...
Membre


Message original : jean manche
ça me parait raisonnable comme bêtise
ta caisse n'est pas une rareté ni un collector
tu vises un modèle cohérent
de toute façon porsche t'y reviendras bien un jour ou l'autre
audi rs 4 en daily ça peut le faire aussi
Non le seul bémol que je verrai c'est le différentiel énorme en coût d'usage entre une clio mazout et les belles que tu vises
à prendre en compte forcément dans le budget, si tu fais des bornes ...
:)
Ce que je lâche en assurance/entretien...etc pour la Porsche pour si peu de kilomètres + mon mazout seront à peu près du même niveau je pense pour M3/C63.
[Édite le 11-11-2012 par AyrtonSenna]
Bonjour,
Mon père a remplacé sa 996 Targa boîte manuelle par une M3 coupé dkg.
J'ai conduit pas mal de fois la porsche et je dois dire que je préférais de loin ma 993 pour les sensations supérieures qu'elle procure.
La bm je n'ai fais qu'une vingtaine de kilomètres avec et j'ai bien aimé. C'est clair que ça pousse, les repères sont plus les mêmes. Le bruit du moteur est sympa. La boîte de vitesse est très rapide. À mon sens c'est une vrai voiture de sport moderne, je pense que tu ne regrettera pas ta 996 qui est plutôt le cul entre deux chaises, ni ancienne ni moderne.
À priori si tu veux faire du circuit la m3 est mieux, la Mercedes semble être un peu sur-motorisée d'après les test que j'ai lu et la boîte est automatique donc moins sportive.
Sinon tu as la lexus isf qui est excellente (boîte automatique 8 rapports uniquement) avec en prime un équipement pléthorique et une fiabilité lexus normalement assurée.
Thomas.
Mon père a remplacé sa 996 Targa boîte manuelle par une M3 coupé dkg.
J'ai conduit pas mal de fois la porsche et je dois dire que je préférais de loin ma 993 pour les sensations supérieures qu'elle procure.
La bm je n'ai fais qu'une vingtaine de kilomètres avec et j'ai bien aimé. C'est clair que ça pousse, les repères sont plus les mêmes. Le bruit du moteur est sympa. La boîte de vitesse est très rapide. À mon sens c'est une vrai voiture de sport moderne, je pense que tu ne regrettera pas ta 996 qui est plutôt le cul entre deux chaises, ni ancienne ni moderne.
À priori si tu veux faire du circuit la m3 est mieux, la Mercedes semble être un peu sur-motorisée d'après les test que j'ai lu et la boîte est automatique donc moins sportive.
Sinon tu as la lexus isf qui est excellente (boîte automatique 8 rapports uniquement) avec en prime un équipement pléthorique et une fiabilité lexus normalement assurée.
Thomas.
Message original : Beef
La M3V8 est une auto exceptionnelle qui a un moteur bcp plus passionnant que ta 3,4. Par contre, l'auto est plus lourde, freine moins bien. PAr contre au quotiden c'est le pied, pour balader y compris sportivement c'est le pied, pour la piste, ça ira à peu prés aux freins et poids prés ....
La C63 a une boitoto et est moins sportive ... Mais produit un son fabuleux ....
[Édite le 11-11-2012 par Beef]
tout pareil et vu ce que tu nous dis:
"en profiter quotidiennement et faire 4/5 sorties circuits loisirs max par an"
je pense fortement que la M3 serait le bon choix

la mercos avec sa boitoto ça va te saouler et c'est pas top pour le circuit

le seul hic: la décôte de ces autos, mais vu que tu as une 3.4 , ça sera le même genre de décôte

la gt3 mk1 ne décotera plus mais vu ce que tu dis effectivement elle va rester au fond du garage (comme nous tous finalement, perso je suis vraiment content d'avoir pu me séparer de mon ex 330xd break en daily et être passer à une e93 pack sport design 286 ch mazout car finalement c'est avec elle que je roule ! )
donc s'il n'en faut qu'ne : gros avantage à la polyvalence de la M3

les M3 sont des autos fabuleuses et le plaisir de conduite n'est pas un slogant usurpé chez BMW

seul bémol le poids dont tu te ficheras un peu pour 4/5 circuits max /an

[Édite le 11-11-2012 par Micka2412]