Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut les loulous,

j'ai gouté cet été au son de ma voiture sans la boite a air, et j'ai trouvé que le bruit d'aspiration des carbus est vraiment démoniaque :):), quelque chose de vraiment magique!!!

Du coup je cherche un moyen de m'en rapprocher et je pense que la suppression de la boite a air et son remplacement par 2 rampes de filtres K&N doit etre la meilleure solution, aussi bien pour le son :P :P que pour l'esthetisme :P :P:)...

Qu'en pensez vous? Le montage de ce genre d'accessoire est il aisé? bon marché (on peut toujours rever :D :D )?

Ma voiture marchant bcp moins bien sans sa boite a air, je suppose qu'il faut faire un reglage complet des carbus ensuite, non???

Merci, Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ou peut etre quelque chose dans ce genre la?:

Image

Math ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
très joli !! et le son ?:P
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
pour un usage courant le mieux est de laisser la boite à air.
Elle n'a plus d'utilité pour les haut régimes lorsque le moteur mange de grandes quantités d'air.
J'ai pensé à la même chose pour la reconstruction de mon moteur 2.7L, mais le mieux semble (tant en perfo qu'en prix...) un filtre plus passant.
Philippe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis deja passé a un filtre J&R et etant donné que je me sers uniquement de ma voiture pour tirer dessus je pense etre un bon client pour les hauts regimes!! ;)

Certains (dont VHC Man dont c'est la voiture ci dessus) ont ils deja fait cette modif et pourrait m'en dire plus a l'usage???

Math.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
le moteur mange tout et n'impote quoi avec ce montage. C'est réservé aux moteurs dont le destin est d'être ouverts régulièrement...c'est pas le top pour un usage standart car le flux est aspiré latéralement aux cornets dans la plage normale de fonctionnement alors qu'il est aspiré plus au centre et dans l'axe des cornets à haut régimes soit >6000, c'est pourquoi cette alimentation est choisie sur les R, RSR et autres moteurs pointus.
essaye avec et sans, tu verras s'il y a une différence notamment en transitoire, après tu dois pouvoir recalibrer les tubes, mais là je suis pas assez vieux et expérimenté :cool:pour te donner des valeurs : voir les anciens ou les habitués de la piste. Ceci dit j'ai déja troué des config sur le net, à ce niveau c'est de l'empirisme....
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
faudra un jour que je change cette "#!!ù" de clavier....
c'est n'impote quoi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci bcp Philippe pour ets lanternes :):);)

Math.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
avec plaisir, au fait tous les étudiants dans ton coin roulent en Porsche S.. ??:D

tu aurait un software de simulation d'écoulement de fluide à me conseiller/dégoter, genre dynaflow (j'ai vu que tu étudiais en méca flu...);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ce qui est de rouler en S dans mon coin ils roulent plutot en cooper S ;)

Maintenant pour ce qui et du logiciel moi je survole les fluides et je m'interesse seulement au solide (j'ai tort les coef sont les meme :( :( ;) ), donc j'y connais pas grand chose ;)

Math.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au fait, j'ai eu FDM au tel, et lui me dit qu'effectivement les cornets c'est pas top car en usage courant la voiture n'ayant rien dans le ventre en bas c'est pas facile!!! :(, mais que par contre la solution des deux filtres K&N ca peut etre une tres bonne idée a condition de savoir a quoi je m'expose point de vu bruit!! :o ;)

Math.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
la règle générale est de linéariser les pulsations d'admission (ce que fait parfaitement la boite à air d'origine) et de faciliter le débit entrant (ce qe fait pas mal le KN)
CQFD

si FDM pense la même chose, alors ....:cool:
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
et pour finir : on s'en fout du bruit sur une 911 à carbus, c'est pour ça qu'on les veut....:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour Messieurs,

je vais faire un hors sujet mais sur la BELLE photo du moteur, on voit un truc qui ressemble à une bache à huile (enfin je crois que c'est ça : je vois mal) entre les deux amortisseurs.
Certaines anciennes n'avaient pas de bache ou bien est une transfo ?

autre truc :
p27rs c'est toi ? qui m'avait dit un jour que les AAC etaient diff entre les carrera3.0, les SC et les 3l2 tu confirmes tjrs ?
Répondre
13 messages