Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir.
Après moultes recherches, je n'ai trouvé que très peu de chose sur le choix crutial entre remplacer l'ensemble des disques et plaquettes de mon 996 3.6 C2 par du Porsche ou de l'adaptable.
Bref, en CP le devis est d'environ 1500 de pièces et 300 euros de mo pour les 4 roues
, alors que sur des fournisseurs tels que Rose, Buser ou Passion la facture tourne vers 800 à 900 euros de pièces :):):) .
Que faire???
Il s'agit quand même d'organes de sécurité.
PS: en terme de façon de conduire, ... je soude très souvent la voiture au sol!!!
Après moultes recherches, je n'ai trouvé que très peu de chose sur le choix crutial entre remplacer l'ensemble des disques et plaquettes de mon 996 3.6 C2 par du Porsche ou de l'adaptable.
Bref, en CP le devis est d'environ 1500 de pièces et 300 euros de mo pour les 4 roues

Que faire???

PS: en terme de façon de conduire, ... je soude très souvent la voiture au sol!!!
Hé oui, l'indépendance a un prix.
En fait, est-on sûrs que des pièces dites "adaptables" seront aussi efficaces que des pièces Porsche? Quelque part, sur une telle auto, cela m'emmène beaucoup de questions.
J'ai également lu que certains disques (Zimmerman) se voilent facilement. ???
En fait, est-on sûrs que des pièces dites "adaptables" seront aussi efficaces que des pièces Porsche? Quelque part, sur une telle auto, cela m'emmène beaucoup de questions.
Message original : Vincedu04
Hé oui, l'indépendance a un prix.

Soit tu as les moyens et tu ne te poses pas de questions: Porsche

Soit tu n'as pas les moyens et tu ne te pose pas de questions: Adaptables "Pasionauto, la buse, la rose, etc." et tu te les montes toi même

Heureux les simples d'esprit

Message original : Mick996C2
les pièces de chez passionauto sont des pièces qualité origine donc aucun soucis de ce cote la pour le montage un pro reste un pro![]()
Même sur "oskar roro", tu as des ATE en qualité d'origine à 82€

Ceci dit passionauto vend de la qualité. C'est chez eux que je me sert car pas les moyens d'acheter Porsche

Mais, les pièces d'origine c'est chez Porsche...
depuis quand Porsche est fabricant de disques et plaquettes....
oscaro & cie... 1/2 journée bien nrv et tu auras eu la satisfaction de le faire toi meme...
après ce sont des plaquettes et disques...n importe quel garage peut te le faire...et çà ne sera ni mieux (et encore, je suis persuadé que çà fera plus plaisir a un mec de chez Feu Vert de bosser pour une fois sur une porsche qu une Twingo) ni moins bien fait que chez Porsche ...:)

oscaro & cie... 1/2 journée bien nrv et tu auras eu la satisfaction de le faire toi meme...

après ce sont des plaquettes et disques...n importe quel garage peut te le faire...et çà ne sera ni mieux (et encore, je suis persuadé que çà fera plus plaisir a un mec de chez Feu Vert de bosser pour une fois sur une porsche qu une Twingo) ni moins bien fait que chez Porsche ...:)
origine porsche, c'est du brembo, ça n'est pas fabriqué par porsche évidemment, mais c'est quasi introuvable ailleurs, et en tout cas pas chez Passionauto sauf changement récent.
zimmerman c'est de l'adaptable, c'est bien pour la route mais ça se voile en moins de 2 sur piste
voilà
zimmerman c'est de l'adaptable, c'est bien pour la route mais ça se voile en moins de 2 sur piste
voilà

Message original : pistard69
origine porsche, c'est du brembo, ça n'est pas fabriqué par porsche évidemment, mais c'est quasi introuvable ailleurs, et en tout cas pas chez Passionauto sauf changement récent.
voilà![]()

4.000 kms quand même