Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Message original : Sounet
"Pour faire simple : les petits A/R permettent de charger tôt mais le turbo est bridé en puissance pure (en général, on trouve les petits AR principalement sur les moteurs diesel pour charger tôt ) Les petits AR donnent aussi une contre-pression plus importante à l'échappement. Cela favorise donc la charge à bas régime mais bride le moteur dans les tours."
Mais pour résumer, n'importe quelle turbine montera plus vite dans les tours donc plus vite en charge si le passage du gaz d'entrainement peut passer vite au travers. La contre pression doit alors être la plus faible possible;)
Message original : BeefCela suffit. Plus c'est gacherMessage original : nico02Message original : Beef
Mrc![]()
constructif...![]()
peux tu developper un peu, je suppose que tu as fait une prepa chez eux et que tu as été decu.
fait nous profiter de t competence en matiere de preparateur(que tu as fait sur ta voiture bien sur)
J'ai en effet fait preparer pas mal d'auto dont une biturbo et depuis le temps que je traine dans les autos de sport on voit passer bcp de "preparateurs" dresseurs de puces .... Sur audi, ce qu'ils font n'est pas mal du tout, mais sur porsche difficile de faire face aux vrais supers pros.
Dont peu sont en France helas. Ne serait ce qu'entendre la remarque sur virer le cat ... Cela resume tout.
Mais c'est ton argent et ton auto
Dont peu sont en France helas. Ne serait ce qu'entendre la remarque sur virer le cat ... Cela resume tout.
Mais c'est ton argent et ton auto

Message original : Beef
J'ai en effet fait preparer pas mal d'auto dont une biturbo et depuis le temps que je traine dans les autos de sport on voit passer bcp de "preparateurs" dresseurs de puces .... Sur audi, ce qu'ils font n'est pas mal du tout, mais sur porsche difficile de faire face aux vrais supers pros.
Mais c'est ton argent et ton auto![]()
nickel, il suffisait de repondre ca a ta premiere reponse.
cela nous aurait evité 5 post pour rien

Membre cotisant
n°1406

Sur des turbos VTG, la gestion des harmoniques des ondes de pression dans les échappement est TRES importante. Virer les catas c'est les changer et c'est donc prendre le risque de baisse de puissance et de couple voir pire si augmentation de la pression de suralimentation.
Pour gagner des CV sur la GT2, il y a augmentation de pression mais changement de la ligne complète d'échappement
Pour gagner des CV sur la GT2, il y a augmentation de pression mais changement de la ligne complète d'échappement

Message original : nico02ou chercher les enm.erdes en enlevant les catas ...Message original : RIRI83
![]()
avec une prépa et une ligne inox cargraphic on arrive déjà à 560 , un moteur libéré qui respire et prend ses tours ,
une sonorité qui déchire , et no problèmes au CT !!
je ne vois pas ce que tu cherches à part les enm.erdes !!:D
avec ce genre de machine on atteint les limites du système , quelque soit la vitesse ou le rapport, ça part comme une bombe !!
il est plus intéressant de progresser dans son utilisation et sa
maitrise![]()
[Édite le 3-11-2012 par nico02]
je vais tenter une ultime thérapie !!
Après comme précisé par beef , à la grâce de Dieu , c'est ton bel argent à toi et ta belle voiture à toi !!!:D
ce qui est assuré :
pas de contrôle technique possible
en cas de contrôle inopiné avec introduction de sonde !! aie !!
Adieu toute garantie ou recours contre Porche , je peux même t'assurer qu'en cas de problème il ne te feront pas de cadeau !!!
Pour mémoire un moteur 97TT = +20k€
le risque :
2 sondes lambda , une en amont du kata et une en sortie de kata .
les sondes vont devenir folles vu les mesures constatées , et modifier les réglages d'injection ,
jusqu'à provoquer des codes défaut , voir le blocage complet et l'arrêt de la voiture
à terme la casse des sondes lambda , puis on peut aller jusqu'à la casse moteur !!!

bonne chance

Membre

En fait, si on regarde ce qui se pratique au dehors du royaume de France et se dit depuis - par exemple - les forums anglophones :
- la suppression des catas améliore de façon très nette le fonctionnement du moteur (reprises) ... tant qu'il est réglé correctement évidement. L'origine du progrès constaté est logique et simple : c'est le delta de pression des gaz amont turbine et pression des gaz aval turbine (sortie turbo) qui fait tourner les roues (chaudes). Donc si l'échappement étouffe, forcément le delta est moins grand.
- évidement la seconde sonde (post cata) va détecter un mélange super enrichi. Mais il y a des parades pour ça.
- à titre personnel, sans cata, ça pique les yeux et ça pue (et parfois même avec ...).
- comme l'écrit justement Henri, je ne suis pas certain que cela vaille réellement le coup (je ne parle pas du scénario catastrophe mais simplement de l'aspect contrôle technique). Il y a des échappements qui proposent un bon compromis. Personnellement c'est la voie que j'avais choisi (Europipe).
A+
[Édite le 7-11-2012 par 997tttiplux]
- la suppression des catas améliore de façon très nette le fonctionnement du moteur (reprises) ... tant qu'il est réglé correctement évidement. L'origine du progrès constaté est logique et simple : c'est le delta de pression des gaz amont turbine et pression des gaz aval turbine (sortie turbo) qui fait tourner les roues (chaudes). Donc si l'échappement étouffe, forcément le delta est moins grand.
- évidement la seconde sonde (post cata) va détecter un mélange super enrichi. Mais il y a des parades pour ça.
- à titre personnel, sans cata, ça pique les yeux et ça pue (et parfois même avec ...).
- comme l'écrit justement Henri, je ne suis pas certain que cela vaille réellement le coup (je ne parle pas du scénario catastrophe mais simplement de l'aspect contrôle technique). Il y a des échappements qui proposent un bon compromis. Personnellement c'est la voie que j'avais choisi (Europipe).
A+
[Édite le 7-11-2012 par 997tttiplux]
Message original : 997tttiplux
En fait si on regarde ce qui se pratique au dehors du royaume de France et se dit depuis par exemple les forums anglophones :
- comme l'écrit justement Henri, je ne suis pas certain que cela vaille réellement le coup (je ne parle pas du scénario catastrophe mais simplement de l'aspect contrôle technique).
Il y a des échappements qui proposent un bon compromis. Personnellement c'est la voix que j'avais choisi (Europipe).
A+

bien que ce ne soit pas des pièces d'origine , mon CP " valide" cargraphic et techart comme des matériels étudiés et fiables pour une TT .
Ils refusent de les monter bien sûr , car ça les obligerait à les prendre en garantie .
mais quand on les connait bien ,ils acceptent , en se faisant prier

Message original : 997tttiplux
En fait si on regarde ce qui se pratique au dehors du royaume de France et se dit depuis par exemple les forums anglophones :
évidement la seconde sonde (post cata) va détecter un mélange super enrichi. Mais il y a des parades pour ça.
- comme l'écrit justement Henri, je ne suis pas certain que cela vaille réellement le coup (je ne parle pas du scénario catastrophe mais simplement de l'aspect contrôle technique). Il y a des échappements qui proposent un bon compromis. Personnellement c'est la voix que j'avais choisi (Europipe).
A+
merci...
bien sur mettre un cata 200c ameliore,mettre un 100c encore +,
et mettre un tube vide ben encore +, c est tout simplement evident.
apres il faut reprogrammé, bien sur le ct ne sera pas possible, mais la n etait pas la question
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128010
ou alors le preparateur a loupé un truc
[Édite le 6-11-2012 par nico02]
Membre

le mieux des 200 cells avec une reprog fait au banc et tu devrais être tranquille. Pour les CP qui ne veulent pas monter d'autres pieces viendra bien un jour où il feront comme les autres ils prendront le travail qu'on leur donnera aussi..à force de faire les fines bouches.. les clients partent aussi ailleurs 

Membre

Message original : nico02Message original : 997tttiplux
évidement la seconde sonde (post cata) va détecter un mélange super enrichi. Mais il y a des parades pour ça.
- comme l'écrit justement Henri, je ne suis pas certain que cela vaille réellement le coup (je ne parle pas du scénario catastrophe mais simplement de l'aspect contrôle technique). Il y a des échappements qui proposent un bon compromis. Personnellement c'est la voix que j'avais choisi (Europipe).
A+
merci...
bien sur mettre un cata 200c ameliore,mettre un 100c encore +,
et mettre un tube vide ben encore +, c est tout simplement evident.
apres il faut reprogrammé, bien sur le ct ne sera pas possible, mais la n etait pas la question
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128010
ou alors le preparateur a loupé un truc
[Édite le 6-11-2012 par nico02]