Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Message original : pebe
non ,tu montes a 135 (130 chrono) et tu doubles vite fait,point.
[Édite le 6-11-2012 par pebe]
Je ne comprends pas la mentalité de beaucoup de conducteurs : je roule à 130, je respecte les limitations donc je fais ce que je veux et je peux squatter la file de gauche...
C'est comme ceux qui te font des appels de phares alors que tu les doubles au dessus de 130...
On a déjà assez des bleus pour nous faire la morale...
Message original : MichmuchC'est là où tu te trompes! C'est pas peu importe la vitesse!!Message original : matmatlrLa voie de gauche est faite pour dépasser, peu importe ta vitesseMessage original : Michmuch
Et ben moi ça me gonfle quand je suis à 130 entrain de doubler sur la voie de gauche et qu'un mec qui veut rouler plus vite me pousse au cul. S'il roule à 130, il rattrappe moins de gens, donc moins à doubler, donc moins à s'énerver!!
Donc si vous vous retrouvez derrière moi et que je suis à 130, collez pas trop, j'ai la pédale de frein facile!!!![]()
donc 130 ou 150, tu es censé effectuer ton dépassement et te rabattre, pas la squatter pendant plusieurs kms...
Effectivement, les mecs qui campent sur la file de gauche ou du milieu sont tout aussi gonflants mais quand un mec DOUBLE à 130, si tu es à 150, ben tant pis pour toi car c'est bien toi qui es en tort, donc tu patientes gentiment derrière sans coller et quand il aura fini son dépassement tu pourras repartir à 150, 200 comme tu veux!
Ce qu'il faut te dire c'est qu'à partir du moment où c'est toi qui es en tort (en dépassant délibérément la vitesse par exemple) ben tu n'as pas ton mot à dire, tu peux attendre 30s..![]()

Pour ce qui est des distances de sécurités, à une époque, quand j'en avais plus rien à faire de ma Clio 1, un type me collait en ville, paf, frein à main.
ça ne lui a pas plus, appel de phare klaxon, mais il ne me collait plus après
Sinon, ce qui m'énerve puisqu'on est là pour ça, c'est qu'en fait on abruti les gens. Souvent, je double ceux qui roulent à 70km/h sur des départementales (rappel: 90km/h la limite), puis, arrivant en ville, je me met à 50, et là ceux qui roulaient à -20km/h roulent à +20 et me colle au cul .......... Encore pire, sortie d'agglo je reprends (vite) 90km/h et je les distances à vitesse grand V ....
Abrutir les gens au volant c'est la méthode de contraception des accidents ?
ça ne lui a pas plus, appel de phare klaxon, mais il ne me collait plus après

Sinon, ce qui m'énerve puisqu'on est là pour ça, c'est qu'en fait on abruti les gens. Souvent, je double ceux qui roulent à 70km/h sur des départementales (rappel: 90km/h la limite), puis, arrivant en ville, je me met à 50, et là ceux qui roulaient à -20km/h roulent à +20 et me colle au cul .......... Encore pire, sortie d'agglo je reprends (vite) 90km/h et je les distances à vitesse grand V ....
Abrutir les gens au volant c'est la méthode de contraception des accidents ?

Message original : Guyom64
Bien d'accord, d'autant que le respect des distances de sécurité n'est pas limité à la voie de droite

Ce n'est pas parce que l'on roule vite que l'on ne respecte pas les distances de sécurité !
Arrivé à 160 kmh derrière une bagnole qui double à 130 kmh sur la voie de gauche, c'est à moi de freiner et en aucun cas, j'irais faire d'appels de phares.
En revanche, si le mec a besoin de 2 kms pour doubler, c'est pas normal et le fait de respecter les limitations ne justifie pas le fait de squatter la file de gauche
Surtout, je ne sais pas ou vous avez lu que la file de droite ne sert qu'à doubler. Le code de la route n'impose qu'une seule chose, rouler sur la file la plus à droite pour autant qu'elle soit libre. Quand tu es sur l'autoroute le 15 août et que les 3 voies sont blindées, il n'a rien de plus énervant que de voir un gus te coller aux fesses et s'acharner sur ses phares pensant peut-être qu'il va pouvoir passer au dessus du trafic.
En revanche, si la voie de droite est dégagée, hop file de gauche pour doubler étant précisé que le fait de doubler ne modifie en rien la vitesse limite, tu doubles et hop file de droite. Mais ça ceux qui roulent à 160 ou plus en le font que rarement car sinon ils sont obligés de faire la manoeuvre de dépasser à chaque voiture qui roule à la limite sur la file de droite.
En revanche, si la voie de droite est dégagée, hop file de gauche pour doubler étant précisé que le fait de doubler ne modifie en rien la vitesse limite, tu doubles et hop file de droite. Mais ça ceux qui roulent à 160 ou plus en le font que rarement car sinon ils sont obligés de faire la manoeuvre de dépasser à chaque voiture qui roule à la limite sur la file de droite.
Membre

On est d'accord alors!! 
Je supporte pas les kons qui restent au milieu ou à gauche. Mais j'aime pô non plus quand je double une file de camions, à 130-135, que ça dure, et qu'un mec me pousse. Généralement ça se finit avec un geste amical...
Ce que raconte Julien arrive hyper souvent, et c'est bien énervant aussi.

Je supporte pas les kons qui restent au milieu ou à gauche. Mais j'aime pô non plus quand je double une file de camions, à 130-135, que ça dure, et qu'un mec me pousse. Généralement ça se finit avec un geste amical...

Ce que raconte Julien arrive hyper souvent, et c'est bien énervant aussi.
Membre

T'inquiètes pas. Ça fait en gros un an que j'ai abandonné tout espoir de la politique! Maintenant je vois tout ça comme une grosse pièce de théâtre ou les comédiens sont bons, et sont grassement payé avec nos sous mais on n'y changera jamais rien. Donc une boite de pop corn, et roule ma poule!!
Message original : Michmuch
T'inquiètes pas. Ça fait en gros un an que j'ai abandonné tout espoir de la politique! Maintenant je vois tout ça comme une grosse pièce de théâtre ou les comédiens sont bons, et sont grassement payé avec nos sous mais on n'y changera jamais rien. Donc une boite de pop corn, et roule ma poule!!

Message original : olivier2L4E
entre la pression fiscale et la repression routiere, les moins passionnés ( et/ou fortunés ) lacheront le bout
d'ailleurs moi meme, je commence a douter![]()
![]()

Pour l'instant, j'en profite mais pas certain que la prochain soit du même standing.