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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Voilà j'ai la possibilité d'acheter une trés belle 964...
Je dois prendre ma décision très vite (c'est demain ou pas...)
Le hic c'est que la personne qui a hérité de la voiture ne retrouve pas le carnet d'entretien... Par contre toutes les factures d'entretien en CP sont là depuis 15 ans.
Apparemment c'est une 2e main donc puisque le père de ce monsieur l'a acheté il y a 15 ans avec 50.000 km. elle en a maintenant 149000
Vous en pensez quoi ? Vaut-il mieux toutes les factures ou un carnet tamponné sans nécessairement toutes les factures et 7 propriétaires différents ?
A combien chiffre t-on l'absence de carnet ?
Merci pour vos réponses
Wind
Je dois prendre ma décision très vite (c'est demain ou pas...)
Le hic c'est que la personne qui a hérité de la voiture ne retrouve pas le carnet d'entretien... Par contre toutes les factures d'entretien en CP sont là depuis 15 ans.
Apparemment c'est une 2e main donc puisque le père de ce monsieur l'a acheté il y a 15 ans avec 50.000 km. elle en a maintenant 149000
Vous en pensez quoi ? Vaut-il mieux toutes les factures ou un carnet tamponné sans nécessairement toutes les factures et 7 propriétaires différents ?
A combien chiffre t-on l'absence de carnet ?
Merci pour vos réponses
Wind
Message original : thierry3.2
salut ,
il vaut mieux un bon Historique factures sur une 964
surtout si il y a 15 ans de suivi
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oui c'est aussi ce que je me disais, mais si l'idée me vient de la revendre dans qques années, ce sera plus difficile sans carnet j'imagine.
Membre


à mon humble avis et de façon méthodique :
1) inspecter l'état de véhicule
2) passer un coup de tél au CP (ça coute rien et cela assure que ce sont bien des factures, euh des vraies....)
3) te faire accompagner d'un proche ayant les bonnes connaissances (si tu ne les as pas...)
4) préparer un chèque de banque (comme tu y crois, c'est pas quelques euros de frais qui vont te repousser)
5) et aller pour conclure l'achat
=> tu es toujours le seul à décider si tu achète
=> le vendeur est le seul à décider s'il vend toujours
Donc, Gooooooooooooooooo.....
;-)
Message original : Lolo964C4-1992
à mon humble avis et de façon méthodique :
1) inspecter l'état de véhicule ça sera fait
2) passer un coup de tél au CP (ça coute rien et cela assure que ce sont bien des factures, euh des vraies....) ça aussi
3) te faire accompagner d'un proche ayant les bonnes connaissances (si tu ne les as pas...) c'est là le pbl : j'ai pas vraiment qqun pour me conseiller
4) préparer un chèque de banque (comme tu y crois, c'est pas quelques euros de frais qui vont te repousser)c'est fait !
5) et aller pour conclure l'achat je prends un billet "aller"
=> tu es toujours le seul à décider si tu achète
=> le vendeur est le seul à décider s'il vend toujours
Donc, Gooooooooooooooooo.....
;-)
Message original : thierry3.2c'est une C2 ou C4 C4Message original : WindaiRMessage original : thierry3.2
tu peux pas chiffrer l'absence de Carnet
c'est l'état général de l'auto qui va faire le prix![]()
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sans indiscrétion elle est a combien cette 964
25 k
sinon donne RDV au propriétaire dans un centre porsche et demande a faire un clinic service au CP le plus près de chez lui ils m'ont proposé un RDV le 29/11...
comme ça tu aura le cœur net de ton achat![]()
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+1 privilégier les factures au carnet !
15 ans de factures ça parle.
Sur la mienne, le carnet est faux, j'ai acheté l'auto en connaissance de cause (avec une bonne pile de factures en +).
Bon je suis content d'avoir un carnet quand même parce que j'aime bien les vieux papiers, mais voilà quoi
15 ans de factures ça parle.
Sur la mienne, le carnet est faux, j'ai acheté l'auto en connaissance de cause (avec une bonne pile de factures en +).
Bon je suis content d'avoir un carnet quand même parce que j'aime bien les vieux papiers, mais voilà quoi

Salut;)
Un carnet ca aide quand meme a mieux vendre après donc le prix sans doit être en rapport. Les factures c'est juste plus fiable.
Pour le centre porsche cela dépend sur qui tu tombes:( pour ma part j'irais chez un indépendant reconnu.
Après facture ou pas en matière de 964 les points a vérifier sont toujours les mèmes accident allumeur embrayage crémailère triangles avant etc.
Mais c'est une super auto allez c'est maintenant:thumbup:
.
Un carnet ca aide quand meme a mieux vendre après donc le prix sans doit être en rapport. Les factures c'est juste plus fiable.
Pour le centre porsche cela dépend sur qui tu tombes:( pour ma part j'irais chez un indépendant reconnu.
Après facture ou pas en matière de 964 les points a vérifier sont toujours les mèmes accident allumeur embrayage crémailère triangles avant etc.
Mais c'est une super auto allez c'est maintenant:thumbup:


De toutes facons, tu comptes voir quoi sur un carnet qui n'a ete tamponné que jusqu'au 50 premiers milles km ? 2/3 revisions ?
Aucun interet...
Verifier que l'autocollant, bla bla bla ???
Les 64 entrent dans une phase où le kilometrage et le carnet ne sont plus importants (comme les 3.2) mais où les revisions et grosses intervensions doivent avoir ete realisees... donc sur facture, le carnet n'indiquant rien...
Aucun interet...
Verifier que l'autocollant, bla bla bla ???
Les 64 entrent dans une phase où le kilometrage et le carnet ne sont plus importants (comme les 3.2) mais où les revisions et grosses intervensions doivent avoir ete realisees... donc sur facture, le carnet n'indiquant rien...

Message original : thierry3.2
salut ,
il vaut mieux un bon Historique factures sur une 964
surtout si il y a 15 ans de suivi
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precise bien à ton vendeur que si il le retrouve il doit te le remettre meme si c est dans 5ans!

Message original : Cyrillon
De toutes facons, tu comptes voir quoi sur un carnet qui n'a ete tamponné que jusqu'au 50 premiers milles km ? 2/3 revisions ?
Aucun interet...
Verifier que l'autocollant, bla bla bla ???
Les 64 entrent dans une phase où le kilometrage et le carnet ne sont plus importants (comme les 3.2) mais où les revisions et grosses intervensions doivent avoir ete realisees... donc sur facture, le carnet n'indiquant rien...![]()
Oui on s'en fout du carnet, avec toutes tes factures, tu fais un bon tableau sur excel, avec les dates, les Km, le numéro du bon d'intervention, et ce qui a été fait, et cela vaut 10000 carnets qui ne détaillent rien!
[Édite le 6-11-2012 par djack69]
Je vois pas bien l'importance d'avoir des factures de 15 ans,a par dire super elle a ete vidangé a 22000 KM en 94 et qu' ils ont changé les pneus,et ça te fait une belle jambe.
Le plus important c'est ce qui a été fait dans les 50000 dernier kilomètre et les interventions principales (embrayage, étanchéité,double allumeur),le reste pour moi perso n'a aucune importance,seul l’état compte .
Une auto pourri avec un super historique n'a pas la valeur d'une très belle sans historique,c'est comme les kilométrages, une 964 qui a fait 100000 KM a paris intra muros avec un proprio qui s'en fiche sera beaucoup plus usé qu'une avec 200000 KM en campagne avec un proprio passionné.
Le plus important c'est ce qui a été fait dans les 50000 dernier kilomètre et les interventions principales (embrayage, étanchéité,double allumeur),le reste pour moi perso n'a aucune importance,seul l’état compte .
Une auto pourri avec un super historique n'a pas la valeur d'une très belle sans historique,c'est comme les kilométrages, une 964 qui a fait 100000 KM a paris intra muros avec un proprio qui s'en fiche sera beaucoup plus usé qu'une avec 200000 KM en campagne avec un proprio passionné.