Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Sponsor Club
n°151

Membre

Membre

Message original : mikegba
![]()
pitan, j'avais pas vu cette vente !
Je pensais que tu la garderais bien plus longtemps ? trop exclusif à l'utilisation ??
Si j'avais la tréso dispo pour ça... elle rentrerai au bercail direct la bleue !
Bonne vente Jean Marc

Membre

Message original : Stephane67
Elle est bien sexy cette GT3, à un prix correct![]()

[Édite le 6-10-2012 par Mulsanne]
Membre

Membre

Membre

Message original : Micka2412
tu vas y venir à la gt3![]()
un de plus
à ce rythme, c'est Emmanuel qui avait raison , les gt3 vont remonter:D
faites vite le plein:P
sinon pour les grises, va falloir chauffer les gommes...![]()
Ce serait LA seule couleur qui me plairait pour une GT3 MK1, ce bleu est vraiment très beau...

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

parce que tu n'aimes pas le gris:D
comme bcp (surtout en dehors du forum) n'aime pas le rouge pour une 911 (j'en faisais parti avant d'intégrer ce forum, aujourd'hui ce n'est plus le cas)
elles sont hyper placées en ce moment les gt3, la crise aidant bien le phénomène, ... jusqu'à quand
comme bcp (surtout en dehors du forum) n'aime pas le rouge pour une 911 (j'en faisais parti avant d'intégrer ce forum, aujourd'hui ce n'est plus le cas)
elles sont hyper placées en ce moment les gt3, la crise aidant bien le phénomène, ... jusqu'à quand
Membre

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2319

Message original : Rud
je crois d'ailleurs que je vais retirer la mienne parce que je pense comme toi Will, cela ne sert à rien de baisser, il n'y a pas d'acheteur en ce moment ! Sauf à la vendre 35.000 ce qui n'a pas de sens![]()
Membre cotisant
n°1406

Membre

je crois d'ailleurs que je vais retirer la mienne parce que je pense comme toi Will, cela ne sert à rien de baisser, il n'y a pas d'acheteur en ce moment ! Sauf à la vendre 35.000 ce qui n'a pas de sens![]()

C'est bien les acheteurs qui fixent le prix du marché des autos non ?

Si les GT3 MK1 partent à 35000€, pourquoi ne pas accepter que c'est leur valeur à ce jour.

On a déjà vu des autos descendrent à des prix hallucinants puis remonter ensuite (ou non) mais ça peut prendre du temps.

En Allemagne y'a bien des MK2 à 40000€ et avec 80000km, certes c'est en Allemagne mais quand même.
Je ne dis pas ça par ce que j'ai justement que 40000€ à mettre dans ma future auto et qu'avec une GT3 à 35000€ ça serait un peu plus confortable et m'éviterait de manger des patates pendant 6 mois.

Membre

Membre

Message original : juju
Vive la GT3, c'est la meilleure des Porsches![]()

Je m'intéresse d'autant plus à la cote de cette auto car je me place en futur possesseur, c'est déjà difficile à vendre en ce moment, l'arrivée de la 991 GT3 ne va pas arranger l'affaire, non ?

J'espère me tromper cela dit.

Membre

Membre

Membre

Message original : TacosJe cherchais juste à comprendre, pas à me faire expédier...Message original : Berik964
Et bien allez en allemagne chercher votre GT3 MK1 à 35 K€ pour éviter les patates![]()
Et pis des mk1 en Allemagne, on en trouve à moins de 35.![]()
[Édite le 29-11-2012 par Tacos]
Mais sur une GT3 encore plus que sur un 3.6 la facture monte vite...
Il faut d'abord voir les autos alléchantes en annonce.
Il y a quelques perles rares mais souvent le pas cher peut faire tres mal...

Membre

Message original : will91142
Il y a quelques perles rares mais souvent le pas cher peut faire tres mal...![]()

Je précise que jusqu'à maintenant, je privilégie toujours mes recherches parmi les autos françaises même à quelques milliers d'euros plus cher évidement.

C'est juste qu'à partir de 4-5000 € d'écart, ça commence à piquer un peu...

Membre

Mêmes a 35.000 j'ai essayer ça marche pas mieux , gardons nos GT3 pour talonner les rouges en 2013

Membre

Message original : will91142On trouve de tout à tous les prix...Message original : TacosJe cherchais juste à comprendre, pas à me faire expédier...Message original : Berik964
Et bien allez en allemagne chercher votre GT3 MK1 à 35 K€ pour éviter les patates![]()
Et pis des mk1 en Allemagne, on en trouve à moins de 35.![]()
[Édite le 29-11-2012 par Tacos]
Mais sur une GT3 encore plus que sur un 3.6 la facture monte vite...
Il faut d'abord voir les autos alléchantes en annonce.
Il y a quelques perles rares mais souvent le pas cher peut faire tres mal...![]()

Et heureusement que le précédent proprio avait fait changer l'embrayage à 75000km.
Alors les GT3 pas chères, faites vraiment gaffe.
Membre cotisant
n°2330

Un certain nombre de membres roulent déjà au tiers , donc , quand un doux rêveur achetera un prix , et qu'il devra passer à la casserole pour un embrayage , des amortisseurs ....et je ne parle du consommable standart pour le limeur invétéré - je ne parle là de préservatif - , il refilera sa caisse , engourdira encore un acheteur potentiel , et comme les prix descendront encore , le potentiel de futurs accédant sera encore plus grand . Le début d'une spirale ou la fin d'un cercle ....bon am
Membre cotisant
n°1406

Pour résumer, une 996 GT3 à ce prix c'est tout à fait correct. Oui,l'entretien coûte cher et le suivi est TREs important car sinon cela peut coûter TRES cher. Il vaut mieux garder des roros pour s'assurer tous risques et faire les entretiens préventifs.
Moi j'appelle cela du bon sens paysan

Bonne vente
Moi j'appelle cela du bon sens paysan

Bonne vente

Membre

Message original : gentleman69
Pour résumer, une 996 GT3 à ce prix c'est tout à fait correct. Oui,l'entretien coûte cher et le suivi est TREs important car sinon cela peut coûter TRES cher. Il vaut mieux garder des roros pour s'assurer tous risques et faire les entretiens préventifs.
Moi j'appelle cela du bon sens paysan![]()
Bonne vente
Si l'auto ne va pas sur circuit, le coût de l'entretien doit être divisé par 2, 3, 4 ?
Mais une GT3 pour ne pas aller sur circuit, c'est peut être pas le bon choix...
D'autres autos donnent beaucoup de plaisir pour moins d'efforts, plus de confort, plus de facilité et peut être moins cher au moment du bilan.
Moi, j'ai rien à vendre

Membre cotisant
n°1401

Message original : PhilGT
C'est pas la GT3 qui revient cher, c'est le circuit.
Si l'auto ne va pas sur circuit, le coût de l'entretien doit être divisé par 2, 3, 4 ?
Mais une GT3 pour ne pas aller sur circuit, c'est peut être pas le bon choix...
D'autres autos donnent beaucoup de plaisir pour moins d'efforts, plus de confort, plus de facilité et peut être moins cher au moment du bilan.

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°2319

Message original : PhilGTLa 97 oui, en tous cas mieux que la 96, c'est certain, pour un peu plus cher également...Message original : rpaddicted
La GT3 sur petites routes c'est l'extase aussi :)
Je sais, je me répète![]()
![]()
Membre cotisant
n°2319

Message original : MulsanneEntièrement d'accord ! Je n'ai jamais fait de circuit, je voulais une voiture un peu exclusive...Message original : rpaddicted
La GT3 sur petites routes c'est l'extase aussi :)
Je sais, je me répète![]()
Très belle couleur ce bleu lapislazuli, je crois. Et l'aileron pince de crabe c'est

Michael228
Membre cotisant
n°2437

Membre

Message original : TacosN'y vois aucune atteinte mais j'aimerais juste comprendre ton raisonnement car j'ai toujours en tête de m'acheter une GT3.Message original : Rud
![]()
Si les GT3 MK1 partent à 35000€, pourquoi ne pas accepter que c'est leur valeur à ce jour.
On a déjà vu des autos descendrent à des prix hallucinants puis remonter ensuite (ou non) mais ça peut prendre du temps.
En Allemagne y'a bien des MK2 à 40000€ et avec 80000km, certes c'est en Allemagne mais quand même.
Je ne dis pas ça par ce que j'ai justement que 40000€ à mettre dans ma future auto et qu'avec une GT3 à 35000€ ça serait un peu plus confortable et m'éviterait de manger des patates pendant 6 mois.![]()
![]()
![]()
Considère la mienne, bon état, pas accidentée, options sympa, boite révisée, amortos retarés à neuf, je pense qu'elle vaut plus que 35.000 euros.
Tout simplement parce que si je la vends 35.000 je ne retrouverai pas l'équivalent en terme d'entretien, d'état et de perf.
Ce n'est pas parce que je n'ai aucune visite sérieuse que je vais baisser mon prix à 35.
D'abord cela ne règlera sans doute pas le problème et surtout à ce prix, je préfère continuer à m'éclater avec

Comme tu dis ce sont effectivement les acheteurs qui fixent "le prix du marché", mais je fixe le prix de la mienne et s'il n'y a pas de preneur ben je la garde.
Les acheteurs qui veulent un bon prix, soit ils attendent depuis 3 ans et ne roulent pas, soit ils pleurent leur maman 6 mois après l'achat

[Édite le 1-12-2012 par Rud]
Membre cotisant
n°2330

Message original : TacosN'y vois aucune atteinte mais j'aimerais juste comprendre ton raisonnement car j'ai toujours en tête de m'acheter une GT3.Message original : Rud
![]()
Je ne dis pas ça par ce que j'ai justement que 40000€ à mettre dans ma future auto et qu'avec une GT3 à 35000€ ça serait un peu plus confortable et m'éviterait de manger des patates pendant 6 mois.![]()
![]()
![]()
Notre bon sens paysan nous dit que quand nous sommes un peu court , attend...après , vous pouvez aussi l'acheter 35 000 , l'assurer au tiers , et , en cette période hivernale , aller rouler un matin , et , comme la boite accroche , vous faites une mauvaise manip en rétrogradant-freinant , sur une plaque de verglas ....bilan tout perdu - un jeune membre avait prêté sa 964 dans l'est à son frère quand un sanglier a traversé la route . C'est ballot ....bonne journée
Membre

ouaip, d'accord avec l'arracheur de chicots, et mon bon sens paysan auvergnat à moi que j'ai c'est déjà à la base ne pas acheter une voiture à credit (spa un scoop...), et ne pas acheter une voiture que je ne puisse pas remplacer immediatement par la meme en cas d'avarie, le tout en etant sur de garder mon standard de vie sans etre à l'arrache . Le bon sens en action quoi

Membre cotisant
n°1406

Message original : denteux42Message original : TacosN'y vois aucune atteinte mais j'aimerais juste comprendre ton raisonnement car j'ai toujours en tête de m'acheter une GT3.Message original : Rud
![]()
![]()
![]()
Notre bon sens paysan nous dit que quand nous sommes un peu court , attend...après , vous pouvez aussi l'acheter 35 000 , l'assurer au tiers , et , en cette période hivernale , aller rouler un matin , et , comme la boite accroche , vous faites une mauvaise manip en rétrogradant-freinant , sur une plaque de verglas ....bilan tout perdu - un jeune membre avait prêté sa 964 dans l'est à son frère quand un sanglier a traversé la route . C'est ballot ....bonne journée
Membre

Ouais mais 35 000 € pour une GT3 entretenue au bout d'un moment y'a des limites... Je ne vais quand même pas refiler ma mère avec non plus ??? 
A ce prix là je ne suis plus vendeur et tant pis, j'aurais trois voitures !
Et puis pour perdre autant d'argent sur une telle auto, autant rouler en Renault...
La crise à bon dos, et le gros mou d'élu dont nous avons hérité n'est pas non plus une raison pour baisser son froc...
[Édite le 1-12-2012 par Mulsanne]

A ce prix là je ne suis plus vendeur et tant pis, j'aurais trois voitures !
Et puis pour perdre autant d'argent sur une telle auto, autant rouler en Renault...

La crise à bon dos, et le gros mou d'élu dont nous avons hérité n'est pas non plus une raison pour baisser son froc...
Membre cotisant
n°357

Membre

Message original : Boub42
Pis ce qui est marrant, c'est que ceux qui sont acheteurs en disant que si rien ne se vend actuellement, c'est qu'à 39 c'est trop cher mais qu'à 35 ils sont acheteurs, ce sont les mêmes qui dans un an ou 2 voudront revendre la même auto à 38![]()

Membre cotisant
n°1322

Message original : RudMon raisonnement est très simple, je pense qu'indépendemment de ce qu'est le marché en ce moment pour ce genre de caisse -c'est à dire totalement atone- une gt3 a une valeur intrinsèque liée à ses qualités, son état, son entretien.Message original : TacosN'y vois aucune atteinte mais j'aimerais juste comprendre ton raisonnement car j'ai toujours en tête de m'acheter une GT3.Message original : Rud
![]()
![]()
![]()
Considère la mienne, bon état, pas accidentée, options sympa, boite révisée, amortos retarés à neuf, je pense qu'elle vaut plus que 35.000 euros.
Tout simplement parce que si je la vends 35.000 je ne retrouverai pas l'équivalent en terme d'entretien, d'état et de perf.
Ce n'est pas parce que je n'ai aucune visite sérieuse que je vais baisser mon prix à 35.
D'abord cela ne règlera sans doute pas le problème et surtout à ce prix, je préfère continuer à m'éclater avec
Comme tu dis ce sont effectivement les acheteurs qui fixent "le prix du marché", mais je fixe le prix de la mienne et s'il n'y a pas de preneur ben je la garde.
Les acheteurs qui veulent un bon prix, soit ils attendent depuis 3 ans et ne roulent pas, soit ils pleurent leur maman 6 mois après l'achat![]()
Membre cotisant
n°357

Message original : denteux42
De toute façon , beaucoup de futurs acheteurs japent sur le forum , mais dès qu'il sagit de se déplacer , ou de sortir le chéquier , ils sont aux abonnés absents ...

Membre cotisant
n°357

Message original : pistard69c'est clair qu'une GT3 comme celle de Rud à 35 c'est du grand n'importe quoi !!Message original : RudMon raisonnement est très simple, je pense qu'indépendemment de ce qu'est le marché en ce moment pour ce genre de caisse -c'est à dire totalement atone- une gt3 a une valeur intrinsèque liée à ses qualités, son état, son entretien.Message original : Tacos N'y vois aucune atteinte mais j'aimerais juste comprendre ton raisonnement car j'ai toujours en tête de m'acheter une GT3.![]()
![]()
![]()
Les acheteurs qui veulent un bon prix, soit ils attendent depuis 3 ans et ne roulent pas, soit ils pleurent leur maman 6 mois après l'achat![]()

Membre

Message original : pistard69
c'est clair qu'une GT3 comme celle de Rud à 35 c'est du grand n'importe quoi !!

Il y a quelques temps sa voiture ne serait pas restée 1 journée sur LBC voir même sur le forum...
Moi même je cherchais une GT3, une vraie il y a quelques temps. Mais depuis j'ai réfléchi, réfléchi et je me dis que pour l'instant je laisse couler un peau d'eau sous les ponts et je verrais ce qu'il advient de "notre" situation (cf la classe moyenne) dans quelques temps.
Membre

Message original : AyrtonSennaLe truc c'est que même la sienne ne se vend pas, c'est dire le problème actuelMessage original : pistard69
Il y a quelques temps sa voiture ne serait pas restée 1 journée sur LBC voir même sur le forum...
Moi même je cherchais une GT3, une vraie il y a quelques temps. Mais depuis j'ai réfléchi, réfléchi et je me dis que pour l'instant je laisse couler un peau d'eau sous les ponts et je verrais ce qu'il advient de "notre" situation (cf la classe moyenne) dans quelques temps.
J'ai vendu ma RS 3,8L en mai et plus je regarde les annonces et les prix, je me dis que j'ai eu raison..
Il y a actuellement une belle RS 3,8 avec 10000km, le prix affiché est de 108000€, elle était affichée à plus de 117000€, il y a quelques mois...

[Édite le 1-12-2012 par EVOIXRED68]
Membre cotisant
n°2330

Message original : EVOIXRED68Idem pour moi, la passion est là, les fonds aussi mais ne sachant pas comment ca va évoluer, je reste raisonnable et j'attends...Message original : AyrtonSennaLe truc c'est que même la sienne ne se vend pas, c'est dire le problème actuelMessage original : pistard69
J'ai vendu ma RS 3,8L en mai et plus je regarde les annonces et les prix, je me dis que j'ai eu raison..
Il y a actuellement une belle RS 3,8 avec 10000km, le prix affiché est de 108000€, elle était affichée à plus de 117000€, il y a quelques mois...
[Édite le 1-12-2012 par EVOIXRED68]
C vrai , mais demain on peut se prendre un camion de face ...femme et enfants hériteront , et notre rêve sera toujours en vente ...bonne soirée
Membre

C'est vrai aussi denteux... c'est pourquoi entre ces 2 côtés il est difficile de choisir...
Enfin pour moi, ayant déjà une Porsche et me considérant ultra privilégié pour mon âge, je me dis que parfois même si les rêves réalisés sont les plus belles choses qui puissent arriver dans la vie, il faut savoir rester raisonnable
Enfin pour moi, ayant déjà une Porsche et me considérant ultra privilégié pour mon âge, je me dis que parfois même si les rêves réalisés sont les plus belles choses qui puissent arriver dans la vie, il faut savoir rester raisonnable

Membre

1 la GT3 MKI a un look d une voiture de 1996 avec juste un aileron et un pc av different
2 la GT3 est vue comme une voiture de course dur et pas pratique
3 la 996 3.4 est a vendre pour plus ou moin 20000 euro
4 les 997 S et 4S de 2005 se vende autour de 40000 euro
alors sans polemiquer sans se prendre la tete imaginez vous comme un gars qui ne connait pas le milieus la qualiter et la fiabiliter de la GT3
juste l idee j achete une porsche
imaginer avoir 40000 euro pour vous offrir une porsche ouvrir flat ou RS mag .......
bin je pense sans avoir fait math sup que 80 % s achete une 997
et que meme 10 % vont acheter une 996 3.6 et encore avoir 10000 euro de coter.......
perso on est toujour a dire que c est la crise mais pour moi tous se vend mais la 996 elle a 17 ans bientot......et la GT3 13 ans .....
et elle est loin de la voiture du bon pere de famille qui vas promener le dimanche
et meme la 997 GT3 va sur le meme probleme sans compter que c est loin d etre des voitures rares et dur a trouver.......
2 la GT3 est vue comme une voiture de course dur et pas pratique
3 la 996 3.4 est a vendre pour plus ou moin 20000 euro
4 les 997 S et 4S de 2005 se vende autour de 40000 euro
alors sans polemiquer sans se prendre la tete imaginez vous comme un gars qui ne connait pas le milieus la qualiter et la fiabiliter de la GT3
juste l idee j achete une porsche
imaginer avoir 40000 euro pour vous offrir une porsche ouvrir flat ou RS mag .......
bin je pense sans avoir fait math sup que 80 % s achete une 997
et que meme 10 % vont acheter une 996 3.6 et encore avoir 10000 euro de coter.......
perso on est toujour a dire que c est la crise mais pour moi tous se vend mais la 996 elle a 17 ans bientot......et la GT3 13 ans .....
et elle est loin de la voiture du bon pere de famille qui vas promener le dimanche
et meme la 997 GT3 va sur le meme probleme sans compter que c est loin d etre des voitures rares et dur a trouver.......