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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Enregistré le : 21 avr. 2011, 19:21

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Bonsoir,
Je souhaite tomber les verins et pompe de mon aileron AR pour recharger le reservoir huile
Ou trouver le clé à ergot pour desolidariser l'aileron des verins ?
D'avance
Merci
:thumbup:
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Réf. : KS 9671305
Fabricant : KS TOOLS
Clé à ergot 34/36mm antideflagrant

- Alliage aluminium/bronze
- Long 168mm
- 146gr
17€ttc
Membre cotisant n°2101
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11 minutes chrono : David, mecano killer :o ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Un soucis sur ton aileron Patrick ?
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
En échange de cette réponse ;), pourras-tu nous faire un petit DIY.
Il va falloir que j'attaque les miens j'en ai un qui fuit au niveau du banjo :mad:

[Édite le 28-10-2012 par difparis]
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Message Envoyé
:D :D :D

moi j est pas de bleme d aileron :thumbup:
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Enregistré le : 21 avr. 2011, 19:21

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SUPER :P
Rapide et Pro comme d'hab
Merci
Oui j'ai le verin coté gauche qui monte avec un temps de retard
Très très legere fuite meme pas humide dans l'obus sous le vérin
Donc manque d'huile................
Pour 1500 roros en CP (ne s'embetent pas,ils changent l'ensemble;pompe-reservoir et verins) je pense etre capable de faire le job
Il faut tomber la pompe avec ses vérins,la mettre verticale et remplir d'huile hydraulique les 2 compatiments (1 par vérin)
Bien sùr changer les joints cuivre
Attention au remontage des banjos,bien reperer la position (avant démontage)car le trou doit etre en face de celui de la durite (sinon...............l'huile sera bloquée)
Rebrancher la pompe et faire plusieurs manoeuvres pour voir si les vérins sortent pareils
Bon,deja trouver la clé à ergot
J'essaierai de vous prendre des tofs de la manip
A+
Patrick
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Attention, il y a d'autres étapes à suivre.

J'ai fait un extract du manuel d'atelier ;)

http://freepdfhosting.com/f8d337b0ef.pdf
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Enregistré le : 19 mars 2010, 22:13

Message Envoyé
Message original : difparis
En échange de cette réponse ;), pourras-tu nous faire un petit DIY.
Il va falloir que j'attaque les miens j'en ai un qui fuit au niveau du banjo :mad:

[Édite le 28-10-2012 par difparis]
J'ai rempli le miens d'huile moteur, depuis plus de fuite et ça fonctionne tres bien;)
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Oui, j'ai effectivement lu ça sur 6speed.
Les gars mettent de la 0w40 à la place du pentosin et apparemment ça résout le problème.
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Message Envoyé
Donc vidange totale et en avant avec de l'huile moteur..............................:D
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Message original : schpatr
Donc vidange totale et en avant avec de l'huile moteur..............................:D
De la neuve, hein...pas de la récup? ;)
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Message Envoyé
Message original : difparis
Message original : schpatr
Donc vidange totale et en avant avec de l'huile moteur..............................:D
De la neuve, hein...pas de la récup? ;)
C'est l'hiver donc tu récupère l'huile de la tondeuse:o

Bien sur de l'huile neuve:D pour le grade, tu mets celle de ta TT, il en faut vraiment tres peu. De memoire j'ai mis deux seringues, celle que l'on utilise pour les prises de sang;)
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Enregistré le : 21 avr. 2011, 19:21

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La tondeuse est electrique,ça va etre chaud........................................:mad:

Tu as la dimension des joints cuivre ??

[Édite le 30-10-2012 par schpatr]
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Enregistré le : 20 févr. 2012, 10:47

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Bonjour, petite question, si on est pas forcément bricoleur et que les pompes tombent en panne, on peut installer un aileron permanent, vous en connaissez ?
Membre cotisant n°162
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Aileron de GT2.
Chez Porsche ou D Morris.
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Ou celui de l'aérokit 4S/Turbo
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Effectivement celui de D.Morris est très beau, j'attends le prix, côté CP vous savez combien ça coûte ?

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Ah,oui,là ça dechire grave.........................................:P
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Salut à tous, j'ai sur ma 996TT de 2001 un soucis avec l'aileron qui génère le message d'erreur suivant : anomalie commande d'aileron.

En regardant bien il ne monte pas et ne descend pas entièrement du côté conducteur sauf si j'exerce une action manuelle dessus (en appuyant doucement il redescend)

J'a cru comprendre que les vérins pouvaient en être la raison et que le prix d'une telle opération pouvait s'élever à 1.500€.

D'ou ma question = Est il possible de le laisser en position ouvert et déranger un fusible ou autre chose afin de ne plus avoir de message d'erreur et de le maintenir déplié ?

Merci par avance.
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