Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Message original : katiouchkaMessage original : gifrer
Avec son petit vilbrequin, son couple et un peu allegée, c'est clair qu'elle assure. Les reprises sont meme plus rapides. Ce n'est pas pour rien qu'elle était choisie pour le rallye. Toute proportion gardée, toutes les 911 sont intéressantes, disons que l'on se fait plaisir à penser qu'avec 30000 euros, on a l'équivalent de la grande soeur à......180 000!![]()
surtout quand on a les deux...justement c'est un mystère qu'elle soit aussi peu cotée et mal connue...la carrera 3.0
pour la cote de la grande soeur tu es loin du compte..et finalement sa cote joue contre elle...je ne l'ai sortie que deux fois cette année ! quelle misère...
pourtant c'est un bonheur extrême c'est sur...du fait de mon histoire personnelle avec elle..et de ses performances
mais très franchement je ne plaisantes pas quand je dis que la carrera 3.0 est très proche
d'ailleurs la carrera 2,7 de 74 a le moteur de la 2,7 RS....normal que la carrera 3.0 qui suit juste après soit aussi très très proche
son look à soufflets ne plait pas...certes...mais ça reste une porsche vraiment unique et à garder précieusement..![]()

Message original : Brice3l2
En gros par rapport à un SC ou un 3.2 le caractère moteur du Carrera 3.0L donne quoi ? C'est proche d'un 3.2 en perfs mais plus dynamique ?
[Édite le 24-10-2012 par Brice3l2]
si en plus ont y fait quelques petites modifs moteur boites oulalala .. VRAOUMMMMMMMMMMM:thumbup:

Membre

Message original : Brice3l2
En gros par rapport à un SC ou un 3.2 le caractère moteur du Carrera 3.0L donne quoi ? C'est proche d'un 3.2 en perfs mais plus dynamique ?
- une 3,2 boite G5O de 88...avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant 5 ans et debuté la piste
- la 2,7 RS 73 de mon papa depuis 84...souvent..et de plus en plus..j'ai fait la coupe des alpes avec en 2011..et remporté une très jolie coupe qui trone sur mon bureau
- ma SC 3 l de 83 moteur 204 ch boite 915..preparée et en piste et rallye depuis 4 ans
- ma carrera 3.0 de mars 77 depuis mai dernier...preparée.;allegée
bref....je connais pas mal les 3 premières et decouvre ma carrera 3.0 depuis quelques mois...mais ca fait des années que j'en voulais une...
car un vieux super mecano de la "porsche clinic" sur le circuit de spa.;changeant mes plaquettes de SC au bout de deux jours de piste...
m'avait dit " je fais ce metier depuis plus de 40 ans et prend ma retraite cette année, tout le monde parle de la 2,7 RS moi je la trouve trop fragile , pour moi la plus aboutie est la carrera 3.0..son moteur est le meilleur des 911.. si vous avez l'occasion acheter en une pourvu que son moteur soit matching et pas bidouillé "
ca a trotté dans ma tête....et dès que j'ai pu....vraoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm:D
comment te dire Brice...ca pousse doucement avant 4000 ca explose juste après...et n'en finit plus de monter !...rupteur a 7200 comme sur la 2,7 RS pour la mienne...

rien a voir avec un 3,2..qui fait gros chat qui ronronne...la carrera 3.0 fait plus panthère qui bondit...

bref....si tu en trouves une..essayes...
Membre

Message original : katiouchkaalors je sais bien que je ne suis qu'une fille...mais pour avoir eu les 4....Message original : Brice3l2
- une 3,2 boite G5O de 88...avec laquelle j'ai roulé tous les jours pendant 5 ans et debuté la piste
- la 2,7 RS 73 de mon papa depuis 84...souvent..et de plus en plus..j'ai fait la coupe des alpes avec en 2011..et remporté une très jolie coupe qui trone sur mon bureau
- ma SC 3 l de 83 moteur 204 ch boite 915..preparée et en piste et rallye depuis 4 ans
- ma carrera 3.0 de mars 77 depuis mai dernier...preparée.;allegée
bref....je connais pas mal les 3 premières et decouvre ma carrera 3.0 depuis quelques mois...mais ca fait des années que j'en voulais une...
car un vieux super mecano de la "porsche clinic" sur le circuit de spa.;changeant mes plaquettes de SC au bout de deux jours de piste...
m'avait dit " je fais ce metier depuis plus de 40 ans et prend ma retraite cette année, tout le monde parle de la 2,7 RS moi je la trouve trop fragile , pour moi la plus aboutie est la carrera 3.0..son moteur est le meilleur des 911.. si vous avez l'occasion acheter en une pourvu que son moteur soit matching et pas bidouillé "
ca a trotté dans ma tête....et dès que j'ai pu....vraoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm:D
comment te dire Brice...ca pousse doucement avant 4000 ca explose juste après...et n'en finit plus de monter !...rupteur a 7200 comme sur la 2,7 RS pour la mienne...
rien a voir avec un 3,2..qui fait gros chat qui ronronne...la carrera 3.0 fait plus panthère qui bondit...
bref....si tu en trouves une..essayes...
Honnêtement en comparant, la carrera 3.0 envoie plus au demarrage et j'ai l'impression qu'il ya plus de couple entre 5000 et 7000.
C'est juste hallucinant car il y a presque 20 ans de différence entre les 2.
++
Nicolas
Membre

Membre

Message original : philippe42
et celle la a vendre pas chere![]()
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/po ... res=EXPORT
[Édite le 23-12-2012 par philippe42]

http://www.autoscout24.it/Details.aspx? ... 2870000000