Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Pour ma part j'ai bien réfléchi à la question. Je pense garder ma 993 pour les sensation qu'elle procure aux vitesses légales même si je trouve parfois que le moteur manque de pêche (manque de couple par rapport aux plus modernes). C'est la première fois que j'ai une voiture dont je ne souhaites pas me séparer, j'ai le sentiment qu'elle fait parti de la famille, et je pense que c'est pareil pour ma femme.
J'ai pour projet de prendre une voiture plus moderne en plus de la 993 dans quelques années, et ce sera Lexus isf ou M3 v8 ou c63 amg (plutôt la lexus). Ce sont je pense des voitures qui n'ont rien à envier aux Porsche modernes en ce qui concerne le plaisir de conduite et qui ont 4 places et un coffre. Et en plus c'est moins cher ! Il est vrai que mon budget est limité, sinon j'aurais un très grand garage : De la Cinquecento Sporting à la Panamera Turbo S.
J'ai pour projet de prendre une voiture plus moderne en plus de la 993 dans quelques années, et ce sera Lexus isf ou M3 v8 ou c63 amg (plutôt la lexus). Ce sont je pense des voitures qui n'ont rien à envier aux Porsche modernes en ce qui concerne le plaisir de conduite et qui ont 4 places et un coffre. Et en plus c'est moins cher ! Il est vrai que mon budget est limité, sinon j'aurais un très grand garage : De la Cinquecento Sporting à la Panamera Turbo S.
Message original : jhesite
en toute sincérité, je pourrais me payer une récente, mais elles ne m'intéressent pas
plus ça va, plus je regarde les anciennes, voire très anciennes
je pense que si je devais acheter "moderne", je passerais à la concurrence, pour avoir autre chose
une AM V8V me plairait bien par exemple
son niveau de performance est moindre, elle est plus GT que sportive ?
ah oui, et alors !
vu mon utilisation ça me convient très bien
le gros pb d'AM, c’est son réseau![]()
Et de sortir ton gros pistolet .

Membre

Moi j'aurais tendance a revenir vers des anciennes ou des voitures qui procurent de belles sensations sans être bien au delà des limites.Je trouve que les modernes sont finalement de plus en plus sécuritaires,pour sur,mais également de plus en plus aseptisées et inadaptées a la route....
Message original : tpasquie
... Lexus isf ou M3 v8 ou c63 amg (plutôt la lexus). Ce sont je pense des voitures qui n'ont rien à envier aux Porsche modernes en ce qui concerne le plaisir de conduite ...
Ce plaisir passe par l'équilibre du châssis et par une relative légèreté... pas seulement par un moteur brillant (le moteur de la c63 est extraordinaire).
Les 911 modernes (et le boxster) ont un châssis particulièrement jouissif même si on en parle jamais!
Message original : climchaud
ah oui la SINGER mais selon leurs tarifs et ma configuration souhaitée plus de 280000 e rendue au Havre, trop trop cher surtout qu'elle n'est pas homologuée en France
[Édite le 21-10-2012 par climchaud]

Message original : climchaud
le vouliez, le pouviez, le souhaitiez ,le choisissiez, bref!,
si vous accomplisiez votre reve!
changeriez vous vos anciennes pour une moderne 997 I ou 997 II??? voire une 991 pour les proprios de la 996
et laquelle?en boite 6 ou en PDK sport??
de meme on peut penser l'inverse, d'une moderne partir sur une oeuvre d'art d'ancienne
merci
ps: les pistards, merci de garder pour vous les réflexions à la noixsauf si elles sont d'intéret général
re merci