Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
le vouliez, le pouviez, le souhaitiez ,le choisissiez, bref!,
si vous accomplisiez votre reve!
changeriez vous vos anciennes pour une moderne 997 I ou 997 II??? voire une 991 pour les proprios de la 996
et laquelle?en boite 6 ou en PDK sport??
de meme on peut penser l'inverse, d'une moderne partir sur une oeuvre d'art d'ancienne
merci
ps: les pistards, merci de garder pour vous les réflexions à la noixsauf si elles sont d'intéret général
re merci
si vous accomplisiez votre reve!
changeriez vous vos anciennes pour une moderne 997 I ou 997 II??? voire une 991 pour les proprios de la 996
et laquelle?en boite 6 ou en PDK sport??
de meme on peut penser l'inverse, d'une moderne partir sur une oeuvre d'art d'ancienne
merci
ps: les pistards, merci de garder pour vous les réflexions à la noixsauf si elles sont d'intéret général
re merci
J'aurais plutot tendance à considerer la 997 comme "ma derniere 911", c'est à mes yeux le modele idéal, rustique et fiable, moderne et classique, performant et vivant.
Je n'accroche toujours pas avec la 991 et j'ai bien peur que ca ne s'arrange pas avec les futures version.
Donc je pense que si je reviens à la 911 ca sera soit dans la 997, soit la 993 (ou un peu plus ancien) mais pas plus moderne que la 997 II..
[Édite le 21-10-2012 par targa4S]
Je n'accroche toujours pas avec la 991 et j'ai bien peur que ca ne s'arrange pas avec les futures version.
Donc je pense que si je reviens à la 911 ca sera soit dans la 997, soit la 993 (ou un peu plus ancien) mais pas plus moderne que la 997 II..
[Édite le 21-10-2012 par targa4S]
en toute sincérité, je pourrais me payer une récente, mais elles ne m'intéressent pas
plus ça va, plus je regarde les anciennes, voire très anciennes
je pense que si je devais acheter "moderne", je passerais à la concurrence, pour avoir autre chose
une AM V8V me plairait bien par exemple
son niveau de performance est moindre, elle est plus GT que sportive ?
ah oui, et alors !
vu mon utilisation ça me convient très bien
le gros pb d'AM, c’est son réseau
plus ça va, plus je regarde les anciennes, voire très anciennes
je pense que si je devais acheter "moderne", je passerais à la concurrence, pour avoir autre chose
une AM V8V me plairait bien par exemple
son niveau de performance est moindre, elle est plus GT que sportive ?
ah oui, et alors !
vu mon utilisation ça me convient très bien
le gros pb d'AM, c’est son réseau

Message original : Flo68S
Pour rien au monde je ne changerais une ancienne pour une moderne par contre une moderne c'est toujours sympaPas la même utilisation mais la même passion
![]()

Oui moderne ou ancienne, la même passion

Si je changeais ma 997 Ph1, ce ne serait pas pour une 997 Ph2 trop proche mais pour une Aston Martin V8 Vantage qui commence à bien décoter.
Puis dans quelques années une 991 ou un New Boxster quand ils seront abordables en occasion et si la fiscalité ne rend pas ce genre de jouets impossible dans quelques années...

Plus c'est moderne, plus j'aime

Ce qui exclu donc tout ce qui est avant la 997... même si cela me plaisait en son temps

pour vous parler sincèrement:D et si j'avais été en "état" mon reve eut été d'avoir chez moi
une 964 RS (que j'ai failli aller chercher au CP de strasbourg si je ne m'abuse, mais PIERRERS m'a donné une explication claire et donc pour mon bien je l'ai écouté merci!!)
et uen 993S première série je crois celle à 272cv la série II étant plus GT avec une boite de vitesses plus longue..mais en 285cv si je ne m'abuse)
il n'est pas dit dés que tout rentre dans l'ordre que j'achète comme "collection" cette 993S direct en CP allemagne! non mais!!

ah oui la SINGER mais selon leurs tarifs et ma configuration souhaitée plus de 280000 e rendue au Havre, trop trop cher surtout qu'elle n'est pas homologuée en France
[Édite le 21-10-2012 par climchaud]
une 964 RS (que j'ai failli aller chercher au CP de strasbourg si je ne m'abuse, mais PIERRERS m'a donné une explication claire et donc pour mon bien je l'ai écouté merci!!)
et uen 993S première série je crois celle à 272cv la série II étant plus GT avec une boite de vitesses plus longue..mais en 285cv si je ne m'abuse)
il n'est pas dit dés que tout rentre dans l'ordre que j'achète comme "collection" cette 993S direct en CP allemagne! non mais!!

ah oui la SINGER mais selon leurs tarifs et ma configuration souhaitée plus de 280000 e rendue au Havre, trop trop cher surtout qu'elle n'est pas homologuée en France
[Édite le 21-10-2012 par climchaud]
De mon coté ce sujet est la grande réflexion du moment.
J'ai une 3.2 et une 993 C4, autos qui à force de petites améliorations sont de belles autos que j'aurai regrets et difficultés à vendre.
Mais, si je devais refaire le chemin je choisirais une classique à la place de la 3.2, une 2.2 ou 2.4 en coupé couleur vive ou blanche et une 997 4S cab ou un 981 en lieu et place de la 993.
[Édite le 21-10-2012 par Cheers]
J'ai une 3.2 et une 993 C4, autos qui à force de petites améliorations sont de belles autos que j'aurai regrets et difficultés à vendre.
Mais, si je devais refaire le chemin je choisirais une classique à la place de la 3.2, une 2.2 ou 2.4 en coupé couleur vive ou blanche et une 997 4S cab ou un 981 en lieu et place de la 993.
[Édite le 21-10-2012 par Cheers]