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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Message original : Bob49
C'est commandé la total en Dilivar chez FVD avec les joints, tendeurs etc.. on verra bien;)
au moins tu t'enleve le doute:thumbup:

mais pour les monter tu t'en rajoute:D
Membre cotisant n°709
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Messages : 10616
Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Fildemass m'avait conseillé les goujons de 993 filetés sur toute leur longueur et j'avoue qu'après quelques années d'usage intensif (circuit) je n'ai pas eu de problème ;)

(clique ma signature, si tu as du temps devant toi...)

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Messages : 190
Enregistré le : 19 févr. 2003, 17:26

Message Envoyé
C'est ce que je viens de monter sur ma SC et contrairement à beaucoup pas de goujon cassé au démontage mais goujon qui casse au dernier serrage en remontant. Je vous laisse deviner la suite.
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

Message Envoyé
Message original : stewart
un peu partout ;)
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... B_jQKTCglA
il y en a qui change que les goujon du bas(dilivar) et en haut part de l'acier;)(surement pour une question de budget);)
Ce n'est pas pour une question de budget mais ils sont montés dans cette configuration à l'origine ( 12 aciers en haut et 12 dilavars en bas ) sauf les turbo qui étaient montés avec 24 dilavars.

C'est une question de résistances thermiques, les goujons aciers suffisent en haut car refroidit directement par la turbine avec de l'air frais, mais pas ceux du bas refroidit avec de l'air réchauffé car l'air est passé précédemment dans les cylindres et situé dessous donc moins de débit d'air également.

La dépose des goujons sur mon carter de Sc est ici :
https://www.club911.net/viewthread.php? ... pid2441210

Bon courage !:D
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
d'ailleur il est important qu'en aucun cas le cylindre ne touche un goujon
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Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2005, 22:27

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Exactement, et ce afin d'éviter les ponts thermiques.
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