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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Effectivement à partir de 2006-2007. Il faut ouvrir le moteur en deux pour le changer, le rouelement n'est plus extractible. Dernière mouture de ce système avant le moteur DFI.

Donc un coup prohibitif! :(

Par contre, c'est plutôt rare une casse sur les 2007-2008. ;)
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Messages : 585
Enregistré le : 06 nov. 2003, 14:37

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4S de 2006 - 114 500 km aujourd'hui - 25000 à son volant - moteur RAS (et pourtant à la valise y'avait des plages 4 et 5 :o) - embrayage et boite d'origine.

Et même après 40 km de route verte michelin "spéciale Porsche", entre 5000 et 7000 trm en permanence (j'ai pas du passer plus de 1 fois la trois) dans les Pyrénées Aragonaises c'est effarant : temp. d'eau même pas bronché, et l'huile à peine à 115° (faisait 25° dehors).

Faut pas psychoter :D Bien sûr y'a des casses de moteurs, mais nos Porsches sont quand même parmi les voitures les plus fiables.

Et si on rapporte la fiabilité à la capacité de performance, alors là je dis c'est LA voiture la plus fiable au monde ;)

EDIT 123000 KM et toujours pas cassée ;)

[Édite le 14-4-2013 par vlad]
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Messages : 369
Enregistré le : 18 janv. 2008, 22:26

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il y a que 68 autos au club :exclamation: :exclamation:

[Édite le 12-10-2012 par lb2607]
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Messages : 22
Enregistré le : 19 oct. 2011, 16:45

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Il est possible aussi que ce sondage interpelle davantage les personnes qui ont cassé, voila ce qui expliquerais les 17% car à plus grande échelle vu le nombre de 997 vendue et vu que les casses interviennent principalement sur des autos récentes et garanties si l'on reste à ce pourcentage je pense que les CP ne ferait que changer des moteurs de 997 , j'ai souvent l'occasion d'aller à l'atelier de mon CP et pour le moment je n'ai pas vu une seule 997 en chantier pour un problème de ce type. Donc il ne faut pas psychoter , même si perso je renouvèlerais mon porsche approuved en fin de contrat, au cas ou :) 
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Messages : 1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

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997 carrera, 2005, 70 000 km
tout va bien.
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Enregistré le : 09 avr. 2012, 08:14

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997 carrera 2005, 63 000 km
Elle tourne comme une horloge !
Aucun problème.
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Messages : 2313
Enregistré le : 07 mai 2010, 16:04

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Message original : thomx3
Il est possible aussi que ce sondage interpelle davantage les personnes qui ont cassé, voila ce qui expliquerais les 17% car à plus grande échelle vu le nombre de 997 vendue et vu que les casses interviennent principalement sur des autos récentes et garanties si l'on reste à ce pourcentage je pense que les CP ne ferait que changer des moteurs de 997 , j'ai souvent l'occasion d'aller à l'atelier de mon CP et pour le moment je n'ai pas vu une seule 997 en chantier pour un problème de ce type. Donc il ne faut pas psychoter , même si perso je renouvèlerais mon porsche approuved en fin de contrat, au cas ou :) 
+1 idem au CP de Lille
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Messages : 389
Enregistré le : 22 mai 2010, 07:22

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997S de 2005, bientôt 115'000kms, 60'000kms avec et tout va bien!
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Messages : 220
Enregistré le : 17 oct. 2012, 10:17

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Je sais pas pourqoi mais j' aime pas trop l' intitulé de ce post ;) , ma 997 carrera de 2004 avec 60 000 kms se porte super bien . no soucis :thumbup:
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Messages : 151
Enregistré le : 08 janv. 2013, 18:30

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En gros, d'après ce que l'on voit, il vaut mieux acheter une 997 avec des bornes car ça isoles les problèmes de casse du à la mauvaise conception.
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Messages : 146
Enregistré le : 06 oct. 2003, 10:07

Message Envoyé
pour la mienne 997 C4 avec 103 mkm, pas de soucis (on a changé le joint de spi lors de l'embrayage, c'est tout).

[Édite le 9-1-2013 par Sam-DE]
Membre cotisant n°2748
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Enregistré le : 05 juin 2011, 15:35
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997 4S 2006 ou 07 (enfin phase I) : 45 000 km et marche toujours YES :D
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Messages : 241
Enregistré le : 14 avr. 2013, 08:27

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997s nov 2005 96000 km dont 20000 avec moi.. Pas cassée .. Mais gourmande en huile depuis toujours... Est ce un signe
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Enregistré le : 18 oct. 2007, 18:02

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997 4S 2007 86000 kms RAS
Membre cotisant n°2170
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Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

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Message original : Capbear

ça fait vraiment C... cette psychose !!! Je me suis offert mon rêve de gosse en janvier avec une sublime C4S de 2006 et 25000km... Depuis en lisant ce type d'articles assez réguliers sur le forum je suis un peu vert et ça gâche un peu mon plaisir...

je pense que 15% de casse c'est très largement au dessus de la réalité.
t'inquiète, fais comme moi, roule :P :P :P :P :P :P

La 997 est une voiture extraordinaire, et plus ça va, moins je lorgne sur la 991 :D :D :D :D :D
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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Message original : Pam17
La 997 est une voiture extraordinaire, et plus ça va, moins je lorgne sur la 991 :D :D :D :D :D
Faut que tu parviennes à convaincre Madame de passer à la 997 GT3 :P


[Édite le 15-4-2013 par Michael228]
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Messages : 4480
Enregistré le : 21 déc. 2009, 21:26

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997 carrera 4 de 2006 vendue en 2011 à 90000 sans aucun souci, 0 consommation d'huile sur 30000 km, pas de fuite au joint spy, une vraie horloge qui marchait très fort ;)
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Enregistré le : 19 mars 2012, 09:01

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997 Carrera S, 2005, 63000 km, une horloge !
Membre cotisant n°1896
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Enregistré le : 29 mars 2009, 12:54

Message Envoyé
997 2S X51 de 2006, achetée début 2009 à 47000km. 5 à 6 sorties circuit par an et forfait circuit cette année. 86000km en rentrant de Spa. Aucune intervention particulière à part les révisions constructeurs et .... les plaquettes, les disques, les pneus, la géométrie ..... :thumbup: :thumbup:
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