Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
4S de 2006 - 114 500 km aujourd'hui - 25000 à son volant - moteur RAS (et pourtant à la valise y'avait des plages 4 et 5
) - embrayage et boite d'origine.
Et même après 40 km de route verte michelin "spéciale Porsche", entre 5000 et 7000 trm en permanence (j'ai pas du passer plus de 1 fois la trois) dans les Pyrénées Aragonaises c'est effarant : temp. d'eau même pas bronché, et l'huile à peine à 115° (faisait 25° dehors).
Faut pas psychoter
Bien sûr y'a des casses de moteurs, mais nos Porsches sont quand même parmi les voitures les plus fiables.
Et si on rapporte la fiabilité à la capacité de performance, alors là je dis c'est LA voiture la plus fiable au monde
EDIT 123000 KM et toujours pas cassée
[Édite le 14-4-2013 par vlad]

Et même après 40 km de route verte michelin "spéciale Porsche", entre 5000 et 7000 trm en permanence (j'ai pas du passer plus de 1 fois la trois) dans les Pyrénées Aragonaises c'est effarant : temp. d'eau même pas bronché, et l'huile à peine à 115° (faisait 25° dehors).
Faut pas psychoter

Et si on rapporte la fiabilité à la capacité de performance, alors là je dis c'est LA voiture la plus fiable au monde

EDIT 123000 KM et toujours pas cassée

[Édite le 14-4-2013 par vlad]
Il est possible aussi que ce sondage interpelle davantage les personnes qui ont cassé, voila ce qui expliquerais les 17% car à plus grande échelle vu le nombre de 997 vendue et vu que les casses interviennent principalement sur des autos récentes et garanties si l'on reste à ce pourcentage je pense que les CP ne ferait que changer des moteurs de 997 , j'ai souvent l'occasion d'aller à l'atelier de mon CP et pour le moment je n'ai pas vu une seule 997 en chantier pour un problème de ce type. Donc il ne faut pas psychoter , même si perso je renouvèlerais mon porsche approuved en fin de contrat, au cas ou :)
Membre


Message original : thomx3
Il est possible aussi que ce sondage interpelle davantage les personnes qui ont cassé, voila ce qui expliquerais les 17% car à plus grande échelle vu le nombre de 997 vendue et vu que les casses interviennent principalement sur des autos récentes et garanties si l'on reste à ce pourcentage je pense que les CP ne ferait que changer des moteurs de 997 , j'ai souvent l'occasion d'aller à l'atelier de mon CP et pour le moment je n'ai pas vu une seule 997 en chantier pour un problème de ce type. Donc il ne faut pas psychoter , même si perso je renouvèlerais mon porsche approuved en fin de contrat, au cas ou :)
Message original : Capbear
ça fait vraiment C... cette psychose !!! Je me suis offert mon rêve de gosse en janvier avec une sublime C4S de 2006 et 25000km... Depuis en lisant ce type d'articles assez réguliers sur le forum je suis un peu vert et ça gâche un peu mon plaisir...
je pense que 15% de casse c'est très largement au dessus de la réalité.






La 997 est une voiture extraordinaire, et plus ça va, moins je lorgne sur la 991





Membre cotisant
n°2437




997 2S X51 de 2006, achetée début 2009 à 47000km. 5 à 6 sorties circuit par an et forfait circuit cette année. 86000km en rentrant de Spa. Aucune intervention particulière à part les révisions constructeurs et .... les plaquettes, les disques, les pneus, la géométrie .....


